Boucle for en C
Résolu
limbergh
Messages postés
658
Membre
Dernière intervention
-
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
j'ai une fonction qui utilise deux nombre, un pour vérifier si celui-ci se trouve bien dans dans un tableau (n) et un deuxième dont je me sert pour une formule (r).
chaque fois que je rentre dans cette fonction j'ai un segmentation fault. J'ai mis des messages de vérifications et tout va bien jusqu'au moment ou je rentre dans ma première boucle for le "essai boucle s'inscrit à l'écran plusierus fois alors que je demande de vérifier sur 3 indices si mon nombre si trouve...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
Voici ma fonction :
Merci d'avance
j'ai une fonction qui utilise deux nombre, un pour vérifier si celui-ci se trouve bien dans dans un tableau (n) et un deuxième dont je me sert pour une formule (r).
chaque fois que je rentre dans cette fonction j'ai un segmentation fault. J'ai mis des messages de vérifications et tout va bien jusqu'au moment ou je rentre dans ma première boucle for le "essai boucle s'inscrit à l'écran plusierus fois alors que je demande de vérifier sur 3 indices si mon nombre si trouve...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
Voici ma fonction :
int CheckCar (int n, int r) { int i, j; int C, L; C=(r%3)*3; L=(r/3)*3; printf(" C vaut %d et L vaut %d\n", C, L); if (C==0 && L==0) i=0; if (C==0 && L==3) i=27; if (C==0 && L==6) i=54; if (C==3 && L==0) i=3; if (C==3 && L==3) i=30; if (C==3 && L==6) i=57; if (C==6 && L==0) i=6; if (C==6 && L==3) i=33; if (C==6 && L==6) i=60; printf("essai i vaut %d\n", i); for (j=i; j<=j+2; j++) { printf("essai boucle\n"); if (TT[j]==n) return 0; } j+=7; for (i=j; i<=i+2; i++) { if (TT[i]==n) return 0; } i+=7; for (j=i; j<=j+2; j++) { if (TT[j]==n) return 0; } return 1; }
Merci d'avance
A voir également:
- Boucle for en C
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Idm for mac - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Copytrans heic for windows - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Instagram for pc - Télécharger - Divers Communication
- Microsoft store download for pc - Guide