A voir également:
- Problème de téléphone avec la sfr neuf box
- Téléphone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Pokemon sur telephone - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
47 réponses
salut a tu fais tes branchements sur une multi prise si oui ça devrait venir de la une seule prise mise a la place d une autre sur la prise mère et plus rien ne va
gabuzapol
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014
276
2 oct. 2010 à 10:45
2 oct. 2010 à 10:45
Bonjour,
Sur ce forum, j'ai déjà écrit une solution qui a des chances de résoudre les problèmes avec SFR.
Il faut rappeler que « les plateformes tél. » sont une « loterie » : on peut tomber sur une personne qualifiée ou sur un « charlot » qui nous mène en bateau en refilant la patate chaude à un autre.
Ce que j'ai fait (et que d'autres ont fait) pour obtenir satisfaction :
Dès le premier incident, confirmer le problème par un écrit (pour prendre date et bien souvent prouver la mauvaise foi du FAI qui essaye de faire « porter le chapeau » au client).
Le courrier, dans un premier temps, peut être simple ou courrier suivi (moins cher que RAR).
Ensuite, on passe soit au Médiateur, soit au Tribunal d'Instance (gratuit). Dans ce dernier cas, il faut avoir envoyé auparavant une lettre RAR au FAI.
Ensuite, chiffrer les frais que l'on a eus et en demander le remboursement ainsi qu'un dédommagement raisonnable, soit directement au FAI, soit via le Médiateur ou le Tribunal.
Ne jamais laisser tomber. En agissant ainsi, on rend également service au FAI qui sera obligé de s'adapter au consommateur ou disparaître.
Cordialement.
Sur ce forum, j'ai déjà écrit une solution qui a des chances de résoudre les problèmes avec SFR.
Il faut rappeler que « les plateformes tél. » sont une « loterie » : on peut tomber sur une personne qualifiée ou sur un « charlot » qui nous mène en bateau en refilant la patate chaude à un autre.
Ce que j'ai fait (et que d'autres ont fait) pour obtenir satisfaction :
Dès le premier incident, confirmer le problème par un écrit (pour prendre date et bien souvent prouver la mauvaise foi du FAI qui essaye de faire « porter le chapeau » au client).
Le courrier, dans un premier temps, peut être simple ou courrier suivi (moins cher que RAR).
Ensuite, on passe soit au Médiateur, soit au Tribunal d'Instance (gratuit). Dans ce dernier cas, il faut avoir envoyé auparavant une lettre RAR au FAI.
Ensuite, chiffrer les frais que l'on a eus et en demander le remboursement ainsi qu'un dédommagement raisonnable, soit directement au FAI, soit via le Médiateur ou le Tribunal.
Ne jamais laisser tomber. En agissant ainsi, on rend également service au FAI qui sera obligé de s'adapter au consommateur ou disparaître.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chabin_972
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
4
8 févr. 2011 à 00:22
8 févr. 2011 à 00:22
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème au niveau du téléphone avec sfr quand j'essaie d'appeler on ne m'entend pas hors moi j'entends bien, ce phénomène est assez aléatoire. j'ai déjà acheter un nouveau téléphone et rien ne change.
Maintenant, il arrive meme que en pleine communication le contacte est rompu, et on ne s'entend plus.
la solution est d'éteindre le décodeur TV pour avoir une bonne communication. je pense que le problème provient de mon faible débit. j'ai déja appeler sfr plusieurs fois avez vous une solution pour moi?
Je rencontre actuellement un problème au niveau du téléphone avec sfr quand j'essaie d'appeler on ne m'entend pas hors moi j'entends bien, ce phénomène est assez aléatoire. j'ai déjà acheter un nouveau téléphone et rien ne change.
Maintenant, il arrive meme que en pleine communication le contacte est rompu, et on ne s'entend plus.
la solution est d'éteindre le décodeur TV pour avoir une bonne communication. je pense que le problème provient de mon faible débit. j'ai déja appeler sfr plusieurs fois avez vous une solution pour moi?
voilà 2ans que j'ai résilié mon contrat SFR suite a plusieurs écrasement de ma ligne ,le boitier a été renvoyé par colis recommandé avec le talon de ce recommandé mon erreur a été de ne pas photocopié le talon car aujourd'hui je dois réglé au huissier 281,65 E sous prétexte que le talon n'est pas dans le dossier ,bien qu'ayant suivi la procédure ,eux visiblement n'ont pas à le faire car ils peuvent réclamer une nouvelle fois en toute impunité .arrétons de prendre les particuliers pour des gogos ,SFR n'a aucunes organisations dans son travail donc parfaitement incompétant et surtout malhonnéte et cela va de soit de mauvaise fois
avragorn
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2023
46
8 nov. 2011 à 11:14
8 nov. 2011 à 11:14
J'avais écrit en 2008 que je n'avais aucun problème avec SFR, c'est chose faite depuis avril dernier, des coupures de téléphone et d'internet de + en + fréquentes et de + en + longues, allant jusqu'à 72 heures !!! Après avoir téléphoné une bonne dizaine de fois de mon portable, quand ça fonctionnait (car quand ils ont localisé une panne, ils nous mettent un message vocal automatique pour dire qu'ils sont déjà en train de travailler sur la panne et ils coupent la communication donc impossible d'avoir un conseiller) on me disait que ma box était en panne (donc ils m'en ont envoyée une toute neuve en juillet dernier), ou alors que j'avais mal fait les branchements, ou alors que ma rallonge était foutue, ... mais ils ne disaient pas la vérité, à savoir qu'ils avaient des problèmes dans mon coin. Du coin, j'ai résilié en août et j'ai pris Orange (dans mon coin, Orange est le FAI qui fonctionne le mieux, d'ailleurs là je vois une énorme différence, c'est bien + rapide, je n'ai pas de coupures, ....). Quand je suis allé posté ma lettre de résiliation à La Poste de mon village, qui se trouve dans la mairie, la postière a appelé la secrétaire de la mairie pour lui faire ajouter mon nom à la liste des personnes avec des problèmes avec SFR, et elle m'a dit que presque tous les abonnés SFR de mon village avaient résilié à cause des coupures répétées et de + en + longues.
Un conseiller commercial m'a appelé quelques jours avant la résiliation effective pour essayer de me faire revenir sur ma décision, me proposant 6 mois gratuits, .... je lui ai répondu que si ça ne fonctionne pas, ça ne sert à rien d'avoir des mois gratuits, je lui ai dit que presque tous les abonnés de mon village avaient résilié SFR, il n'a pas voulu me croire, il m'a traité de menteur, il m'a dit que tout allait bien dans mon secteur, que je croyais n'importe quoi de n'importe qui, et que j'allais avoir bien + de problèmes avec Orange et que j'allais regretter de ne pas être resté chez SFR, .... et il devenait de + en + insultant, ce qui fait que je lui ai dit d'arrêter de m'agresser, et je lui ai dit de ne pas essayer de me rappeler, et qu'il pouvait aller se faire voir (et je tiens à dire que ce n'est pas mon genre de dire des choses comme ça, mais il a été tellement virulent à mon égard, insultant et tout, le respect il ne doit pas savoir ce que ça veut dire ... qu'il m'a poussé à dire ça) et je lui ai raccroché au nez (puisqu'il recommençait de toute façon à m'insulter).
Donc SFR ... je ne veux plus en entendre parler. Ils ont appelé plusieurs fois depuis septembre pour essayer de me faire revenir (ce sont d'autres conseillers qui m'ont appelé), à chaque fois j'ai dit que j'avais résilié et que je n'avais pas l'intention de revenir, et la dernière fois, j'ai exigé qu'ils suppriment mon nom de leur liste et qu'ils arrêtent de me harceler, du coup, là, ça va mieux, ils ne m'appellent plus !
Personnellement je ne recommanderais pas SFR à un ami !
- avra -
Un conseiller commercial m'a appelé quelques jours avant la résiliation effective pour essayer de me faire revenir sur ma décision, me proposant 6 mois gratuits, .... je lui ai répondu que si ça ne fonctionne pas, ça ne sert à rien d'avoir des mois gratuits, je lui ai dit que presque tous les abonnés de mon village avaient résilié SFR, il n'a pas voulu me croire, il m'a traité de menteur, il m'a dit que tout allait bien dans mon secteur, que je croyais n'importe quoi de n'importe qui, et que j'allais avoir bien + de problèmes avec Orange et que j'allais regretter de ne pas être resté chez SFR, .... et il devenait de + en + insultant, ce qui fait que je lui ai dit d'arrêter de m'agresser, et je lui ai dit de ne pas essayer de me rappeler, et qu'il pouvait aller se faire voir (et je tiens à dire que ce n'est pas mon genre de dire des choses comme ça, mais il a été tellement virulent à mon égard, insultant et tout, le respect il ne doit pas savoir ce que ça veut dire ... qu'il m'a poussé à dire ça) et je lui ai raccroché au nez (puisqu'il recommençait de toute façon à m'insulter).
Donc SFR ... je ne veux plus en entendre parler. Ils ont appelé plusieurs fois depuis septembre pour essayer de me faire revenir (ce sont d'autres conseillers qui m'ont appelé), à chaque fois j'ai dit que j'avais résilié et que je n'avais pas l'intention de revenir, et la dernière fois, j'ai exigé qu'ils suppriment mon nom de leur liste et qu'ils arrêtent de me harceler, du coup, là, ça va mieux, ils ne m'appellent plus !
Personnellement je ne recommanderais pas SFR à un ami !
- avra -