I900 samsung ou LG Renoir KC910

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2008 à 20:58
 Geneve - 23 août 2010 à 20:13
Bonjour à tous,

Je vais changer de portable (le mien n'a même pas d'apareil photo...)

J'hésite entre le LG Renoir et le samsung player addict...

Lequel prendre.

Je compte l'utiliser pour faire des photo car mon appareil photo vient de rendre l'âme.
Regarder la TV dessus pendant les transport et naviguer sur internet.


Une dernière question, est-il possible d'utiliser ces téléphones sans le stylet et uniquement avec le doigt ?

Est-il vrai que les portables samsung sont bidons et juste tape à l'oeil ??

Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

41 réponses

Je me pose la même question que toi depuis un bon bout de temps. J'ai lu beaucoup de choses sur ces deux mobiles et je n'arrive toujours pas à faire un choix mais je penche pour le LG Renoir.

En gros, le i900 de samsung est souvent critiqué pour son interface Windows Mobile mais certains disent que c'est tout de même le meilleur mobile sous Windows. Et j'avoue que son look me plait beaucoup. Windows Mobile permet d'utiliser les versions mobiles de Word, de Excel, etc. Mais si tu n'en as pas besoin ça perd de son intérêt. Ce mobile est sorti dans certains pays en version "HD" (écran avec deux fois plus de pixels dans chaque direction).

Le Renoir est meilleur en photo, plus faible en autonomie et avec une interface propriétaire. Du coup je ne crois pas qu'on puisse y mettre beaucoup de logiciels. A part ceux écrits en JAVA (mais dans une vidéo en anglais je crois avoir compris que LG pense ouvrir son système pour permettre à des développeurs de faire des logiciels pour le Renoir comme c'est le cas pour Apple et l'i-Phone). Et d'après ce que j'ai vu on peut utiliser le GPS en installant une application Java (amAze par exemple) au lieu de souscrire à un abonnement avec une option GPS.

Je compte me décider pour Noël. Il me semble qu'en général le Renoir est moins cher que le i900 (ça peut aussi jouer sur le choix). Le Renoir a 8Go alors que le i900 est selon les offres à 8 ou 16Go (mais bon, 8Go c'est déjà pas mal et on peut y ajouter d'autres cartes).

Le Renoir a un écran un peu plus petit (3 pouces contre 3,2 pouces pour le i900) mais est-ce vraiment sensible?

-----

Je considère aussi le samsung player pixon - apparemment meilleur en photo que le Renoir (et encore on trouve des avis contraires sur Internet). Mais le Pixon ne vient qu'avec 1 Go et il n'a pas le Wi-Fi (ce que je trouve très dommage). Son interface est propriétaire (comme le Renoir).

Si on se base sur les ventes, le Player Addict (i900) remporte un beau succès et le Renoir ne perce pas aussi bien. Mais personnellement ça ne m'influence guère.

Je pense aussi que pour faire mon choix je vais voir et tester moi-même (si c'est possible) la prise en main de ces portables. Je suis curieux de juger de l'interactivité des écrans tactiles.

J'ai aussi lu que LG compte sortir en 2009 un écran tactile multi-point (on peut utiliser plusieurs doigts comme sur l'i-Phone). Bien entendu à chaque mois ses nouveautés et il y a un moment où il faut se décider, on ne peut pas attendre indéfiniment le prochain mobile qui sera encore mieux...
3
Salut à Tous,

j'ai depuis une semaine le I900 et voici mes commentaires/constats :

points positifs :

-Super le 16go interne + ext. par carte micro sd jusqu'à 16 car on a vite fait de les charger ces pauvres giga : une dizaine d'album, des photos qu'on efface jamais, 5-6 films ... ca va vite. La pour le coup pas de soucis de place.

- La place c bien mais faut pouvoir facilement se connecter et là encore le cabe usb + mode stockage de masse passe partout : 2eme bon point

- l'écran, 3,2 c pas mal non plus faut avoir la place pour lire les details des pages web. cote tactil, le défilement, le zoom, la confirmation/vibreur au touché fonctionnnent pas mal non plus

- cote photo, ca se défend mais c encore juste : ne pas tomber dans le piege des mega pixels (argum. commercial) : un bon clichet c une bonne optique qui en general à ajd à besoin de place et ici c trop slim pour parler de veritable apn mais c bon en exterieur, les réglages sont riches et pas gadgets et la camera bien film pas mal sur tout qu'il y a de la place pour stocker en haute résolution.

- la musique c le mini syndical mais on apprecira la navigation entre photos, films, mp3 et le tout en tactil. Bien aussi les ecouteurs qui tiennent bien dans les oreilles et qui ont un réglage de volume sur le cordon.

- les films, c pas mal aussi, il lit un bon nombre de divx et xvid mais comme tjrs un certain nbr ne passent pas et necessitent d'etre reconvertir avec des codecs plus std.

- bien aussi la souris type pad qui eviter un peu l'utilisation du stylet (ce dernier devant tjrs rester à portée de main !)

- le prix par sfr 150€ au lieu de 570€ hors operateur

- le wifi est un peu penible à parametrer pour les acces avec mots de passe mais par la suite ca roule tout seul

- le surf avec Opera c sympa aussi on peut se creer des favoris et choisir sa page de demarrage, dommage qu'il y est cette limite des 3 signets qui oblige à gerer les nbr de fenetre ouvertes.

Points negatifs :

- c Windows, alors ca marche mais c lourd et ca plante mais à ce jour rien de grave : on eteind, on rallume et ca repart : l'impression chiant d'avoir un pc dans la poche : faut pas trop le perturber WM6.

- l'appareil, ces menus, réglages, fonctionnement est pas simple à prendre en main : c pas trop intuitif : on s'en sort mais faut s'adapter à la machine : c un coup à prendre. Samsung à voulu faire trop bien et à fait un peu trop complexe du coup certains réglage semblent impossibles et d autres sont accessibles de 3 facons differentes : bonjour les redondances.

- en passant par sfr et avec wm6 l'appareil semble bcp bridé du coup le gps c abonne sfr sinon faudra attendre les maj ou la sortie de softs :y a bien route 66 igo ou tomtom mais j'ai lu que certains ne passaient pas alors à 100€ en moyenne ca fait cher le test.

- le cable TV : super l'idée sauf qu'on a pas le cordon mais il existe mais pas en France et ca marche c meme pas mal pour renvoyer les divx sur la tele mais pas en France et pas pour le moment alors ne le cherchez pas dans la boite ou achetez le sur le net....

- l'ajout de soft d'une maniere generale est tres bridée : pb compatibilité avec wm6

- les photos dans le sombre mais ce évident et le flash peut faire son max c encore un peu juste

- promenade quasi obligatoire du stylet qui n'est pas incomporé à l'appareil : c dommage ce truc qui pendouille surtout qu'il est souvent necessaire pour bien cliquer

- la reception,3G+ 3G G E a l'air moyenne voir meme insuffisante pour la TV : je n'ai pas de forfait TV pour juger mais l'affichage du reseau vous donne la force du signal : à ce jour au mieux j'ai vu un G. la reception semble un peu faible. maintenant selon sfr, comme j'ai encore ma sim d'origine, il semblerait qu'avec une sim "adaptée" 3G+ la réception soit améliorée.

- les fonctions agenda et repertoire sont comme le pour tout les autres programmes peu intuitifs et peu pratique

- ne comptez pas sur la doc ni le cd qui sont plus déco qu'autre chose

Points en attente :

il semble qu'a l'étrangés sous l'appelation omnia, il existe bcp d'accessoires, softs, maj etc etc alors j'attends de voir ce que ca donnera apres les premieres update, avec le cable tv ....

En conclusion : je suis satisfait de ce tel à ce jour bien qu'il soit peu evident à parametrer, on finit pas trouver les réglages (bien cachés). C un peu une tentative d'imitation de l iphone mais une bonne imitation : vous apprecirez ca capacité, la lecture des divx, la rotation de l'écran (accelerometre), le tactile vibrant mais aussi et c la base une bonne qualité d'écoute et de prise en main pour la partie téléphone car au final on finit par oublier qu'il fait aussi téléphone tant il est multi media.
3
chrislaforet
10 déc. 2008 à 12:03
salut pas de doute aavoir j'ai tester le renoir et le samsung le renoir est 100 foix plus stable car il nutilise pas window!! coté photo c'est equivalant a un tres bon reflex!!
2
Salut tout le monde !

Je suis vendeur en téléphonie mobile pour Internity, et sans aucun doute le KC910 Renoir et plus stable que le I900 Player Addict.

Tout les I900 que nous avons vendu actuellement on subit des retour en magasin a cause de beug logiciel, plantage intempestive et même pour la batterie qui tien très peux.

De plus le I900 a beaucoup de mal a reconnaitre le réseau 3G+ ...

Contrairement a ca le KC910 commence a avoir une popularité considérable, j'irais presque jusqu'à dire qu'il pourrait détrôner sont prédécesseur "LE VIEWTY".

En tout cas mon avis personnellement et que le Renoir vaut la peine de l'acheter contrairement aux Player Addict.

@++
0
Boujour à tous, je voudrai savoir s'il est possible de mettre tomtom sur le LG Renoir ou est ce qu'il faut obligatoirement un téléphone avec windows mobile? si c'est possible est ce que quelqu'un a déjà testé et est ce qu'il faut un recepteur GPS externe ou non? J'ai pour l'instant un HTC touch qui se traine... Merci beaucoup pour vos réponses!
0
cédric--38 > Red
14 déc. 2008 à 15:15
bonjour red, toi qui est vendeur en téléphonie, as-tu pu comparer le renoir avec le pixon? Si oui que peux-tu nous dire la dessus? merci
0
Red > cédric--38
16 déc. 2008 à 01:15
Sans hésitation le Renoir et plus performant pour les photo ...
Samsung a malheureusement un temps de retard pour leur appareil photo.

Et il faut dire que LG a utiliser des objectif haute definition pour ces deux dernier telephone (KU990 Viewty et KC910 Renoir)

J'espère que ça pourra t'aider dans ton chois de téléphone.

Et pour la question du GPS :
Il existe plusieurs logiciel gratuit disponible sur le net qui sont compatible avec le Renoir.
Mais je ne pense pas que TomTom en fasse partit ...

Pour la question du Wifi :
Le Wifi permet juste de ce connecter a internet.
Mais attention a bien choisir le profil "Wifi" dans connexion sinon gare au hors-forfait sans le bonne abonnement, car par default le portable ce connectera via le réseau téléphonique (GSM, edge, 3G, 3G+).

Et enfin pour le Non-Satisfait :
Les driver fourni sur le disque d'installation sont compatible Windows XP et Vista.
Et ton message d'erreur laisse a penser que tu a des conflits avec les pilotes de ton Pc.

J'espère vous avoir aider.
Si vous avez des question n'hésiter pas ;)
0
winnie > Red
25 déc. 2008 à 15:28
Bonjour,
Je souhaite changer de telephone et je comptais choisir le LG Renoir, apriori les avis sont partagés !!!
Cependant j'ai une question de premiere importance : est il vraiment impossible de faire fonctionner le GPS du Renoir avec un forfait illymitics 3G+ de SFR sans souscrire d'options ??? Car actuellement j'ai le nokia navigator qui fonctionne parfaitement sans options avec un forfait bouygues et je dois dire que par moment il m'a bien aider à trouver mon chemin. C'est pour cela que je veux prendre un telephone avec un GPS integré . Sauvez moi !!!!!!!!!!!!!!!! Merci à tous.
0
Salut tout le monde, en ce qui concerne la comparaison du Renoir au Player Addict :


Il n'y a pas photo ... dans tous les sens du terme :


- 8 Mpx par rapport a 5 Mpx c'est certain que c'est mieux ... malgré tout ne vous attendez pas a 8 Mpx d'un bon APN ! ( Les téléphones portables ne réduisent nullement le bruit des images ... donc une fois zoomé sur l'image on peux comparer l'image d'un 8 Mpx Téléphone a un 4 voir 5Mpx d'un APN )

- Le Microprocesseur intégré dans le Renoir est nettement plus performant que celui du Player Addict, donc nettement plus de possibilités de modification et personnalisation si vous savez toucher un minimum a l'informatique !

- 16Go ( Intégrée ) de Mémoire pour le Player Addict contre 8 Go ( Carte Mémoire UltraSDHC ) pour le Renoir, c'est le seul point positif que je ferait pour le Player Addict jusqu'à présent !

- Player Addict tourne sous Windows Mobile ( WinMo ) 6.1 avec énormément de bugs, ceux que je connait : Impossible d'envoyer sms, mms, connexion wap, aucune connexion 3G bref ... beaucoup trop de bugs pour cette version de WinMo, par rapport a un système d'exploitation propre au LG Renoir, certes qui possède pas mal de bugs dans les versions V10a,b,c,d,e des Opérateurs Bouygues, Orange et SFR, mais qui grâce aux firmwares Open Eu ( compatible tout opérateur, mais seulement pour téléphone désimlocké )


Actuellement les développeurs en sont a un point auquel il est très probable que sous peu nous aurons droit a un Thème complètement fonctionnel, inspiré en partie du systement d'exploitation du Iphone d'Apple ( interface graphique ) mais exploitant les qualités du Renoir que ni l'Iphone, ni le Player Addict n'ont !



En outre, pour plus d'informations au sujet du Renoir je vous invite a passer sur le site, qui propose les différentes mises a jour concernant le Renoir, ainsi que reflète les news le concernant :


http://renoir.natarajxt.com/
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 21:46
un peu d'aide svp
1
Voilà la réponse que vous attendez. Je suis à fond pour Samsung depuis des dizaines de portables acquis, le dernier étant et c' est le 4ème à la filée le SGH u600. Superportable dans sa catégorie et dernièrement mon Fils en voyage en Chine pour 1 1/2 an m' a prêté son appareil LG KU 990. De là j' ai décidé de passer dans la gamme internet et il n' y a pas photo je reçois samedi matin non pas ce LG mais le LG RENOIR KC910,son remplaçant, la raison c' est qu' en plus du bluetooth il fait wifi donc on peut passer comme moi par une 9box SFR ou autre chose d' ailleurs, et comme appareil photo a 8M de pixels, chercher l' erreur il n' y a pas mieux en qualité d' image. Samsung est excellent mais derrière en capacités. N' oubliez pas non plus votre carte mémoire de 8MO livrée avec l' appareil, ça décoiffe.

Amicalement
0
kevinsme piratere
13 nov. 2008 à 17:42
ne l'acheter que dans un bout de temps car deja moi j'ai plein de probleme pouir lire les videos youtube et pour utilisé le gps et cela se produit sur bouygtel selement pas chez sfr
je vous aide a+
0
c normale que youtube marché pas , mais desormais chez bouygues on peut allée sur youtube daillymotion , regarder la télé, et la cerise sur le gateau le GPS est gratuit dans le cadre d'un forfait Neo , c'est pas le cas de SFR et Orange,
Cordialment
0
KEKE78 > rami
1 déc. 2008 à 15:22
Rami ? c sur pour la gratuité GPS sur bouygues ? C PAS JUSTE AVEC GOOGLE MAP ? comment trouves tu la navigation de ce gps et la carte france installée ? mois g t habitué au nokia 6110 navigator qui me suffisait amplement pour le peu de fois ou il me sert
merci bcp si tu peux dévelloper.
0
corvette083 > KEKE78
4 déc. 2008 à 14:40
Salut,
je viens d'acquérir hier du lgkc910 et comme toi j'étais sur le 6110 navigator.

Pour répondre à ta question le gps se situe en faite dans le widget c'est à dire tu appuie sur "w" et dans liste des icones que tu fais bouger un symbole qui ressemble à un bonhomme qui marche en orange cela s'appelle DriveMe! Tu le glisse sur ton bureau et hop le gps est là! petit conseil mais ton gps en autonome en allant dans réglage/connectivité/type de gps!et en supprimant le wifi car il voudra se connecter dessus sauf pour la mise à jour ça va plus vite et c'est dans le forfait internet enfin j'espère!
Me suis pas encore servi de gps mais déjà je suis déçu de la présentation par rapport à route66 qui fait le nokia comme un vrai GPS et j'arrive pas à régler la langue je vois marquer anglais j'espère qu'il va pas me causer en rosbeef!lol pour l'instant donc je ne sais pas si il est performant ou pas!

Par contre moi j'ai un petit soucis j'arrive pas à connecter mon kit oreillette bluetooth, déjà quand je fais les recherches il ne le trouve pas et j'ai fais le bouquin en long et en large! Mon oreillette à 1 an problème de comptabilité? alors que sur le nokia 6110 navigator ça a été vite fait!

Voilà j'espère que j'étais clair, bon courage, bonne bidouille et à bientôt!
P.S.: si on a une astuce pour mon bluetoooth je suis preneur
0
lm > corvette083
7 déc. 2008 à 21:16
il faut que tu essaies plusieurs fois d'affiler de'allumer et de réeteidre ton oreillette tu verras ça marche.
0
samynot > corvette083
6 janv. 2009 à 01:31
Bonsoir,
je ne trouve pas la fonction "drive me" parmi les "widget"...
est-il possible que je ne l'ai pas.....
En fait je suis abonné à neuf telecom et donc peut me connecté avec mon PC à neuf wifi...
Avec le LG renoir,... j'arrive à accéder à cette page, mais apres avoir rentré mon identifiant et mon mot de passe.. il charge ..comme si il allait trouver la page...... et puis plus rien...il n'arrive pas à se connecter...
Si quelqu'un pouvait m'air...
Je vous remercie d'avance..
0
Bonjour,
Je viens moi aussi d'acquerir le LG renoir et j'ai quelques problèmes techniques....Il faut bien avouer que je ne suis pas une experte de nouvelles technologies !! Je pensais qu'avec le WIFI on pouvait transferer des données du PC au téléphone..mais je n'y arrive pas...??? Question idiote le WIFI sert seulement à aller sur internet????
merci pour votre aide
0
je viens d'acheter le renoir et il est génial mais pas de gps compatible ac un forfait orange.... avec les autres forfaits je n'en sais rien. Toutefois en comparaison du samsung il est trés simple d'utilisation le samsug je ne suis même pas arrivé a le faire fonctionner!!!
0
J'ai hésité entre les 2 appareils.
J'ai acquis un LG Renoir le 27 novembre 2008 avec SFR: je commence à m'en mordre le bout des doigts.
En effet, pas moyen d'installer les drivers USB sur mon PC sous Windows XP. Des types plus qualifiés que moi s'y sont collés, mais en vain... J'ai un message de Défaillance 0x8000FFFF. Donc pas de dial possible si ce n'est pas Bluetooth.

Cerise sur la gâteau: le GPS prévu pour fonctionner avec "Find and Go" de SFR n'est pas activé !! SFR et LG se rejettent la responsabilité et vous pouvez voir désormais des "Erratum" dans les boutiques SFR concernant le GPS de cet appareil et Messenger qui ne peuvent fonctionner...

D'autres part, l'interface du Renoir est pour moi très mal conçu et l'affichage à sa convenance n'est pas chose aisée comme sur le Samsung G600 que je possédais précédemment.
Les photos sont bien en lumière du jour et même excellentes. Dès que l'éclairage est faiblard, c'est mauvais... et flou. Et pourtant je suis fondu de photos depuis... 40 ans ! Il faut s'y reprendre à plusieurs reprises pour bien le régler à sa convenance... d'autant que les réglages s'effacent et ne sont jamais mémorisés. Exemple: l'image stabilisée qui doit activée à chaque photo: du jamais vu !!!Pour la vidéo, on a le ralenti et l'accéléré. On fait un essai et on oublie... Pas utile.

Il est très joli mais suis très déçu. SFR se propose déjà d'échanger mon achant contre... ??? si les problèmes ne sont pas réglés fin décembre.
A bon entendeur.
0
Bonjour à tous

J'ai une question à poser à tous les possesseurs du LG Renoir : est ce que le navigateur web permet d'aller sur tout site internet. Je crains un peu que le fait que ce soit un système propriétaire bloque.

en fait je suis particulièrement interessée par le site de jeu travian, est ce que qqn l'utilise ? est ce que c'est possible ? facile ?

Par ailleurs pour ceux qui sont chez Orange, ce we un vendeur fnac m'a dit que le Renoir chez Orange ne permettait que d'accéder au portail orange world et rien de plus... est ce vrai ? (perso je n'y crois pas mais bon, je connais des gens qui ont eu de grosses surprises avec ça chez orange)

Merci d'avance de vos réponses
0
Je vous rappelle que je ne répète nullement ce que me dit l'opérateur.
Je suis moi-même possèceur du LG Renoir, je l'ai moi-même testé, et je confirme mes propos
sur ce mobile qui selon moi, est très aisé d'utilisation.
0
Voila je tiens a te dire que je suis egalement un fan de jeu de travian et ikariam, je possède le renoir depuis maintenant 1mois et demis et j'ai egalement le net mais ce soir j'ai décidé de teste travian sur le renoir et a ma grande surprise ça fonctionne aussi bien que sur le pc le renoir gère très bien les jeux en lignes voilà sinon en ce qui concerne les fonctionnalités j'en suis pleinement satisfait je suis chez orange et j'ai l'application orange messenger by windows live et ça marche aussi niquel, je GPS également j'ai tout testé et par dessus tout le meilleur téléphone question apareil photo je l'ai largement comparé de nuit de jour ...... avec un pixon et un player i900 car mon cousin en possède un

Voilà cordialement samy
0
Red' Messages postés 94 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 23
17 déc. 2008 à 21:44
Re salut !

Apré des tests un peu plus pousser je suis en mesure de vous dire que le Renoir de LG et beaucoup plus performant pour les photo que le Pixon de Samsumg.

Et personnellement je trouve que le Pixon fait plus jouer que téléphone ...
0
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser msn sur le LG RENOIR avec un forfait SFR ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
0
c'est jouet que tu veux dire non ?
0
g depuis qq jours le renoir et j'en suis pleinement satisfaite g attendu plus d'1 mois avant de le prendre sur bouygues. pour le GPS pas de pb avec amaze c'est inclus dans le forfais neo 2 (net illimité), google map est surprenant c'est mieux que sur PC.
seul petit point negatif c'est quand tu as un apel ou un msg en absence il ne te le dit pas clairement tu as un message quand tu est sur l ecran de veille mais quand tu deverouille ya plus rien il faut aller chercher l info c'est dommage.
sinon les photos sont excellente et surtout la fonction "studio ciné" pour faire ses propre video-montage et les partager.
g pas tester le samsung mais d'apres les critiques il n'est pas si bien pourtant jsui une mordu de samsung g du faire une infidelité cette fois.
0
Je pense que tu n'as pas bien lu mes propos sur le LG Renoir :
Je précise pourtant bien :
1) qu'il s'agit d'un 8 MP
2) qu'il est équipé du WIFI
0
salut nady moi quand je recoit des message et qe je sui en veille quan je le dévérouille il apparait encore er g juste a cliquer dessu ,ge croi quil fo que tu aille dans les option ,jesperer tavoir édé
0
bonjour a vous tous

pourriez vous m aider moi j ai le i900 je suis tres contente de ce produit
mais j ai un petit probleme j ai ma batterie qui ce decharge tres vite
et je voulais savoir car je ne suis pa tres douée si il y a un ecran de vieille
ou un economisateur d ecran voila aidez moi svp merci
0
salut zazawii si tu ve économiser ta baterie vat dans réglages /téléphone/economie d'énérgi/automatique et tu poura tenir 2 ?3 jour avec une utilisation moyenne (télé internet wifi...

jespere t'avoir éder
0
nn ne croix pas les autre je te conseil de prendre le samsung player addict i900 16go et pas le lg renoir c de la merde au niveaux battrie moi g le i900 et il est super et tres facile a utiliser pour un windose et tu peut l'utiliser sans stylet vola bonne soirer a toi.
0
Bonjour!
Renoir est vraiment OK,utilisation sans stylet facile,batterie pour le moment sans faille ,nouvelle version de Amaze installe et fonctionne très bien ,photos bien mais ne pensez pas que c'est un vrai apn de 8 mega de grande marque.En attendant les applis compatibles je le garde !
0
Bonjour
je vois que partout c'est pareil personne n'est d'accord sur ces 2 téléphones. Moi personnellement cela fait un petit moment que je fais des recherches sur le samsung player pixon et le samsung player addict. Suite à ces recherches j'ai mis de coté le pixon surtout à cause de l'absence de WIFI. Mais par la suite je me suis renseignée sur le LG renoir.
Donc actuellement je suis en pleine dilemm entre le samsung addict et le renoir.
Cela fait 2 jours que je fais des recherches intensives sur ces téléphones sur internet, mais le problème c'est que l'on ne trouve jamais les mêmes informations. Alors quels sont réelement les plus et les moins de ces téléphones?
De plus est-ce que le wifi me permettra de me conecter n'importe où sans que ça empiète sur mon forfait? Est-ce que le GPS route 66 sur l'addict est gratuit? Est-ce que sur le renoir il y a un GPs intéressant avec bouygues? Est-ce que sur l'addict, vu que c'est window mobile, il a msn?? Est-ce que sur l'addict les photos sont vraiment nul parce que actuellement j'ai le samsung U600 qui fait 3Mgp fait de bonne photo??

Et enfin est ce que quelq'un sait si dans les magazins (soit les boutiques styles bouygues, ou phone house ou internity...) il nous est possible de pouvoir manoeuvrer un téléphone allumé??

merci d'avance de vos réponse
0
Je te comprends et comme personne ne réponds vraiment aux questions, pas facile de se fonder sur des avis subjectifs...

Si tu es sur Paris, la boutique Orange de la madeleine, te permets de tester la plupart des téléphones commercialisés par la marque.

Aujd j'ai testé le Renoir, le samsung et le HTC.
Perso, le samsung, je ne le trouve pas pratique et l'écran tactile n'est pas super. Le LG me convient (ce que j'aime chez LG c'est le côté intuitif : tu t'en sers facilement sans manuel) mais je pense qu'il est plus aisé à utiliser aves stylet sur certains sites internet.

Quant au HTC HD, il est super mais super cher !!!

J'espère t'avoir aidé ;)
0
salut leilan il y a 2 semaines ,jais échanger mon player addict contre un Lg renoir(bouige),le Lg est vraiment mieux au niveau photo, internet plain d'aplication disponible .Quan j'ais eu le player addict je le trouver super bien mais depuis que j'ais le renoir ,le player addict ne valais rien acoté le windows est mauvais la batterie meynne .j'ais eu aussi le htc touch HD en mains qui est legerement mieux que le renoir au niveau d'internet.
je te conseille vraiment soit le renoir soit le htc Hd
j'espere t'avoir aidé
0
merci 1papillon de ta réponse.
Non je ne suis pas sur Paris, je suis à Toulouse.
Le fait que le LG soit bien niveau tactil je les lu beaucoup de fois, d'autre dise qu'il n'est pas assez intuitif,et pareil pour l'addict j'ai lui plein d'avis contradictoires. Enfet quand les gens disent qu'un téléphone est lent, il faudrait ce qu'ils appellent lent lol. Pareil pour le prise en main, moi perso tout ce qui nouvelle technologie j'adore et j'arrive à cerner un appareil rapidement, donc là pareil les gens devraient préciser ce qu'ils appellent compliqués.

En tout cas merci de ta réponse
0
Je ne sais pas où tu habites à Toulouse mais le PhoneHouse de Labège peut te permettre de tester les appareils.
Il faut demander à un vendeur.

J'ai pour ma part testé le Renoir hier, je suis sous le charme...
L'écran tactile est très agréable, les fonctions de base accessibles facilement, je l'ai utilisé pendant une bonne demi-heure, nullement besoin du stylet.
J'attend les finances et je m'offre ce petit téléphone...
0
leïlan > Goodix33
30 déc. 2008 à 16:19
OK merci j'irai y faire un tour dès que je le peux. En plus vu que je veux essayer l'addict et le renoir je pense qu'il devrait les avoir je pense que c'est le seul moyen que j'ai pour me faire un avis sur ces téléphones.
0
salut a tous

moi j ai le HTC touch diamant
il est super et mon homme a le addict les 2 font
un couple voila
bis a tous
0
eh bien ecoutez moi ossi j'hesitais mai un pote a pris un samsung et il n'est pas génial a mon gout dc j'ai pris le LG renoir KC 910 et doit avouer que je ne sui pas decu du tout ce qui est des photo les images sont impecable et pas besoin de stylet avec dc pour moi le mieu sur le marché en ce momment c le LG bonne vacances a tous et bonne annee
0
moi aussi j'hesite entre le samsung et le lg renoir. Comme je n'aime pas trop utilisé mon doigt j'aimerai savoir si le lg renoir a un stylet
0
cbleurose > yano
7 févr. 2009 à 17:58
Bonjour yano

Oui, je te rassure, le LG Renoir possède un stylet qui est bien utile, lorsque tu navigues sur Internet..
Il n'est pas très évident a configurer pour recevoir les mails, mais une fois fait, c'est que du B.O.N.H.E.U.R
Voilà, bonne journée
0
Merci pour vos réponses, mais est-ce que quelqu'un pourrait répondre à mes questions svp merci
0
AnonymeWoman123
28 déc. 2008 à 13:30
En ce qui me concerne, j'ai actuellement le LG Renoir: Il est parfait, super joli esthétiquement parlant, mais assez compliqué et également assez coûteux, car il est très récent. Pour comparer deux à 4 téléphones, je vous conseille d'aller sur le site Samsung Mobile:
-> http://fr.samsungmobile.com/pid44/portables-samsung.html .
J'espère vous avoir été utile :).
0
gunnm84 > AnonymeWoman123
15 févr. 2009 à 16:58
Personnelement je trouve que le LG renoir fais plus solide que le player addict (windows), moins jouet que le pixon). Choix cornélien, j'ai finalement prix le renoir car je l'ai eu à 1 centime en moment avec les promos LG (ca joue) et je pense que c'est l'un des mieux pour les photos.
Sa convivialité à un prix: OS propriétaire, et donc peu de mise à jour possible. Pour le GPS pas de problème grâce à Amaze, et la v5 serais en version local, à voir. Le seul hic important pour moi mais pour l'instant je l'utilise pas: c'est qu'il y a le wi-fi mais pas de client SIP.
La lecture divx sans conversion et sa qualité camera est au top mais en pratique je sais que je ne l'utiliserais que rarrement
Dans une autre catégorie, voici les autres portables que j'avais retenu (une fois le player addict et pixon écarté)
J'aurais prix le HTC HD s'il était dans les mêmes prix, on verra dans un an ou deux, pas grave. Le touch diamond pas assez bon en photo, le N78 de nokia peu disponible et hors promotion opérateur, le N85 non dispo chez sfr, le sony c902 (sans GPS mais bonne batterie), le bold 9000 si j'utilisais plus les mails sur téléphone.
La concurrence a du bon, il y a un large choix pour chacun

C'est quand mais c.. d'avoir le wi-fi sans client SIP, espérons un logiciel compatible bientôt sur le renoir; C'est clair que pour les portables sous Windows mobile (HTC) ou Symbian (Nokia) il n'y a pas de probleme de logiciel pour avoir les lgoiciels qu'il faut
0