Changement valeurs liste (javascript)

Fermé
Mr propre - 13 nov. 2008 à 11:04
 Buz - 13 déc. 2009 à 22:19
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec la partie javascript d'une page AJAX :
j'ai une liste déroulante.
En fonction de la valeur de la liste, une partie du formulaire change (via AJAX mais ça ne joue pas là)
le problème c'est que lorsque je clique sur la liste, j'y mets le focus. Et quand je fais haut et bas, ça change la valeur de la liste SANS changer le formulaire en dessous. Ce dernier n'est changé que lorsque je clique à côté de la liste (ou dans la liste) ou que je déplace le focus.

Y-a-t-il un moyen pour détecter les changements dès que la valeur change via les boutons haut et bas ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
13 nov. 2008 à 22:08
Bonjour Mr Propre,
C'est une question intéressante. La réponse est "il faut lancer l'évènement 'change' sur ta liste".
La question est maintenant "comment lancer un évènement en javascript ?" Je me suis déjà posé la question (en gros simuler un onClic, onMouveOver...), mais je ne connais pas la réponse.

Si quelqu'un ici a la solution, ça résoudrait ton problème (et répondrait à ma curiosité en même temps).
Je vais regarder de mon côté si je ne trouve rien.

Cordialement,
0
il me semble que onchange répond à vos attentes
0