Probleme ping aléatoire tf2

snake26110 Messages postés 11 Statut Membre -  
snake26110 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,je joue a team fortress 2 depuis 6 mois et
du jour au lendemain (cela fait deja deux mois -_-") mon ping s'est mis a augmenter et a baisser selon les heures : de 9h a 16h/16h30 g un ping normal (a peu prés 50) et a partir de 16h30 je passe a 200/240 jusqu'au lendemain.
je ne lag presque pas mais je me fait souvent expulser des serveurs "kicked by console your ping is too hight"
jai une bonne config et une connection haut débit; le jeu fonctionnait très bien jusqu'a ce jour.

j'ai testé la défrag de disque l'antivirus et essayé d'ouvrir des ports TCP et UDP mais rien n'y fait.
H E L P !!!!!!! svp :)

3 réponses

Julien

Salut

J'ai déja eu un problème similaire avec Free et Club-Internet et je n'étais pas le seul a l'avoir, je m'explique.

J'étais en zone non degroupée : le seul réseau ADSL disponible est celui de france telecom (free et companie n'ont pas encore installé leur propre machine dans la commune)
En zone non degroupée les tarifs sont moins avantageux, car si tu tabonnes a free ou Club-Internet ou Alice ou n'importe quel fournisseur, celui ci est obligé de payer france telecom pour te fournir de l'adsl au travers des equipements france telecom (pour ca que certains fournisseurs degroupent, installent leur propre machine dans la commune, et n'ont plus aucun compte a rendre à France Telecom : les tarifs deviennent plus avantageux pour les abonnés)

Mais il n'y a pas que les tarifs que tu payes qui varient : il y a aussi la qualité de la connexion.
Le reseau de France Telecom est très performant, mais quand Free utilise France Telecom pour t'envoyer des données, plus tu télécharges, plus Free doit payer cher la contre partie à France Telecom. Et pour faire des economies, (c'est malheureux), bien que les fournisseurs laissent toujours un bon débit pour les pages web et les telechargements de fichiers en http par internet explorer par exemple, les mails etc... ils ont tendance a ralentir tout ce qui sort de cette utilisation normale : eMule, Bittorent sont des sources de traffics absolument collossales qui coutent très cher aux forunisseurs d'accès et ces derniers ont (avaient, maintenant j'ai changé de fournisseur donc je ne sais plus ce qu'il se passe chez les operateurs non degroupés) tendance a bloquer ou ralentir fortement le traffic pour ce genre de connexions reseaux.

Le souci que j'ai eu, c'est que plutot que de faire une liste noire (et de ne bloquer que eMule et companie)
Ils ont fait une liste verte (et ne laissaient passser correctement que les pages Internet http, les mails, les connexions World of Warcraft) mais tout le reste se mettait a ne plus fonctionner du tout en soirée (eMule, Bittorent, mais aussi, Lineage II, le seigneur des anneaux en ligne, et de nombvreux autres jeux en ligne)

Le problème aparassait vers 18 heures (des lags enormes aparaissaient, puis des deconnexions du serveur, jusqu'a ne plus pouvoir se connecter du tout)
La situation redevenait normale vers minuit, et tout remarchait completement vers 1 heure du matin, lorsque les gens étaient couchés et que le traffic était redevenu calme.

Après de nombreuses demandes des forums officiels des jeux en question, ces derniers ont été placés dans la liste verte par les fournisseurs d'accès, et un beau jour tout le monde a vu les problèmes disparraitre en même temps !

Je ne sais pas si aujourd'hui les bridages et blocages de connexions continuent sur certains types de connexions.

Les abonnés situés en zone degroupée qui utilisaient les mêmes fournisseurs d'accès se fichaient de nous quand on critiquais, car ils disaient toujours "chez moi ca marche, donc tu sais pas te servir de ton PC"
En réalité, le fait que "Free" par exemple installe son relai ADSL dans une commune fait que peu importe le traffic, peu importe le nombre de connexions, ils n'ont plus de comtpe a rendre a personne car c'est leur propre reseau, et par consequent ils ne bloquaient aucun traffic, eMule, Bittorent, SVN, tous les jeux en lignes, etc etc... tout fonctionnais toujours très bien et certaines personnes utilisaient même de puissantes connexion 20Méga pour heberger des serveurs de jeux en ligne sans jamais avoir de problèmes.

Le seul forunisseur d'accès qui n'a pas été concerné par ces problèmes est Orange, car Orange = France telecom : c'est leur propre reseau, et peu importe le traffic des abonnés et le nombre de connexions, il n'ont pas de compte a rendre ni d'argent a donner a qui que ce soit, par consequent il n'y a pas de blocages. D'ailleurs le fait que les bars/tabacs soient obligés par la loi d'utiliser une connexion de chez "Orange' pour les payments par carte bancaire les obligent également a avoir une certraine qualité
On remarquera aussi que orange n'a pas de "zone dégroupée" et de "zone non degroupée". Car en effet, quand France Telecom installe un relais ADSL quelque part, Orange est alors instananément une zone degroupée : Orange possède dès lros son propre materiel ADSL dans la commune en question.

J'ai mis enormement de temps a comprendre tout ça lorsque j'étais concerné par ces problèmes, alors je te file tout ce que j'ai appris, car si ton problème est le même que le miens, ça peut t'aider a comprendre et a faire un choix sur ton forunisseur d'accès qui pourra t'eviter de nombreux problèmes.

Par ailleurs, il existe un deuxième problème que je n'ai pas toujours compris, mais que je sais reconnaitre :
Lorsque je suis passé de Free à Club-Internet, j'avais mes identifiants Club-Internet que je n'avais pas encore perdu mon accès Free : si j'entrais mes identifiants free j'étais connecté sur Free avec mon adresse IP free, et lorsque j'entrais les identifiants Club-Internet, j'avais mon adresse IP Club-Internet, sur le reseau Club-Internet. Et justement sur club-internet, avec ma connexion 512kbit/s je ne pouvais télécharger à fond (64ko/sec) que la nuit ! Le jour, plus on s'approchais de la soirée (plus il y avais de connéctés) plus ça bouchonnais et plus le débit diminuait. En soirée je ne téléchargeais plus qu'a 18ko/sec, sur tous les serveurs, sur tous les sites, tous les tests de débits... alors qu'avec Free, aux même moments, j'avais 63,9ko/sec soit le débit maximal pour ma connexion ADSL.
En ralant un petit peu et en patientant, Club-Internet a fini par ameliorer le serveur qui bouchonnais et ça s'est mis à très bien marcher, quelque soit l'heure de la journée. (D'autres problèmes m'ont contraint a change de FAI une troisième fois, je suis maintenant sur Orange, et pour l'instant tout va bien, tout fonctionne toujours, même ma livebox ! pourvu que ca dure.)
1
snake26110 Messages postés 11 Statut Membre

merci ça doit sans doute etre sa puisque jai appris que ma ligne de club internet était passée sur neuf
j'en était arrivé a la même conclusion ;je pense changer de fournisseur
est-ce que wanadoo fonctionne bien ?

encore merci de cette réponse rapide et précise ^^
0
Chooseur

Comme jet dit a lotre moi je joue a cs mais sa doit etre la meme chose si tu a une config sur ton jeu tu pe rentre des code ki feront ke ton ping sera plus bas cherche sur internet tu toruveras surement et peutre regarde kon tu veux joeur ke rien net ouvert ni msn ni internet ni un programme de telechargement genre eMule =)
0
maxisaxo Messages postés 258 Statut Membre 16

wnadoo est bn mais cher et si tu dit que c'est neuf pourkoi ne pas prendre une neuf box??
0
snake26110 Messages postés 11 Statut Membre

pas bete......^.^
mais par rapport au prix wanadoo est plus interressant pour moi ; je crois...
de toute façon je pense changer de fournisseur sauf si j'apprend que ma ligne sera bientôt dégroupée.
0