Téléphone Blacklisté injustement
renard311 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a un an, un ami à moi m'a acheté un téléphone aux USA en boutique Apple. J'ai promis avec le temps de le rembourser. Je suis finalement rentré en France il y a deux mois et j'ai décidé d'aller en boutique Free pour réactiver mon abonnement téléphonique.
Le lendemain j'ai malheureusement découvert que mon téléphone venait d'être blacklisté, cela peut se vérifier soit sur internet soit en appelant l'opérateur, qui lui-même m'a confirmé. Ce dernier précise d'ailleurs ne pas être à l'origine du blacklistage et que ce dernier a surement été réalisé par mon opérateur américain car Free ne peut pas voir de qui il s'agit. Après avoir appelé l'opérateur américain, ce dernier me dit cependant qu'il n'est pas non plus responsable du blacklistage. Enfin, mon ami qui m'a acheté le téléphone me dit pourtant n'avoir déclaré aucun vol ou quoi que ce soit permettant ainsi à un opérateur de le mettre sur liste noire.
Mes questions sont donc les suivantes:
-Cela fait maintenant 2 mois que mon Iphone est injustement blacklisté et que les opérateurs se renvoient la balle en me disant que personne n'est responsable et je commence à en avoir marre. Quelqu'un a t-il une idée ? Pour préciser, Free me dit bien que ils ne peuvent pas eux meme le débloquer car ce n'est pas eux qu'ils l'ont fait. Alors pourquoi le blacklistage est-il survenue le lendemain de mon retour en France, le jour même ou j'ai resouscrit à un abonnement Free ?
-Un blacklistage empêche tout appel , tout message de passer selon Google. Cependant il arrive que je reçoive des appels, et que je puisse y répondre, ce qui ne devrait pas être le cas.
-Un opérateur américain peut il blacklister un telephone en Europe? Selon internet, l'inverse est impossible.
SVP si quelqu'un peut m'aider pcq c'est devenu interminable et mon téléphone est bloqué pour rien, sans explication ca m'agace.
Windows / Chrome 124.0.0.0
- Telephone blacklisté fonctionne a l'etranger
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Regle telephone - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
6 réponses
Bonjour.
Il y a un an, un ami à moi m'a acheté un téléphone aux USA en boutique Apple.
Tu en est certain ? Tu as la facture qui le prouve ? cet iPhone était neuf ou reconditionné ?
Si tu n'as pas la facture il a peut-être acheté cet iPhone en dehors d'un Apple Store ou c'était un iPhone européen reconditionné, cet iPhone à l'époque était peut-être blacklisté en Europe mais pas aux USA, ce genre de trafic étant assez fréquent.
Bonjour
J'ai promis avec le temps de le rembourser.
Le rembourser à qui et pourquoi ?
S'il y a un problème de paiement du téléphone, il a peut-être été déclaré volé, et par suite rendu inutilisable.
Bjr
Vous avez sans doute raison tous les deux car à ce qu'il semble, le blocage emmane plutôt d'Apple que de l'opérateur.
L'opérateur va bloquer l'usage de la carte SIM, donc ton éventuel abonnement, mais en aucun cas le téléphone, sauf si celui-ci est compris dans l'abonnement au départ.
Mais si comme tu le dis il a été acheté dans une boutique Apple il était vierge d'abonnement, donc dans ce cas il ne peu être bloqué que par Apple pour des raisons qu'il est facile d'imaginer.
Tu es sûr ? Pour moi un blacklistage t'empêche d'avoir un abonnement chez n'importe qui d'autre car c'est le numero IMEI qui est bloqué, pas la SIM. Donc que tu ailles chez Bouygues après n'y changera rien. Je n'ai pas essayé mais j'en suis assez sûr.
Sinon Apple m'ont bien affirmé de leur coté que ils ne pouvaient pas blacklisté un iphone et que ce n'était pas eux. D'où la raison de pourquoi je tourne en rond.
L'identifiant IMEI n'est bloqué par le fournisseur d'accès qu'en cas de déclaration de vol ou de perte, il n'est pas bloqué pour un simple impayé par ex, c'est une inscription sur un fichier national ou international suivant la gravité, et c'est le fabricant du matériel qui lock le téléphone suite àune requête du fai, donc Apple, qui on le sais, à tous pouvoir en la matière. A mon avis il faut leur mettre la pression, ils savent forcément qui t'a bloqué et pourquoi.
A voir aussi l'hypothèse de renard311, c'est possible qu'il y ai un zonage mais j'en doute.
Edit:
Voici la procédure donnée par Apple pour bloquer un iPhone en cas de perte, tu constarera que c'est bien eux qui change le mode à leur guise.
-
"Contactez votre opérateur mobile pour signaler la perte ou le vol de votre iPhone, demandez-lui de désactiver votre compte et déposez une réclamation si votre iPhone est couvert par votre forfait mobile."
La seule chose que peut bloquer apple selon le lien que tu m'as envoyé, c'est l'iphone en lui même. Moi il marche très bien, j'ai juste mon IMEI sur liste noire et je ne peux recevoir d'appels ni appeler.
Il y a écrit que c'est l'opérateur qui s'occupe de ca
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
vous ne confondriez pas par hasard blacklistage et zone d'utilisation ???
il est possible que votre appareil ne puisse être utilisé qu'aux States
il faudrait rentrer dans les paramètres et vérifier la zone d'utilisation
oui il a été acheté en boutique apple, j'ai la facture à son nom. le téléphone a entièrement été payé en 1e fois