JSP: Init possible de var dans autre fichier?

Fermé
odaboval Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 14:36
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 13 nov. 2008 à 22:17
Bonjour,

J'ai construit un fichier jsp qui fonctionne. Il interroge une base de données et se remplit en fonction de parametres passés.. Cette partie marche bien.

Cependant, je dois installer ce fichier sur plusieurs serveur unix, et les informations de connexions ne sont pas les mêmes suivant les machines.

A chaque modif, je modifie manuellement les informations de connexion... et je n'ai pas de problème.. mais je trouve cette manipulation plutot risquée :
Ca serait bcp mieux si je pouvais créer un fichier de connexion sur chaque machine et utiliser les variables et/ou bien les valeurs initialisées dans ce fichier de connexion au moment d'utiliser mon fichier JSP... (je n'aurai plus besoin de modifier manuellement mon fichier JSP)

Mais, je ne sais pas comment faire...

Pouvez vous m'aider?
Merci
odab
A voir également:

1 réponse

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
13 nov. 2008 à 22:17
Bonsoir Odaboval,
Tu peux placer un fichier de configuration dans ton classpath java (soit un XML, soit un .properties qui sera plus adapté si tu n'as que peu de paramètres).
Ensuite, dans tes classes java (et donc ta jsp), tu peux ouvrir le fichier en faisant un getClass().getResource(...).

Cordialement,
0