Carte mere

Fermé
Psyko - 7 nov. 2008 à 11:15
 Psyko - 7 nov. 2008 à 11:59
Bonjour,

Je voudrais me faire une nouvelle config, à la base c'etait de l'amd...mais bon qqn sur se forum ma conseillé Intel, d'ailleur je le remercie (Intel est en hausse!!)
Enfin mon problème est ma carte mere, il y en a tellement.

Voici ma config:

Processeur --> INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz (OEM)
Carte graphique --> Sapphire Radeon HD4870 X2 2Go
Carte mère --> ???????????????????????????
Mémoire Vive --> Corsair PC8500 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo)
--> Corsair PC8500 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo)
Disque dur --> Seagate 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11)
Lecteur BD-HD-DVD --> LG GGW H20L (Black)

Qu'en pensez vous??

3 réponses

Pour ma part, j'ai fonctionné dix ans avec Intel, et j'ai systématiquement eu des problèmes de compatibilité, qui m'ont demandé de changer de carte mère, ou d'autres périphériques. Je suis passé sous AMD pour ma dernière bécane, et là, aucun problème. Par expérience, le principe carte-mère DDR2/DDR3 sent le problème à plein nez. C'est ce qui m'a dissuadé dans mon dernier achat. A toi de voir.
Le choix de la carte mère dépend de ce que tu veux en faire dans l'immédiat, mais surtout de quelles évolutions va subir ton PC : changes-tu souvent de carte graphique? prévois-tu de changer de processeur ? Si oui, la mémoire pour le nouveau processeur sera-t-elle identique? Comptes-tu rajouter une carte pour faire du multi-écrans? Et cetera.
0
electronomad Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 22
7 nov. 2008 à 11:39
c kifkif croie moi .
0
Je suis moi aussi un puriste d'AMD mais les dernier test mon vite fait changé d'avis, juste les prix qui sont fulgurant :D.
Pour ce qui est de l'evolution je garde mes PC's environ 2 ou 3 ans avant de les changer, les technologies avance tellement vite que je préfére me refaire une config. Mes ancien PC's me servent soit de serveur soit je les depouilles pour les revendres aux personnes que je dépanne souvent.

J'ai voulu me refaire une config en allant dernierement sur le site d'AMD qui propose une nouvelle gamme de produit dont la carte graphique ma percé un oeil avec sont X2 2G, mais aussi sont processeur le X4 Black Edition. Seulement les tests que j'ai vu sur d'autre comme materiel.com (je sais pas si on peut faire de la pub !?) les processeurs d'Intel sont pour ma part plus puissant pour la bureautique, mais les prix passent vite de 150€ a 200€ alors que les processeur d'AMD sont au maximum a 150€.

Enfin bref, pour en revenir a tes questions:
- j'évite de changer de carte graphique vu leur coût je ne peux pas me permettre de racheter une carte graphique tous les ans, surtout qu'a chaque fois j'ai le même problème d'alimentation...ca crame.

- pour le processeur je prefere prendre AMD car comme je le disais au dessus les prix restent dans mes cordes et psychologiquement je prend le dernier de la gamme donc "c'est le meilleur".

- Aprés pour le multi-ecran j'utilise en se moment 2 ecran, un gros CRT que je compte changer et un écran TV LCD HD Ready, donc mon but est de jouer sur mon CRT et de me mater des films sur mon LCD.

Si je tiens compte de tes conseil pour intel ma config donnerais :

Processeur-------------->AMD Phenom X4 9950 Black Edition (2600 Mhz - sAM2+)
Carte graphique------->Sapphire Radeon HD4870 X2 2Go
Carte mère-------------->Asus M3A32-MVP Deluxe Wi-Fi AP
Mémoire Vive----------->Corsair PC8500 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo)
------------------------------>Corsair PC8500 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo)
Disque dur--------------->Seagate 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11)
Lecteur BD-HD-DVD-->LG GGW H20L (Black)
Boitier--------------------->Thermaltake Kandalf VA9000BWS
Alimentation------------->Coolermaster 600W Silent Pro

Qu'en pensez vous??
0