Platine Vinyle Vers Carte Son PC

Résolu/Fermé
ananda_dreamer Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 8 nov. 2008 à 16:52
yann80 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 - 8 nov. 2008 à 18:55
Bonjour à tous,
voilà mon problème, j'ai un PC portable équipée d'une carte son 5.1 avec une entrée ligne et je souhaiterais brancher
une platine vinyle sur celle-ci pour que le son sorte des enceintes 5.1.
Donc il n'y pas de pré-ampli ni d'ampli. Le gain de la platine vinyle sera donc trop faible pour profiter du son en pleine qualité.
Que dois je faire alors?
Acheter un ampli?
Un pré-ampli?
Je ne sais pas trop en fait; et je voudrais profiter du son de mes vinyles avec la pleine qualité.
Avez vous des références pas trop cher et sans acheter un ampli HIFI gros et cher.

Merci
a+
A voir également:

1 réponse

yann80 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 25
8 nov. 2008 à 18:55
Bonjour,

Le plus simple à mon avis serait de se procurer une petite table de mixage (type dj) avec le minimum d'entrees sur laquelle on retrouve des entrees phono, donc preamplifiées et de brancher cette table sur la carte son.
Sinon il existe egalement de simples petits pream phono.
-1