Ping delai depassé

namou -  
namou Messages postés 2 Statut Membre -
B'jour
P'tit problème
J'ai deux pc (avec xp familial) avec cartes reseau reliés par un cable croisé.Je les ai configurés pour faire un réseau
pc a= hote =192.168.0.1 /255.255.255.0
pc b = invité = 192.168.0.2 /idem.Le problème est le suivant:
dans favoris réseau-voir les ordinateurs du même groupe , je les vois des deux cotés
Par contre, les pings ne vont pas .....delai dépassé ...que faire ?
Si quelqu'un à une idée....merci de m'aider

5 réponses

capflamme

j'vois pas trop l'interet de te prendre la tete a essayer de pingué des machine que tu vois parfaitement....
sinon essaie de faire un ping sur le nom de la machine...
c:\> ping pc a
sinon vérifie que se sont vraiment les vrais adresse ip... t sur d'etre en ip fixe?
ton ping localhost il fonctionne? c:\> ping 127.0.0.1
cap
0
Alex

1) Ya des firewalls sur pc a et pc b ?
2) Peux-tu vérifier les IP par un ipconfig sur pc a et pc b (on sait jamais) ?
3) C'est zarb que tu vois les ordis ! T'as essayé de mettre un répertoire en partage et de faire des choses ? Ca a donné quoi ?
4) T'as bien des loupiottes allumés sur tes cartes réseaux ?
0
namou

oui, j'ai des firewall sur les deux pc mais meme desactivés, c'est le même problème
Par contre, les loupiottes sont bien allumées et je peux partager des fichiers et un ping 127.0.0.1 fonctionne ....mais le problème suivant est que je veux partager ma connexion internet avec le pc b, mais rien n'y fait , il parait que je doit faire un pont ....comment m'y prendre ?
merci pour la réponse
0
lami

il faut partager la connexion réseau Adsl!
Pas de celle d'éthernet!
Non, on n'a pas besoin de pont
0
electro

Sur le PC B (hôte), tu dois indiquer la passerelle 192.168.0.1

Essaie, je crois que ça devrait marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
namou Messages postés 2 Statut Membre

Merci à tous pour votre aide mais finallement tout marche.L'asistant xp ne marchait pas très bien donc j'ai tout reconfiguré manuellement mais pas en utilisant la méthode avec ip fixe (celle la ne marchait pas du tout )malgré tout mes efforts
J'ai reconfiguré en utilisant les dhcp et tout fonctionne parfaitement
Bien à vous
0