Me vl'a blacklisté :-S

Utilisateur anonyme -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut tout le monde, je reviens de vacances et me voila blackliste, je ne sais pas comment mais mon server me renvoie une erreur avec mes 3 comptes mails comme quoi ils sont blacklistes (une adresse altern.org, une free.fr, et une tiscali.de (qui est celle de mon provider).
Si je sais que free est parfois blackliste, ca me parait plus bizarre pour altern et encore plus pour mon propre provider. J'ai essaye deux mailers le probleme ne semble pas venir de la...
J'aimerai savoir
1-Comment eviter ca (je fais des bounce sur mes spams, ca vient peut eter de la, mais ils n'arrivent que sur free donc ca n'explique pas tout
2-Comment retablir la situation...

Toute aide est la bienvenue :o)
Ciao

. .  En raison de l'indifference generale
\_/  Demain est annule

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bon je me suis deconnecte reconnecte et ca marche, mais ca n'explique pas tout et j'ai peur que ca ne resolve le probleme que provisoirement :-S

\_/  Demain est annule
0
oeuf

va voir par là, atouzazar...

http://www.spamhaus.org/lookup.lasso

qu'est-ce qui te fait dire que tu es "blacklisté"? qu'est-ce qui se passe précisément?

PS: bouncer les spams c'est une TRES MAUVAISE idée :-)
0
Utilisateur anonyme

La je ne le suis plus :o)
Pourquoi une tres mauvaise idee mon ovide? Ca m'a permis par le passe de diminuer serieusement mon nombre de spam apres quelques mois de ce regime...
Merci

\_/  Demain est annule
0
oeuf

c'est étonnant que tu aies eu une diminution. Le filtre qui te faisait bouncer les spams, donc les reconnaître, ne les supprimait-il pas?

toujours est-il que ça ne sert à rien parce qu'un spammeur sérieux envoie plusieurs millions de spams par jour, et si c'est un nabot, quelques dizaines de milliers au moins, donc il ne lit pas les bounces, t'imagines :-D
Et encore, ça, c'est en partant du principe que l'adresse n'est pas usurpée, parce que l'adresse ou plus souvent le lien valide est dans le corps du mail je pense...
et ils se foutent de toutes façons des bounces puisque comme tu as dû le remarquer, ils génèrent plus ou moins au pifomètre les noms d'utilisateur (tu as dû remarquer que parfois, le user du To: est _presque_ ton login, mais pas tout à fait, c'est un envoi groupé à une liste d'utilisateurs _possibles_ mais pas forcément existants, d'un domaine), donc, déjà, quand en tout cas c'est passé, ils reçoivent une salve de bounce de la part du smtp du FAI. Et pourtant ils continuent, donc t'imagines comme ils s'en foutent.

d'autre part, à ma connaissance, environ 70% du trafic mail c'est du spam. Bouncer le spam, outre le fait que ça ne change rien à la vie du spammeur (si c'est lui qui reçoit!!! et pas le pauvre gars qui se fait usurper), c'est aggraver la sitouécheune

Et c'est effectivement un bon moyen de te faire blacklister :-)

un spam, c'est drop ine zeu oubliettes, y a rien d'autre à faire contre ce fléau.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

A l'epoque ils utilisaient des robots collecteurs d'adresses et nettoyaient leurs listes apparament, une liste valide a plus de prix qu'une autre, mais c'est vrai que depuis 6 mois, je recois surtout des spams a des adresses autres que la mienne :o)

Bon, je vais essayer de configurer un assassin...

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0