Aide début sur apache

Résolu
alex7872 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais créer un site internet gratuitement, et j'ai lu que apache était conseillé en la matière.Malheureusement je ne comprend pas grand chose à son fonctionnement.
Pourriez vous m'expliquer?

6 réponses

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

bonjour

quand tu créer un site internet pour qu'il soit diffuser il faut qu'il soit stocker chez un hébergeur , c'est a dire qu'on t'alloue un espace sur un disque dur et cet espace et continuellement accessible depuis internet.
mais avant de mettre ton site chez un hébergeur il faut que tu puisse travailler dessus et voir le résultat.

le role d'apache est de créer cet environnement hebergeur sur ton pc et de pouvoir tester ton site exactement comme si il apparaitrait sur le net.

ensuite si tu as l'envie d'ouvrir ton PC a internet et que tout le monde puisse accèder a ton site qui se trouve sur ton ordi, apache de permettra de le faire.(attention la sécurité est moins fiable).

pour apache a la base pas grand chose a savoir, il faut l'installer et le lancer et il tourne en arrière plan
0
alex7872 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc, je pourrais créer un site avec un fichier publisher?
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

publisher n'est pas du tou fait pour créer des pages internet
0
alex7872 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors, avec quel genre de logiciel je peux créer mon site?
0

NVU

as tu des connaissances en programmation web ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas du tout justement
0

essaye deja avec NVU pour voir
0