Problème iphone blackliste

Fermé
julien72350 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022 - 20 mars 2022 à 12:23
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 25 mai 2022 à 03:28
Bonjour,

Hier j'ai vendu un iphone xr via le bon coin. Lors du rdv l'acheteur test pas mal de chose sauf de mettre sa carte sim dans le tel car nous n'avions rien pour ouvrir le tiroir de carte sim.
Je précise que j'avais remis l'iPhone a 0 juste avant son arrivé. Peu de tps après mon départ l'acheteur m'appelle m'expliquant que le téléphone ne capte aucun réseau (problème que j'ai aussi eu à certain moment) , il l'emmène chez un réparateur qui lui apprend que l'iPhone est blackliste.
Ce que je ne comprend pas ces que moi j'avais du réseau et que tout fonctionnait , comment est ce possible si le tel est blackliste?

Merci de vos reponse



Configuration: Android / Chrome 99.0.4844.73
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 863
25 mai 2022 à 03:28
Bonjour,

Si le téléphone présente une dette impayé (par exemple: Forfait non payé, crédit non payé) alors il peut être blacklisté par le vendeur (opérateur, magasin, organisme de leasing, réparateur, ect..).

Si tu es le propriétaire légitime et que tu as payé ton téléphone et que tu n'as pas d'impayé auprès d'un opérateur et que tu n'as pas déclaré volé l'appareil, alors il y a peu de chance pour qu'il se retrouve blacklisté du jour au lendemain.

Tu peux aussi vérifier s'il est bien blacklisté via ce lien : https://www.imeipro.info/ il te faudra juste entrer l'IMEI.
0