Bouclage des préférences réseau

noucaloriot -  
 noucaloriot -
Bonjour,

Dans les préférences système, lorsque je demande "réseau", j'obtiens le message suivant qui s'affiche en surimpression sur le panneau de configuration :
"Vos réglages ont été modifié par une autre application"

Impossible d'en sortir : en faisant OK le message revient en boucle. Un redémarrage de l'ordi est inopérant. Je ne peux quitter "préférences système" qu'en forçant à quitter.
Je subodore que le pb vient peut-être de Safari car ce problème est survenu à la suite d'une mise à jour dont Safari faisait partie (version 3.1.2).

Je ne peux donc plus configurer à ma guise mes préférences réseau, ce qui est très handicapant quand je passe de l'éthernet au Wi-Fi et aussi au réseau téléphonique.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce pb ?

1 réponse

SevenWeb

Bonsoir,
C'est un problème de mise à jour en effet. Vous êtes en 10.4.11
La solution consiste à supprimer les préférences réseaux puis à les recréer après redémarrage.
En attendant pour pouvoir changer de réseau, verrouillez le cadenas en cliquant dessus tout en fermant la fenêtre d'alerte avec la touche entrée.
Cordialement
0
noucaloriot

Merci pour ton conseil, qui s'est révélé efficace.
J'ai effectivement réussi à fermer le cadenas pendant le bouclage du message. Ceci a entraîné un plantage de l'application "Préférences système" (petit arc-en-ciel tournoyant).
J'ai ensuite obligé à quitter "Préférences système" via le Finder.
Puis j'ai désactivé Airport.

J'ai chargé ensuite Safari, qui n'a pas pu se connecter à Internet, puisque Airport était désactivé, mais ce logiciel propose alors un "diagnostic réseau" qui permet de remettre les choses en ordre : réactivation de Airport par exemple, ou d'une liaison Éthernet.

Enfin, j'ai rappelé "Préférences système, réseau" et en déverrouillant le cadenas, j'ai pu avoir accès à la configuration sans difficulté, après avoir entré mon mot de passe administrateur.

Je donne tous ces détails pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi.

À noter que c'est la deuxième fois que cela m'arrive. La fois précédente, cela m'a coûté 70 euros chez le revendeur Apple du coin ! Il n'a pas su trouver la solution et m'a rechargé un système 10.4.11 complet !
0