Config'

tsumake -  
 tsumake -
Bonjour, voila j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette configuration :
Boitier PC Advance TurboBoost 8702B
Alimentation HIPER HPU-4M580 580W
Carte Mère Gigabyte GA-EP45-DS3
Processeur Intel Processeur Core 2 Duo E8500
Carte Graphique Asus EAH4850/HTDI/512M
RAM Kingston KHX6400D2K2/2G
Disque Dur Maxtor DiamondMax 22 500 Go
OS Microsoft OEM Windows XP Home

13 réponses

xtremis Messages postés 860 Statut Membre 105

bonsoir

config d entrée de gamme pas mal hormis XP
0
Utilisateur anonyme

très bien, mais je te conseille de prendre au moins 600W d'alimentation (un core 2 duo E8500 et un HD4850, ça consomme)
de plus, je te conseille de prendre plutot un E8400, un petit peu moins performant, et beaucoup moins cher.

xtremis = "entrée de gamme" ???????
plutot moyen de gamme gamer.
0
PoP_CoRn Messages postés 543 Statut Membre 9

Oui petit config sympa, pour info je fais tourner un E8400 et 4850 avec une 450w Corsair...
0
Utilisateur anonyme

a ok lol^^
0
tsumake

Ok c'est vrai c'est toujours 20€ moins cher et des performences quasi similaires et une alim' plus grosse, je prends note ^^
0
Utilisateur anonyme

pour l'alim', c'est bon ,la tienne est parfaite, c'etait une erreur de ma part.
milles excuses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsumake

Ah d'accord bah tant mieux alors car sinon je compensais la baisse du processeur par l'alim :)
0
Utilisateur anonyme

je te conseille de passer a une HD4870 en carte graphique, qui est plus puissante (c'est de la puissance brute de gagné, c'est deja ça....)
0
tsumake

C'est vrai mais je n'est pas beaucoup de budget non plus donc rajouté 50 à 70€ pour une HD4870 ça va me faire mal donc je ne sais déjà pas si il faudrais que je prenne un ventilateur pour le processeur donc voilà !!
0

Un ventiard avec pâte thermique est livré avec le pross, il est pas top mais il suffit a une utilisation d'origine
0
tsumake

D'accord merci mais moi qui joue beaucoup est ce que le ventirad suffira ??? Et j'ai vu sur LDLC sur des avis sur le E8400 que avec les cartes Gygabite il y avait un petit souci, que la température n'est pas tout le temps affichée, est ce grave ??
0

Si il y a un soucis d'affichage de température , c'et un probléme de sonde de la caryte mére pas du ventirad, qui lui fait sont boulot tant bien que mal :)
0
tsumake

Est-ce qu'un Zalman CNPS9700 NT serais bien ???
0

Oui bien sur c'est le top, ya pas plus chére aussi xD
Perso j'ai un Noctua NH-U9B très facile a monté, pas bruyant et j'en suis très content :)
0
tsumake

C'est vrai qu'il a l'aire pas mal du tout et en plus pa si chère que ça non plus donc c'est parti ^^
0