Redemarrage intempestif

Fermé
traash Messages postés 333 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 7 nov. 2008 à 21:43
traash Messages postés 333 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 8 nov. 2008 à 13:41
Bonjour,
Je voulais aider une amie avec son PC de bureau, hélas, ma connaissance ne suffit plus..Je vous explique:
Lorsque je le démarre, à la page de WINDOWS avec la barre bleu qui défile il rebbot, depuis j'attéris toujours sur la page qui demande de choisir quels mode on veut sélectionner.
Pour le mode sans échec, il reboot après le défilement des fichiers chargés.
La dernière bonne configuration connues il reboot aussi.
L'invite de commande aussi....
Un écran bleu avec le code 0x0000007e ( si je me rapelle bien) est apparue mais je me rapelle plus a quel moment.
Bref, donc je me dis autre solution, essayer avec un CD live de UBUNTU : choix de la langue et reboot quelques instants après.
Bon dernière solution fatale le cd d'installation de windows. J'ai essayer avec REPARER pour voir s'il y avait une dernière chance, j'ai donc effectuer les commande chkdsk c: et fixboot, tout réussi sauf que lorsque je redémarre, il reboot toujours ...
Dernière chance, le formatage du DD, bien sûr il dit que le disque dur(Sata) est peut être endommagé.
Bon j'enlève le DD Sata et met un disque dur IDE vierge sur la même nappe que le lecteur CD ( Et oui une seul prise IDE sur la carte mère) et lorsque j'installe windows dessus, plusieurs fichiers ne réussissent pas a se copier correctement et fini par le fameux un écran bleu avec l'erreur 0x0000000A...

Questions:
La mise en place d'un disque dur IDE est tel la cause des nombreux fichiers non copié lors de l'installation de windws alors que le DD d'origine est un SATA?
Comment me délivré de ce problème, est-ce un problème matériel ou logiciel?

Son PC a donc une carte mère gigabyte, carte video NON intégré, 512 ram, DD sata, lecteur de CD ide.

Merci de votre compréhension

2 réponses

neo1030 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 7
8 nov. 2008 à 01:39
reformater et si sa va pas acheter un nouveau disk dur et reformater le vous pouver trouver des disk dure pour 60 euro je peut rien faire de plus
0
traash Messages postés 333 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 24
8 nov. 2008 à 13:41
Pourtant j'ai bien essayer avec un disque dur IDE et non pas Sata comme le DD d'origine et il y a un écran bleu au milieu des fichiers copiés... D'autre avis?
0