J'ai fait une betise je crois

Fermé
cyntiaa - 11 nov. 2008 à 10:10
al-le-rouche Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 17:48
Bonjour,
voila j'ai un gros problème et je je suis pas complètement blonde mais pourtant c'est du chinois pour moi.

j'ai je pense télécharger un virus, et tout au début pdt les 10 première minute, a intervalle d'une minute environ ca faisait apparaitre un carré noir (dans le style de System32...) avec écrit Copie...(je me souviens plus trop).

Ensuite après les 10premiere minute mon ordi s'est éteint avec un écran tout bleu (a problem has been detected....), puis il se rallume et ne reste pas 3mn sans se re-éteindre a chaque fois. du coup je me suis mis en mode sans échec, et je pense avoir fait une connerie car j'ai télécharge zeb restore seulement j'ai coché beaucoup trop de case a restauré, du coup quand je redémarre en mode normale, 20seconde après l'ordi se re-éteins avec l'écran bleu.

Svp j'me sent vraiment perdu, que me conseillé vous svp

15 réponses

al-le-rouche Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 6
11 nov. 2008 à 10:14
salut,
premiere chose,ne panique pas...ensuite,essaye peut etre une restauration de systeme...bonne chance
0
Pradaox Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 10:18
Hello,

Je pense éffectivement comme toi , tu as un virus qui ressemble au ver SASSER ( reboot permenent du PC)

la seul soluce: https://www.commentcamarche.net/contents/1231-le-ver-sasser
0
merci, c'est vraiment sympa ton message, ca se vois tant que ca que je panique, loll.

non sincèrement je panique vraiment, de plus, j'ai acheter mon ordi portable au magasin il ya 6mois, mais je n'ai jamais eu le cd vista avec donc je c'est pas comment restaurer ???
0
au faite j'ai oublié de preciser que en mode ss echec spy sweeper a detecter "spy lantern Keylogger" mais je n'arrive pas a l'effacer car c'est un antivirus démo et il ne peut pas l'enleber. de plus, sur mon panneau de config j'ai essayer d'effacer le dernier programme qui c'est enregistrer malencontreusement, c'est "Webvideo support", mais impossible de l'effacer je n'arrive pas et je pense fortement que ca peut venir de la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
al-le-rouche Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 6
11 nov. 2008 à 10:39
re...avant de prevoir autre chose,essayons ceci

Dans Panneau de configuration, double-cliquez sur Centre de sauvegarde et restauration.
Dans la partie gauche, choisissez Réparer Windows en utilisant la restauration du système.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez choisir de remonter le point de restauration le plus récent (Pour cela, cochez la case Restauration recommandée) ou de sélectionner un point de restauration particulier parmi ceux disponibles (Cochez alors Choisir un autre point de restauration). Si vous avez coché Choisir un autre point de restauration, la liste des points de restauration disponibles s'afiche. Les points sont classés par date et heure.
Sélectionnez celui qui vous convient.Le système vous demande alors de confirmer votre choix. Cliquez sur Terminer. Un message vous prévenant que la restauration ne pourra pas être interrompue une fois commencée s'affiche.
Cliquez sur Oui.
Windows redémarre.
Dès l'ouverture de session, un message disant que l'opération s'est bien déroulée doit s'afficher.
Remarque:
Si le point de restauration que vous avez choisi ne vous convient pas, vous pouvez (en retournant dans le Centre de Sauvegarde et de restauration/Réparer Windows en utilisant la restauration du système) annuler la précédente restauration pour revenir à la situation initiale ou bien choisir un point de restauration différent à remonter.

ca va aller j espere :)
0
vraiment je craque, j'ai essayer une restauration mais rien n'y fait il s'éteint en plein milieu avec cette écran bleu qui dit problème et qui parle de bios aussi.

Sinon autre chose, quand je suis en mode normale, j'ai un petit message d'erreur qui s'affiche avec l'imprimante, et quand je met OK, j'ai tout d'un coup l'écran bleu qui coupe tous. et bizarrement, en mode normale il m'est impossible de me connecter a internet, alors que lorsque je suis en mode ss échec j'arrive (mais bon, le mode ss échec est vraiment tres gênant quand même).

Merci beaucoup pour les reponses, je me sent vraiment perdu
0
Pradaox Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 14:16
Re,

Essaye de voir par ce lien: https://www.commentcamarche.net/contents/1231-le-ver-sasser

il ne faut pas restaurer car le virus est toujours là, même après une restauration ;o))
0
11 nov. 2008 à 14:24
...si c est un virus...
0
11 nov. 2008 à 14:33
tout porte à croire que c'est le ver SASSER; redémarrages intempestifs etc...

suis mon lien et le chemin de la guérison tu trouveras lol

tient nous au courant ;o)
0
bon alors:

j'ai fait une reparation system avec F8 mais rien y fait, quand je suis en mode normale j'ai different message d'erreur:

Microsoft visualC++Runtime library

Programm:C:/Windows/system32/spoolsv.exe

this application has requested the runtime to terminate it in an unsual way
Please contact the application support team for more information

Un autre message d'errer:

Run DLL
erreur de chargement de
C:/Userq/slim/appdata/local/temp/nnnkijHB.dll

Le module specifié est introuvable

Autre message:

IIsreset.exe / device monitor a cessé de fonctionner
Fermer le programme

Cependant en mode normale qand je fais la restauration il se coupe avec l'ecran bleu, et si je reste en mode normale en enlevant chaque fois les messages d'erreurs, je ne peut pas me connecter a inteternet, il y a marqué echec de la connexion au WLAN .

J'ai copier ceci si ca peut aider:

PC
Nom de l'ordinateur : PC-de-slim
Imprimante par défaut : Microsoft XPS Document Writer

Carte sans fil
Nom de l'adaptateur: Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Adresse MAC : 00-1C-BF-B2-A3-40
DHCP activé: Activé
Adresse IP : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau : 0.0.0.0
Passerelle par défaut: 0.0.0.0
Serveur DHCP: Pas de serveur DHCP

Carte câblée
Nom de l'adaptateur:
Adresse MAC : 00-00-00-00-00-00
DHCP activé: Désactivé
Adresse IP :
Masque de sous-réseau :
Passerelle par défaut:
Serveur DHCP: Pas de serveur DHCP

Pare-feu
Les paramètres de pare-feu: Désactivé

Pour l'ecran bleu j'ai d mal a lire sur la photo mais c'est ecrit a peu pres:

a problem has benn detected and windows has been shut down to previent dammage on your computer

???_HOT_LESS_OR_???

if this is the first time to ......

check to main any new hardware or software...

If probleme continue, disable or remove....

technical information:
***STOP: 0x0000000 (0x00000..........................

collecting data for crash dump...
installing disk for crash dump...
...dump of physical su...ry
.....................
........................

contact your system admin or technical support ... for .. assistance

j'ai essayer d'etre le plus ewplicite possible, je pense que desormais c'est vraiment un probleme au niveau du systeme, de plus, en mode ss echec je peut me connecter a internet alors qu'en mode normal la connection wifi passe passe pas (c un ordi portable)

Quelle serait la soltion svp
0
j'en ai marre je devien folle
0
11 nov. 2008 à 15:20
0
11 nov. 2008 à 15:46
je sais pas pq,mais ca sent le reformatage ma tite cyntiaaa
courage tchoupette!!!!!!!
0
comment puis je reformater sachant qu'on ne ma pas donné le cd lors de l'achat, n'y a til pas une sauvegarde direct sur l'ordi ???
0
13 nov. 2008 à 17:48
re,
tu peux tjs essayer le lien de pradaox:
https://www.commentcamarche.net/contents/1231-le-ver-sasser
0