Redémarrage et arrêt impossible

Carmen -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

j'espère que vous allez pouvoir m'aider je bosse pour une entreprise essentiellement Mac mais avec quelques PC, mon problème est le suivant : je ne peux plus redémarrer mon poste ni l'arrêter si ce n'est en débranchant directement l'alimentation ou efefctivement en appuyant sur le bouton de l'alim impossible donc de faire "démarrer-arrêter" ou "démarrer-redemarrer" avec la barre des tâches.
un de mes collègues m'a donc conseillé de scanner le disque à la recherche éventuelle de virus et effectivement il y en avait mais je les ai éradiqué.
Les mise à jour sont faites et les patchs de sécurité installés.
Le poste est un PIV, IBM, sous windows 2000 pro.
Merci de votre aide
a bientôt

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut essay de reinstaller ton windows
@++
0
Utilisateur anonyme

salut,

"possibilité que l'alim soit en train de rendre l'âme" ou est pris un vieux coup ;-) Regarde dans le gestionnaire de périphériques, normalement on conseille de les tester un à un.... c'est long oui! ;-)
peut être aussi regarder dans la Tour si qq chose n'est pas mal branché au niveau de l'alim ou si ça chauffe trop, 1 micro coupure peut endommager l'alim etc etc... bcp de pistes (trop pour moi)
Changez l'alim serait peut être plus sûr avant que ça bouzille tt le reste - En fait tu aurais dû poster dans le forum "matériel" ou "divers"

Bonne chance

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0