Secondary IDE channel no80 cable installed

Fermé
en rade - 10 nov. 2008 à 09:43
 en rade - 10 nov. 2008 à 10:51
Bonjour,
hier soir mon pc fonctionnait bien, ce matin en l'allumant, il a bien commencé son cycle et ensuite redémarre sans arrêt, la seule chose que j'ai trouvée c'est qu'il marque au tout début (bien avant de buger) "secondary IDE no 80 cable installed" J'ai redémarré en mode sans échec et tout va bien, je peux avoir ma connection , le seul souci était qu'il ne reconnaissait pas mon graveur dvd LITE-ON DVDRW SHW-1635s et je ne pouvais pas sauvegarder mes données, mais il semble vouloir enfin le reconnaitre et j'ai réussi à graver un dvd déjà. dois-je envisager l'achat d'un nouveau DD ou il y a-t-il une solution à mon problème s'il vous plait. j'ai tenté une restauration, un débugage etc mais le pc tourne en boucle.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
10 nov. 2008 à 09:52
Bonjour,

Vérifie la nappe de l'IDE 2 qui doit alimenter ton graveur. Connecteur mal enfoncé (Côté carte mère ou côté graveur) ou nappe défectueuse; ça semble assez caractéristique.
0
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai défait, remis, redéfait, remis c'est toujours pareil, avec ou sans la nappe j'ia toujours le même problème même avec le graveur débranché ça c'est la même chose j'arrive à la fenêtre de windows XP avec la barre de progression et quand ça veut aller plus loin, j'ai un léger bip et il repart au début. Et le graveur n'a pas voulu graver plus d'un dvd.
0