Réseau grande distance | Prix, condition, ...

Windes -  
atouber Messages postés 18 Statut Membre -
Voila, je voudrai créer un réseau sur une grande distance (2 km), j'aimerai savoir, si c'est possible et si oui, comment, à quelles conditions avec quel materiel et enfin, à quel prix.
Merci d'avance

6 réponses

Alex

Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire mais créer un VPN en passant par Internet est certainement une solution peu couteuse à ton pb.
0
Windes

Non, moi ce qui m'interesse, c'est la bande passante. et par le net dans mon petit village..... 256kb/sec en envoi c'est la merde ! Je voudrais en fait au moins du 10Mb/sec si c'est possible
0
Alex

Avec des débits comme ça sur au moins 2 km je ne vois physiquement que de la fibre optique.

Je sais qu'il existe des solutions de type liaison louée ou VPN chez FT(plutôt Equant) et Cegetel.

Au niveau tarif je ne connais pas mais ça ne s'adresse pas à des particuliers mais à des entreprises (ce qui déjà te place dans une branche de tarifs supérieure du genre au minimum du minimum 150euros par mois), tu peux jeter un oeil sur:
http://www.francetelecom.com/fr/entreprises/grandes_entreprises/solutions/acces/intranet/equant_ip_vpn.html

Pour les tarifs il faut demander à Equant.

Pour Cegetel je ne sais pas mais il doit y avoir qqchose sur leur site.
0
Windes

Perso, je voyait un truc style wimax ou autre....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex

wimax je connais pas (j'ai juste déjà entendu le nom).

Bon dans tous les cas je ne peux pas plus t'aider que ça dsolé.
0
atouber Messages postés 18 Statut Membre 1

bonjour j ai un ordinateur brancher avec la wifi a100m du lieu mon second ordinateur qui est brancher avec une alice box comment avoir la connexion pour la wifi qui a une distance de 100 metre de mon modem,
quelle type d appareil dois je utiliser pour avoir la connexion?
0