Kernel source !

edw -  
Alain V. Messages postés 371 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé la red hat 9 depuis un seul et unique cd (magazine)
Pour installer un driver sagem (adsl free), j'ai compris que j'avais besoin de (re?)installer le kernel source correspondant. J'ai vérifié ma version : 2.4.20-8.
Ma question : ou trouver ce kernel-source ?. J'ai téléchargé depuis le site ftp.fr.kernel.org un rep linux-2.4.20.tar.gz mais qui ne contient pas ce fichier. Un google ne m'aide pas non plus...Inutile de vous dire que je débute et que je mélange pas de choses. J'aurai besoin d'aide..
Merci
E

13 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Là : ftp://ftp.sunet.se/pub/Linux/distributions/redhat/redhat/linux/9/en/os/i386/SRPMS/

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
edw

OK. J'ai regardé et j'ai trouvé un kernel-2.4.20-8.src.rpm. Est ce que c'est ca un kernel source ? Moi betement je m'attends à un fichier du meme nom ?
Merci
0

Re-

Désolé je m'étais trompé de répertoire :
ftp://ftp.sunet.se/pub/Linux/distributions/redhat/redhat/linux/9/en/os/i386/RedHat/RPMS/

;-))

Z'@+...che.
0
Alain V. Messages postés 371 Statut Membre 13

Tu débutes dis-tu?
Toucher au kernel ça risque d'être un peu coriace. Comme le kernel est un binaire non exécutable, la démarche c'est:
- récupérer le code source
- le configurer
- le compiler
- l'installer pour booter dessus
Il te faut aussi le driver que tu va soit intégrer dans le noyau, soit mettre en module (le plus probable)

Essaie plutôt de voir une autre distribution qui a déjà ce driver de dispo dans son noyo ou en module, comme ça tu pourra tranquilement revenir à la RedHat si elle te convient.
Tu peux en télécharger plusieurs pour voir.

Je viens de te trouver ce lien sur www.google.fr/linux
http://asi.insa-rouen.fr/~lfallet/linux.htm#progs

Alain V.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
edw