Probleme avec Direct3D

JB du soir, bonsoir -  
zoldrag Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai téléchargé la démo de Tomb Raider Underworld pour PC (ça prend des plombes pour ce téléchargement !!!).
Une fois la démo installée, un écran de paramétrage apparait mais quels que soient les paramètres graphiques que j'entre, j'obtiens le message suivant : "impossible d'initialiser direct3D avec les paramètres actuels".
J'essaye de jouer sur un Acer Aspire 1692 WLMI, avec une carte graphique ATI Mobility Radeon X700. Peut-être pas assez sufisante pour le jeu ?
J'ai essayé de réinstaller DirectX 9c (août 2008) et mon pilote de carte graphique : ceci est impossible depuis le site d'ATI, car le logiciel d'installation Catalyst est incompatible avec les Acer !!! Et depuis le site d'Acer, je n'arrive pas à mettre à jour quoi que ce soit (où trouver un pilote ATI compatible avec Acer ????)
Bref, tout ces problèmes d'incompatibilité et de message d'erreur plus que vagues me tapent sur le système...
Avant que je n'explose, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me donner des pistes ?
En tout cas, ça serait super sympa de votre part... Pitié pour moi : ne me dites pas que mon ordi est trop vieux pour jouer... :-{

Un gran merci d'avance à ceux qui me répondront...

JB

8 réponses

Jehuty

j'ai exactement le même pb pas moyen de trouver un pilote ati compatible avec mon acer...
0
popam

moi idem avec n-vidia
0
merom74 Messages postés 28 Statut Membre 1

Bonjour,

J'ai également télécharger cette démo tant attendue (et oui je suis un fan de Tomb raider =) et je remarque le même probleme que le votre...

Configuration : AMD Athlon 2400+
Carte graphique de 256 Mo (ATI Radeon 9600 séries)
1,5 Mo de Ram...

En faite je pense que mon Direct3D n'est pas disponible avec ma version de DirectX
Donc j'ai réssayer multiples solutions afin de le mettre a jours (utilisation service pack 2, logiciel spécial suppression...), mais comment faire pour vérifier ? J'ai mis a jour mes pilotes ATI seulement, une foie ceux-ci installés, plus aucun de mes jeux de fonctionne... (Je dirais ceux qui fonctionnent en 3D) deja qu'il ne marchait pas bien avant...

Donc cela fait 5 jours non stop que j'essai de faire fonctionner et ça me fou les boules si ma carte graphique pose probleme

PS : les cartes ATI ont la réputation d'etre vraiment pénible..
Allez savoir...

A+
0
FBI

Bonsoir a tous,

cela me rassure de voir que je suis pas le seul, je viens d'avoir le jeu pour Noël et impossible de passer l'écran de configuration. J'ai tout essayer, télécharger les nouveaux pilote nvidia, les nouvelles version directX, désactiver l'accélérateur,..... etc..... De quoi jeter le PC par la fenêtre. Il y a un numéro assistance technique sur la notice, demain j'essai et si je trouve la soluce, je vous averti.

A+
0
jb du soir

Bon, après moult recherches, il apparaît que certains ordinateurs et certaines cartes graphiques NE FONCTIONNENT PAS AVEC LE NOUVEAU TOMB RAIDER.
Il faut une certaine puissance de processeur, une mémoire vive suffisante et surtout une carte graphique capable de prendre en charge les shader version 3. Ne me demandez pas ce que c'est... Cherchez sur ce forum ou bien sur le site dédié à Tomb Raider www.captain-alban.com. Sinon, pour les config, voyez ci-dessous :

Configuration minimale requise :

Système d'exploitation :
Microsoft Windows XP (droits d'administration requis)/Microsoft Windows Vista (droits d'administration requis)

Processeur :
Intel Pentium 4.3 GHz ou AMD Athlon 2.5 GHz

Mémoire :
1 Go (Windows XP) / 2 Go (Windows Vista)

Carte Graphique :
NVIDIA GeForce 6 séries 6800GT/ATI 1800XT

Son :
Direct X 9.0c compatible avec la cartes son et les drivers

Lecteur :
DVD-Rom

Disque dur :
8 Go d'espace libre

Périphériques:
Clavier et souris compatibles avec Windows XP/Vista

Configuration recommandée :

Système d'exploitation :
Microsoft Windows XP (droits d'administration requis)/Microsoft Windows Vista (droits d'administration requis)

Processeur :
Intel Core 2 Duo 2.2 GHz ou Athlon 64 X2 4400+

Mémoire :
2 Go mémoire système

Carte Graphique :
NVIDIA GeForce 9800 GTX/ATI HD4800

Son :
Direct X 9.0c compatible avec la carte son et les drivers

Lecteur :
DVD-ROM

Disque Dur :
8 Go d'espace libre

Périphériques :
manette Microsoft Xbox360

Enfin, pour savoir si votre ordi est compatible avec TR Underworld, allez directement sur le site d'Eidos à l'adresse ci-dessous. Il s'agit d'un test officiel :

https://www.systemrequirementslab.com/cyri

Attention à la grosse déprime si votre test est négatif ! Ca veut dire que soit votre ordi, soit votre CG est trop faible et que donc, il va falloir changer de matériel !!!

Bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merom74 Messages postés 28 Statut Membre 1

Re,

C'est simple, vérifie que ta carte graphique est compatible au pixel shaders 3.0
Pour cela, je t'invite a le verifier en cloquan sur ce lien :
https://www.systemrequirementslab.com/cyri

Ceci va te permettre de savoir si ton ordinateur est assez puissant ou pas, et, pour la meme occasion, connaitre si tu as pixel shader 3.0

Si ce n'est pas le cas, tu n'as plus qu'a changer de carte graphique...

Voila ! (J'espère que je ne t'ai aps deçu) sinon je ne connais pas ton probleme :x

a+
0
Moïdone Messages postés 32 Statut Membre

Slt !

moi j ai la version complete avec une HD 4850 d ATI et le jeu marché a fond en 1.0 et j ai installer y a pas tres longtemps un patch 1.1 pour regler des probleme avec les carte ATI et des problemes de son
0
maira

va dans lisez moi tu trouvera tt se ki te faut reste pu ka acheter le truc ki te manque !!!!!
0
zoldrag Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

meme probleme j'ai juste desactivé le mode plein ecran excusif dans les option et ca marche avec une gtx 460
0