arnosco
Messages postés94Date d'inscriptionsamedi 10 mai 2008StatutMembreDernière intervention14 février 2011
-
7 nov. 2008 à 17:58
pimprenelle27
Messages postés20857Date d'inscriptionlundi 10 décembre 2007StatutContributeur sécuritéDernière intervention 8 octobre 2019
-
7 nov. 2008 à 18:53
Bonjour,
J'ai recement déménagé.
Aujourd'hui je trainais sur internet sur un site d'actu bidon, et sont apparues en bas à droite de mon écran de fausses fenêtres de tchat avec des jolies filles à rencontrer dans ma région. C'est pas la première fois que je vois ça bien sur, et on connait le truc. Il suffit de cliquer dessus et on est directement envoyé sur un site de rencontre ou pire...
Mais ce qui m'a surpris, c'est que toutes les fenêtres qui apparaissaient avec ses jolies filles indiquaient le même lieu de résidence pour toutes, la petite ville de 8000 habitants dans laquelle je viens d'emménager???
Alors voila, comment ce genre de sites, vers lesquels je ne vais jamais et ou je ne divulgue aucune information me concernant, ont ils pu repérer, pour attirer mon regard sur leurs pubs, la ville ou je vis depuis moins d'un mois?
Et par la même occasion, je demande un petit conseil. Je possède antivir personal free edition. Avec quoi puis je le compléter pour accroitre la sécurité de mon ordi sans alourdir mon CPU.
Petite info j'ai un routeur actif pour ma connexion internet.
Merci pour vos réponses
En prime un petit rapport Hijackthis, comme une piqure de rappel :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:56:48, on 07/11/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)
Boot mode: Normal
pimprenelle27
Messages postés20857Date d'inscriptionlundi 10 décembre 2007StatutContributeur sécuritéDernière intervention 8 octobre 20192 502 7 nov. 2008 à 18:53
Une version plus récente du service pack est disponible. Les service packs augmentent la sécurité de votre système. Visitez le site de Microsoft Windows update pour télécharger la dernière version du service pack.
Il semble que vous n'utilisez pas d'antivirus ou qu'il n'est pas actif. Seul un antivirus peut vous protéger des nouveaux virus.
Aucun pare-feu actif n'a été trouvé sur votre système ou le pare-feu que vous utilisez nous est inconnu. Si vous n'utilisez pas de pare-feu vous devriez en télécharger un et l'installer ou activer celui de Windows XP.