Perte de synchronisation du modem

titbouhh Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 joel -
Bonjour !

J'ai une perte de synchronisation de mon modem Alcatel Speed Touch de chez Clubinternet depuis 3 sem...Pour pouvoir me connecter, je décroche le tel fixe !!! Et encore parfois j'ai du mal...par contre je peux etre déconnectée au bout de 10min ou1/2h ou 1h...
Je n'ai qu'une prise tel, pas de rallonge rien que le fil adsl et la prise du tel...même en débranchant le tel, ça marche po...
Quelqu'un ici a déjà eu ce genre de pb...est-ce que l'intervention d'un technicien de Fce Telecom va réoudre ce problème ?? Si il rajoute un filtre sur ma prise tel ??
Parce que ça va me coûter 93€ je précise pour le faire venir...

Merci pour vos réponses car j'ai déjà eu ce pb en début d'année qui a duré 1 mois et Fce Telecom a reconstruit ma ligne adsl...et ça commence à m'agacer sérieusement...
A voir également:

4 réponses

bbechade

salut à tous.

J'ai le même problème de puis le 20 juin 2004 (pour info on est aujourd'hui le 8 septembre).

Ca fait 6 fois que Club-internet teste ma ligne.. dernièrement , j'ai appelé pour la 12 eme fois le service technique de club-internet et , en fait pour etre plus précis avec vous, membres du Forum, j'ai appelé directement , samedi dernier le service résiliation car j'en avais plus qu'assez!
En effet, après que l'on m'ait répondu "qu'il était normal que le service ADSL ne soit pas performant à 100% comme cela l'était au début du siècle avec le telephone", j'ai donc décidé d'appeler le service résiliation.
Arivé au service résiliation, j'explique mon problème, mes factures de FT (en effet l'appel à la hotline coute 0,34 € /min), et l'on me passe , POUR LA PREMIERE FOIS QQ'un de tres competant, enfin semble - t'il...
Là , le technicien (Monsieur UMH, et un Monsieur Sive)me dit que l'on va tout faire pour moi, et il fait , POUR LA PREMIERE fois un test direct de ma ligne et s'aperçoit comme a chaque fois, qu'il y a un problème sur ma ligne. là , il refait des test et me dit qu'il ya trois possibilités:
* soit FT a fait une mise a jour de ses routeur et repartiteurs et donc cela entraine des problèmes chez moi,
* sooit problème de connexion entre le repartiteur de Fontenay sous bois et chez moi, auquel cas CLUB-INTERNET effectuera un changement de tous les cables.
* soit un problème de connexion chez moi, auquel cas, Club-internet m'appellerait pour prendre rdv avec moi et enverrait un tecnicien FT AUX FRAIS DE CLUB-INTERNET (donc inutile d'appeler FT, comme d'autres techniciens de Club-internet me l'avait dit au début)

En tout cas, ce monsieur me demande 5 jours d'attente et lancait un demande aupres de FT pour analyse de ligne.

Je raccroche et OH, surprise, le serviec résiliation me rappelle pour savoir comment cela c'était passé. Je leur explique que le technicien lancait une phase de test. Le service résiliation me dit alors qu'il me rappelerait dans 4 jours pour savoir comment cela va et si tout etait arrangé (pour info, je suis chez club-internet depuis février 1999).

Samedi soir, je m'apercois que ma diode de synchronisation ligne revient!! Chouete, hypercontent je me connecte!! impossible.. je me dis que je vais attendre le lendemain et vais faire une fete entre amis!

LE lendemanin je re essaye.. toujours rien, ealors que ma diode etait de synchronisation ne clignotait plus et était bien allumée. JE décide alors de me connecter directement sur mon router SpeedTouch 570 par Cable RJ45 depuis mon protable.. là je m'aopercois que mon router n'etait plus dutout configuré. Club-internet avait foutu en l'air ma configuration.A cemoment je relance une reprogramtion du routeur et je re config a la mano tous mes PC et le routeur (en effet le cd de pseudo installation du reseau sans fil WIFI ne fonctionait pas). TOut etait a refaire et heureusement que j'avais une carte reseau pour me connecter au routeur car sinon, je l'avasi dans l'os. je ne pouvais plus acceder a mon routeur car les adresses MAC des antennes WIFI n'etait plus acceptées!!)
Bilan, heureux, Internet refonctionneait chez moi;

Mardi, je recois un mail de la Hotline@club-internet.fr me disant que tout marche impeccable. JE rentre chez moi.. et là plus rien, pas d'accès.. donc JE RE RE RE RE RAPPELLE et je leur dis que j'en ai ras le bol, là toujours pareil, on me repasse qqun de la technique et qui me relance un essai de ligne auprès de FT en disant que de continuer les tests si jamais il y a qd meme une reconnexion.

BILAN, j'ai rappelé le service commercial qui m'a dit d'ecrire au service commercial quant à mes factures FT (avec factures en copie)... et puis ce matin , ça remarche.. donc lje leur laisse 1 semaine de test et si ça ne marche pas , je résilie en appelant avant le service technique pour leur dire de bien signaler sur mon dossier que je susi dans l'impossibilité de me connecter et que Club-internet ne peut pas respecter ce a quoi il s'engage dans son contrat de fournisseur d'accès: fournir un accès internet adsl de qualité.

N'hesitez pas à me repondre.
0
Tofe 25

Même probleme pour moi. plus rien depuis le 13 aout 2004. Ils ont fait un test de ligne puis un deuxième mais rien n'y fait. Ai passé un temps important avec une hotline incompétente, qui n'a rien pu y faire. Ai formaté mes PC au cas ou. RIEN. Ils ont transmis le dossier au siège social et m'ont affirmé que 2 jours plus tard il n'y aurait plus de probleme, et bien deux jours plus tard ai fait un scandale chez club internet, un joli courrier à 60 millions de consommateurs, résilié mon abonnement par telephone et obtenu le remboursement de deux mois d'abonnement plus le remboursement des communications passées à la hotline (55 euros). Dernièrement je reçois par courrier, un avoir sur ma prochaine facture. Ils se moquent de qui club - internet. Ya des limites à la connerie. J'y suis resté 3 ans, mais cette fois je leur ferait pas de pub, c'est certain. Si vous voule en savoir plus, contactez moi, ya des choses à dire
0
titbouhh > Tofe 25

Bonjour à tous !

Ben vous savez quoi ??
Ben moi j'ai résilé Clubinternet, c'est clair qu'ils nous prennent pour des cruches à nous faire poirotter avec leurs essais de ligne auprès de FT et même que la nana du service commercial m'a proposé de me repasser au 512k !!!! Mais bien sûr !! J'ai également été remboursé pour les mois de juillet et aout + les 50€ de communications.
Maintenant j'ai lancé une demande à Free, bon là ça fait 3 semaines mais avec toutes les demandes qu'il doit y avoir, je pense qu'il faudra patienter...encore...mais si c'est pour avoir une bonne connection alors patientons :-)
Et puis en tant que nouveau client, ils ont interet à être compétent si le même pb arrive...

MAIS POUR LES ACCROS D INTERNET COMME MOI C'EST GONFLANT!!!!
JE PEUX PLUS JOUER A GUNBOUND ONLINE !!!! SNIFFFFFF !!!! ;-)

Allez bon courage à vous!!

ps: je vous donnerai de mes nouvelles LOL
0
titbouhh

Bonjour à tous !

Ayé ! J'ai une connexion chez FREE avec un débit de 8mo !! Comme quoi ça a servi à quelque chose de résilier Clubinternet qui me faisait poirotter avec leurs essais de ligne par FT !!!

Par contre, FREE me gonfle à me réclamer un modem que je ne suis jamais allée chercher il y a qqs mois avec relance du service recouvrement! Alors qu'à 2 reprises quand j'ai appelé le service clientèle le dossier était bouclé !
Et c'est à moi de fournir une preuve en allant à la Poste maintenant !!! C'est à nous de faire leur boulot...

Vitesse rapide chez Free mais le service clientèle laisse à désirer...pour l'instant...
0
ToFF

Je suis passé par hasard ici .
j'avais le même probleme que vous chez club-internet.
Mon alcatel attendait la synchro adsl .
Mon histoire a duré 3 mois.
j'ai essayé un modem sagem . Impeccable.
Apparemment, l'alcatel , même avec les diodes vertes allumées peut être quand même hors service.
Bon a savoir
0
joel

C'est bizarre ;-) j'ai le même souci et bizarrement aussi je suis aussi chez club-internet ...
0