Imprimant non installable

Résolu
Nitrox06 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante laser canon LBP3010. L'imprimante est compatible mac. Seulement quand je la branche et que j'essaye de la rajouter, elle apparait bien, mais ne peut être installée... Sur le site de canon pas de driver et les cds fournis sont incompatibles mac... Que faire pour parvenir à la faire marcher?

Merci

5 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346
 
Bonsoir,

Effectivement, rien chez Canon !.. Vous êtes sûr qu'elle est compatible ?

Regardez ce site, il vous offre peut-être une soltion.

Cordialement.
0
Nitrox06 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Merci pour votre réponse :-)

Malheureusement la LBP 3010 n'est pas supportée par les drivers gutem print :-( C'est quand même étrange cette histoire même si l'imprimante est neuve... Et oui je suis certain qu'elle est compatible mac, c'est bien pour ca que je l'ai prise, j'ai vérifié et revérifié ^^

Quelqu'un a la solution?
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923
 
A mon avis si tu viens tout juste de l'acheter il serait plus judicieux de la ramener, et en prendre une autre cette fois compatible ...

Cordialement.
0
Nitrox06 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Je l'ai acheté par internet et je m'attends à ce qu'une imprimante compatible mac marche avec un mac, c'est quoi cette histoire? "cette fois compatible"... Elle EST compatible.

0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923
 
Ce n'est pas parce qu'un sigle compatible est affiché sur un produit qu'il l'est automatiquement ...
Dure vérité mais bien réel, prend le cas des produits chinois vendu avec la norme EU qu'ils achetent illégalement ...

Bref pour acheter un produit sur un mac il faut toujours allé voir sur le site du constructeur et vérifier qu'il propose un pilote, logiciel en téléchargement...

Maintenant tu as aussi le choix de te butter sur ton idée qu'elle fonctionne et te retrouver avec une imprimante qui ne te servira a rien, c'est un choix effectivement :-D

Cordialement
0
Nitrox06 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
C'est marqué : sur les sites de vente + sur la boite en carton + sur le site de canon. Canon ce n'est pas la marque hHyduaikachai ou machin truc du fonds de la contrée du Yuhnan quand même. Je veux bien être sceptique et pas croire ce qu'on me dit mais là quand même...

Merci quand même pour ton avis.

D'autres solutions?
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346
 
Bonjour,

Trouvé aussi au moins un site de vente en réseau donnant explicitement la LBP 3010 compatible avec 10.3 et plus.

Bon. Je ne passe pas mon temps à installer des imprimantes donc le droit fil de la procédure n'est pas gravé dans mon neurone. Je crois me souvenir cependant qu'on a la possibilité, à une étape quelconque, de choisir un des nombreux drivers installés par défaut sur les Mac. Vous pouvez peut-être essayer un pilote moins spécifique (Canon LBP 3xxx) ?

@+
0
Nitrox06 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Merci Chris 94,

J'ai déjà essayé avec un driver "se rapprochant a priori" mais ca ne marche pas... Il y a une longue liste de drivers proposés, mais aucun ne traite des LBP 3xxx.

0
Utilisateur anonyme > Nitrox06 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Le pilote pour Mac et cette imprimante, existe, mais uniquement en anglais.
Il est ici : https://www.canon.fr/support/business-product-support/

Cordialement
0
Nitrox06 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > Utilisateur anonyme
 
Merci beaucoup ! Ca marche !!!

Je pense que d'autres auront mon problème en espérant que ça leur serve...

A + merci à tous
0
Utilisateur anonyme > Nitrox06 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Super - Bonne journée ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346
 
De rien :-) j'aurais préféré vous apporter la solution...

Une dernière idée au passage : essayer sur un autre Mac. Si l'installation est OK, chercher l'éventuel driver présent ici et absent là... Sinon, je ne sais plus quoi penser à part farfouiller sur le site de support de Canon.

Cordialement.
0