Borne wifi indetectable sur neufbox SFR

Fermé
nicolas - 5 nov. 2008 à 19:32
Dobwer Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 20 mars 2010 à 14:22
salut tout le monde, voila j'ai acheté la neufbox de SFR et tout marche correctement, j'ai meme conecté un ordinateur portable avec sa wifi integrée. Mais voila, j'ai encore un pc de bureau un portable, donc pour les connecter j'ai acheté une clef USB wifi je l'ai installée et la wifi trouve le reseau et se conecte. Mais lors de l'instalation du modem sur mon ordinateur pour l'utilisation d'internet le logiciel ne trouve aucune borne réseau et m'indique par un message "borne wifi indetectable verfié que ...."
Cela est arivé sur les deux ordinateur et j'ai esseyé avec deux clef USB differents mais rien a faire toujour le meme message.

Veuillez m'éclairer, merci d'avance.

clef usb: oliotec 802.11g
wireless 802.11g
A voir également:

6 réponses

Personne peut me repondre ??
0
il m'arrive le meme pb...
0
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
3 déc. 2008 à 07:59
Tu n'as pas à installer internet sur le PC connecté en wifi, il suffit de te connecter en wifi à la neuf box, tu ouvres le navigateur et tu surfes.. C'est la neuf box qui est connectée.

Bonne journée.
0
en effet, merci!
0
Dobwer Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 mars 2010 à 14:06
Bonjou,
J'ai eu le même problème a l'époque de neuf télécom
j'étais sou windows 98 et je n'arrivais pas a trouver le signal de ma borne wifi a l'istalation du logiciel neuf.
Donc je connectais mon ordinateur a la box via la cable usb a l'époque puis après avoir trouver le réseau via le cable puis j'installais le logiciel de neuf en mode wifi et les remise a jour des pilotes de mon ordi s'effectuais sans problèmes.
Le problèmes étais simple quand je réinstallais mon système d'exploitation certains pilote ou certains programmes suplémentaire n'étais pas aquis .
Pour un exemple simple si tu boot ton ordi actuellement 200 ou 300 mises a jour vont être proposer.
Mais aussi je mettais fais envoyer le CD d'instalation de la part de mon opérateur, celui qui correspondait a mon système d'exploitation. (Windows 98, windows XP, windows vista, windows 7)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dobwer Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 mars 2010 à 14:07
Si tu connect ton PC sans l'instalation du CD ton réseau est faible et non sécurisé.
0
Dobwer Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 mars 2010 à 14:22
Mais aussi il faud savoir la connection wifi peut être manuelle.
un numéro IP est a l'arrière de la box sfr .(http://number IP)
tu tape ton IP dans un moteur de recherche (GOOGLE,Lycos,Yahoo...)
et tu as accès a toutes les connections de ta box via wifi ou autre .
Puis une petite manipulation est demander il suffit d'appuyé 10 secondes sur le voyant vert en haut au centre . Car en vert la box fonctionne ,en rouge aucun réseau ,et durant la minipulation il clignote en violet (a faire uniquement avec l'acces au pages de connexion IP de la box)
ensuite un petit douton avec un vérou se trouve sur le coter gauche de la box (Très utile pour la connexion des téléphones ou console) C'est le bouton de véroullage des connexions réseau en mode manuel.
Ces fonctions sont nécessaire pour des programmes comme GigaTribe .

Si ces informations peuvent être utile mais cella est bcp mieux expliquer dans la notice de branchement de la box.
0