A voir également:
- Gros problème avec ram et carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Créer une carte avec des points - Guide
- Cas ram - Guide
- Test ram - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 06:22
7 nov. 2008 à 06:22
Salut, très belle représentation de ton prob par les détails mais aussi pour ton écriture.
j'ai été voir un peu cette CM https://www.materiel.net/
pas mal. Quatre slots en DDR2, tu as de la marge.
Le plus simple est de remettre ton bios par défaut avec les valeurs d'origine et de constater la tension de tes ram sur leurs emballages. Bizarre que tu n'as pas de bips au boot. pour l'install de tes OS tout devrais rentré dans l'ordre et si tu as le drivers Sata livré avec ta CM pense a le mettre.
ps pour le Cmos enlève la pille une demi heure sans touché au jumper.
j'ai été voir un peu cette CM https://www.materiel.net/
pas mal. Quatre slots en DDR2, tu as de la marge.
Le plus simple est de remettre ton bios par défaut avec les valeurs d'origine et de constater la tension de tes ram sur leurs emballages. Bizarre que tu n'as pas de bips au boot. pour l'install de tes OS tout devrais rentré dans l'ordre et si tu as le drivers Sata livré avec ta CM pense a le mettre.
ps pour le Cmos enlève la pille une demi heure sans touché au jumper.
7 nov. 2008 à 13:43
En fait, pour remettre le BIOS par défaut avec les valeurs d'origine, il suffit simplement de toucher à ce jumper, cela remplace (avantageusement) l'enlèvement de la pile.
Ce qui se passe c'est que l'ordi ne démarre qu'une seule fois correctement quand j'ai remis tout a zéro, puis il doit je ne sais par quel moyen se "configurer" automatiquement d'une mauvaise manière, ce qui fait qu'il ne peux plus redémarrer.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant est de forcer le 6-6-6-18 pour ma RAM. J'ai cherché une liste de mémoires compatible pour ma CM, sans succès. J'ai par contre trouvé l'avis d'un gars ayant acheté la même CM qui disait, en substance: bonne CM mais attention à la courte liste des mémoires compatibles.
En ce qui concerne les drivers, j'ai bien des cd livrés avec la CM, mais ils ne sont pas bootables et nécessitent un OS installé, luxe auquel je n'ai pas (encore) droit.
Toujours le même problème, donc...
7 nov. 2008 à 15:42
7 nov. 2008 à 17:11