Joomla 1.5: mise à jour du site

cricri2394 Messages postés 169 Statut Membre -  
cricri2394 Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en train de bricoler un petit site sous Joomla et mon soucis est le suivant.

Quand je suis sur le site en local, que j'ouvre une session admin pour pouvoir modifier le contenu du site directement sur le site (et non pas dans l'admin de joomla en elle même) comme ça me parait le plus agréable pour l'utilisateur, quand j'ai saisi mon contenu, la sauvegarde rate souvent et je suis obligé de passer par l'admin du cms.

Je précise que ca le fait plutot sur mes templates. Et pas sur ceux fournis par défaut dans joomla.
Faut-il paramétrer quelquechose qui m'aurait échappé à ce niveau là pour ne plus avoir ce fâcheux soucis ?

Merci et bonne semaine d'avance.

2 réponses

cricri2394 Messages postés 169 Statut Membre 1

Je viens de faire plusieurs manip sur 2 ou 3 sites joomla et j'ai remarqué une chose.

En session d'admin, quand je modifie un article et que l'éditeur sur lequel je tombe est le classique wysiwyg avec toutes les options de graisse de police, de formats textes etc, et la zone de saisie toute simple sans balise comme ici, la sauvegarde marche très bien.

En revanche, sur le site dont je parle dans ce sujet, quand je veux éditer un article en session admin, je tombe sur une autre forme d'éditeur:

les options de mise en forme ont disparu, je n'ai plus que les boutons sauvegarder, annuler (du moins pour la partie du haut de l'éditeur) et mon texte de saisie est un bloc html non formaté. Et là, quand je tente de sauvegarder, ça ne marche pas en fait. En espérant avoir été clair.
MErci
0
cricri2394 Messages postés 169 Statut Membre 1

Ouf, je soucis est réglé.

En fait, il y avait sans doute un truc qui clochait dans le code de mon index.php, on m'a parlé d'une variable d'environnement qui aurait manqué. Maintenant ça marche. (j'ai calqué mon index.php sur le template beez et simplement adapté mon html et mes css).

(J'utilise joomla 1.5.)

Maintenant je bataille pour mettre mon site en ligne sur free. Voilà une autre paire de manches ...
0