Bouclage des préférences réseau
noucaloriot
-
noucaloriot -
noucaloriot -
Bonjour,
Dans les préférences système, lorsque je demande "réseau", j'obtiens le message suivant qui s'affiche en surimpression sur le panneau de configuration :
"Vos réglages ont été modifié par une autre application"
Impossible d'en sortir : en faisant OK le message revient en boucle. Un redémarrage de l'ordi est inopérant. Je ne peux quitter "préférences système" qu'en forçant à quitter.
Je subodore que le pb vient peut-être de Safari car ce problème est survenu à la suite d'une mise à jour dont Safari faisait partie (version 3.1.2).
Je ne peux donc plus configurer à ma guise mes préférences réseau, ce qui est très handicapant quand je passe de l'éthernet au Wi-Fi et aussi au réseau téléphonique.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce pb ?
Dans les préférences système, lorsque je demande "réseau", j'obtiens le message suivant qui s'affiche en surimpression sur le panneau de configuration :
"Vos réglages ont été modifié par une autre application"
Impossible d'en sortir : en faisant OK le message revient en boucle. Un redémarrage de l'ordi est inopérant. Je ne peux quitter "préférences système" qu'en forçant à quitter.
Je subodore que le pb vient peut-être de Safari car ce problème est survenu à la suite d'une mise à jour dont Safari faisait partie (version 3.1.2).
Je ne peux donc plus configurer à ma guise mes préférences réseau, ce qui est très handicapant quand je passe de l'éthernet au Wi-Fi et aussi au réseau téléphonique.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce pb ?
A voir également:
- Bouclage des préférences réseau
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic ✓ - Forum Laposte
1 réponse
Bonsoir,
C'est un problème de mise à jour en effet. Vous êtes en 10.4.11
La solution consiste à supprimer les préférences réseaux puis à les recréer après redémarrage.
En attendant pour pouvoir changer de réseau, verrouillez le cadenas en cliquant dessus tout en fermant la fenêtre d'alerte avec la touche entrée.
Cordialement
C'est un problème de mise à jour en effet. Vous êtes en 10.4.11
La solution consiste à supprimer les préférences réseaux puis à les recréer après redémarrage.
En attendant pour pouvoir changer de réseau, verrouillez le cadenas en cliquant dessus tout en fermant la fenêtre d'alerte avec la touche entrée.
Cordialement
J'ai effectivement réussi à fermer le cadenas pendant le bouclage du message. Ceci a entraîné un plantage de l'application "Préférences système" (petit arc-en-ciel tournoyant).
J'ai ensuite obligé à quitter "Préférences système" via le Finder.
Puis j'ai désactivé Airport.
J'ai chargé ensuite Safari, qui n'a pas pu se connecter à Internet, puisque Airport était désactivé, mais ce logiciel propose alors un "diagnostic réseau" qui permet de remettre les choses en ordre : réactivation de Airport par exemple, ou d'une liaison Éthernet.
Enfin, j'ai rappelé "Préférences système, réseau" et en déverrouillant le cadenas, j'ai pu avoir accès à la configuration sans difficulté, après avoir entré mon mot de passe administrateur.
Je donne tous ces détails pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi.
À noter que c'est la deuxième fois que cela m'arrive. La fois précédente, cela m'a coûté 70 euros chez le revendeur Apple du coin ! Il n'a pas su trouver la solution et m'a rechargé un système 10.4.11 complet !