Session php

wiam_ Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wiam_ Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tt le monde ,

j'ai du mal à comprendre le fonctionnement des session , je voudrais savoir pour écrire un script de connexion d'un client avec un login et un mot de passe,est ce que j'ai besoin d'utiliser une session ?sinon est ce que qql peurrait me donner un exemple parce que j'ai une page que j'ai fait avec les sessions mais ca marche pas .
Merci de me repondre
A voir également:

5 réponses

wiam_ Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

voila la page login.php que j'ai ecris mais ca marche pas :

<?php
session_start();

if($_POST["login"] != "" && $_POST["mot_de_passe"] != "")
{
$login = $_POST["login"] ;
$pass = md5($_POST["mot_de_passe"]) ;

mysql_connect("localhost","root",'') or die ("erreur de connexion a la base de donnee");

mysql_select_db("agence_immo") or die("erreur de connexion a la base de donnees");

$requete = "SELECT * FROM client WHERE loginClient = '".$login."' AND motDepasseClient = '".$pass."'" ;

$reponse=mysql_query($requete) or die("Impossible d'executer la requte de selection: " . mysql_error());

$donnee = mysql_fetch_object($reponse) ;

if(is_object($donnee))
{
session_start();
$_SESSION["login"] = $login ;
$_SESSION["password"] = $pass ;
echo $_SESSION['login'];
header('Location:afficher.php') ;
}
else
{
echo "password ou login invalide" ;
header('Location:inscript.html') ;
}
}

?>

et voila le fichier afficher.php

<?php
session_start () ;

print 'votre login est ' .$login.' et votre mot de passe est ' .$pass. '</br>' ;

if (!session_is_registred("password")){
print 'votre mot de passe n\'est pas enregistre </br>';
}

print '< a href ="log_out.php">Détruire la session </a><br />';
?>

et j'ai toujours une page blanche qqlq soit le login et le mot de passe
merci de me repondre svp ca fait longtemps que je cherche sur internet mais j'ai pas trouve une solution qui marche
0
toto

Bonjour

Presque tout bon...

print 'votre login est ' .$_SESSION['login].' et votre mot de passe est ' .$_SESSION['pass']. '</br>' ;

if (!isset($_SESSION['pass'])){
print 'votre mot de passe n\'est pas enregistre </br>';
}
0
wiam_ Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

merci de me repondre mais ca fonctionne pas j'ai toujours une page blanche qql soit le login et le mot de passe que je saisi
0
Chupachups23 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

IF($donnee = mysql_fetch_array($reponse))
{
$_SESSION["login"] = $login ;
$_SESSION["password"] = $pass ;
echo $_SESSION['login'];
header('Location:afficher.php') ; 
}
else
{
echo "password ou login invalide" ;
header('Location:inscript.html') ;
} 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci mais ca marche toujours pas
0