Comment desinstaler MAC OS X

Fermé
missdesroses - 12 nov. 2008 à 22:55
 missdesroses - 12 nov. 2008 à 23:25
Bonjour,
svp aidez moi,
j ai un pc portable a comme systeme d exploitation macintoch, mac os x, alors que je sais pas travailer sur ce dernier et je vex le desinstaller et le remplacer par WINDOWS mais j arrive pas , svp si vous s avez des consielles ou des idées ,pour changer le systeme ; idez moi c tres urgents
je vous remercie d avance
A voir également:

2 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
12 nov. 2008 à 23:10
Bonsoir

pourquoi ne pas essayer d'apprendre à utiliser ce système ? Je vous assure, il est très facile d'utilisation, beaucoup plus facile que windows. Il est plus stable aussi, il n'est pas vulnérable aux virus, que du bon. Et vous avez la chance de l'avoir.

Je vous donne un lien qui regroupe plein d'infos utiles pour commencer sur mac OS(vous voyez, vous n'avez qu'à vous servir-dites merci à Francis en attendant- je me rappelle qu'il y a 2 ans presque, j'ai commencé à utiliser mac os sans personne pour m'aider, sans un site regroupant tous les infos nécéssaires à l'apprentissage, et après 7 ans d'utilisation quotidienne de windows. Et ça m'as pris presque 2 semaines pour me sentir aussi bien que sous windows dessus. Aujourd'hui, si j'avais le choix, j'effacerai windows de la face de Terre) :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac

Si finalement vous décidez d'installer windows sur votre mac, il existe des possibilités pour cela. Il faut avoir mac os 10,5 et un mac à processeur intel pour que ça marche. Il y a 2 possibilités : bootcamp, qui transforme votre mac en pc avec windows, et vous avez le choix au démarrage entre les deux systèmes.
2eme possibilité, utiliser un logiciel de virtualisation , qui coûte dans les 80 €(parrallels desktop ou vmware fusion) ou encore un logiciel gratuit(pas aussi performant néanmoins) . La solution de la virtualisation a des avantages, utiliser les 2 systèmes en même temps, et utiliser un logiciel de windows dans mac os, de façon transparente, sans redémarrer la machine pour passer d'un système à un autre. Mais elle a aussi des inconvénients, elle ne permet par exemple pas de jouer à des jeux, ou d'utiliser des logiciels nécessitant une grande puissance de calcul graphique.

Donc à vous de voir. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas, on est là pour répondre.

++

1
missdesroses
12 nov. 2008 à 23:25
merci bien, c tres gentil de vos part, je vais essayer de l apprendre, le probleme que j ai habituer windows, merci bien
0