Probleme Direct3D [Fermé]

Signaler
-
 Margaret -
Salut tout le monde !

Quand j'ouvre Dxdiag dans l'onlet affichage Direct 3D n'est pas disonible. Et cela me gene, notamment pour certains jeux.
Je pense que cela vient de ma carte graphique ( c'est une Intel740 Compatible Graphics Adapter) Est ce qu'il faut que je la change??

Merci @+

48 réponses

Messages postés
1047
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2009
143
Slt,
Apparement, tu carte graphique est ( tres ) vieille !. Essaie de télécharger le dernier driver ->
win2000 http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=4108
win98-95 http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=4106
Essaie ca et ditmoi si ca marche. Quand tu dit certains jeux, tu peut me donner des exemples ?
Sinon, et de toutes manieres, une GeForce4mx440 avec64mo, te ferra beaucoup de bien, y comprit a ton budget : 50€

Le monde est remplit de problèmes 
     qui attendent d'être résolus
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai téléchargé https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=4108 et je ne sais pas comment l'installé. vous pouvez me répondre svp
Bonjour,
On me dit impossible de trouver des périphériques Direct 3d compatibles.
et on poursuit en disant envoyer un rapport de panne a Microsoft et je ne peux
pas ouvrir Google....gros problème.....Merci de m'aider

bon les gars c est simple , vos probleme de jeux c est effectivement votre carte graphique , pour chacun sa peut etre different , dans certain de vous y en a qui ont des carte graphique beaucoup trop vielle ( et meme des qui n en on pas ( driver graphique integrée sur la carte mere ) .
je vous conseille donc d aller telecharger les tout dernier drivers sur les site OFFICIEL de vos fournisseur .

( Ati , Nvidia )

si le probleme ne se resoud pas , reinstaller le jeux , et reesaier , si sa ne va toujorus pas , verifier sur la boite du jeux , l equipement necesairre au bon fonctionnement du jeux , et eventuellement , achetée vous des pc plus puissant .

( aucun autre probleme ne peut etre liée a ce genre de choses , et pour les bug du jeux de je sais plus qui deja , verifie s il n y a pas de mise a jour du jeux ( PATCH ) , se qui pourai fortement diminuée les probleme de plantage )

les probleme Direct3D sont en rapport avec votre carte graphique , et rien d autre , ce sont des device !

bonne chance
Salut all , j'ai a solution a votre probleme pour neverwinter nights 2 , j'vais le meme probleme , alors voila!
ouvez votre cd a partir du poste de travail! (clique droit sur le cd/ouvrir)
et la il y a un dossier "VideoDrivers" dedans vous avez les installations nécessaires pour les cartes Nvidia ou ATI donc voila , installé ca et normalement c'est bon , enjoy ;)
J' ai achete Alerte Cobra Nitro je lai installer est quand je le lance sa me marque Could not create Direct3D device
salut je andréa noelly
quand je veux jouer scrabbleil me dise
<< could not find any comatible direct3D devices>> et vraiment cela m'énerve car je ne peux pas jouer mon jeu
Salut à tous,

J'ai un petit pb.
Voilà en fait j'ai acheté le jeu RollerCoaster Tycoon 3, et quand je veux l'installer sur mon ordi portable, il me colle un message d'erreur:
FAILED TO CREATE DIRECT 3D DEVICE

Cela viens d'où?
Je suis sous XP pro
carte graphique: RADEON IGP 320M

Merci d'avance...
g le meme pb ke toi ta reussi a le fer al ou pa ? si oui cmt ?
g quasi le meme problem mon jeu allait bien avant maintenant kan je le lance ya deux fois le logo ki se met dan ma barre de tache et kan jen sor ca me dit ke le programme de mon jeu ne répond pa si kkun peu maider merci
Salut, j'ai le jeu hitman codename 47 mais quand je le lance le message suivant s'affiche : unable to initialize direct3D. Comment faire pour pouvoir jouer mon jeu sans problemes?
reSalut tout le monde

et tout d'abord je suis désolé Kahd, je n'avais pas vu ta reponse a mon message.
Quand tu me demandes quels jeux ne marchent pas :
-GTA III
-Max Payne
-Battlefield 1942
et quelques autres...

Et sinon merci beaucoup pour le tuyau !
A+
Problème similaire ...
Résultats des tests Direct3D 7 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x80004005 (Échec général)
Résultats des tests Direct3D 8 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d'erreur)
Résultats des tests Direct3D 9 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d'erreur)

Parceque le jeu Forged Alliance plantais au bout d'un moment j'ai décidé d'installé les dernier drivers ATI.
Depuis ce message est apparus, empêchant le lancement du jeu, mais aussi de d'autre jeu moins récent qui fonctionnait bien.
J'ai réinstallé la dernière version de direct-X, j'ai désintallé les drivers graphique pour les réinstallé en suivant ... rien n'y a fait.

Je possède une ATI radeon 9600 (256Mb)

Je vais tenter de réinstaller d'ancien drivers et on verra bien.
un bonjour à tout le monde
j'ai installé le jeu"dragon's lair3D" pour les enfants mais quand je lance le jeu càd"play" il m'affiche le message suivant: ERROR_RUNTIME IN SETUP.CPP AT LINE 503: OPEN GL IMPLEMENTATION LACKS MULTITEXTURE SUPPORT.
voulez-vous me répondre et me donner la solution dans la mesure de vos possiblités.

et un grand merci
Bonjour à tous...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

J'ai Neverwinter Nights 2, et quand je lance le jeu, une fenêtre souvre :

"Could not find any compatible Direct3D devices.
The application will now exit"

et le jeu s'arrête.
J'ai oublié de préciser de dire que j'ai une carte graphique ATI Sapphire Radeon 9200SE ATLANTIS.

Que dois-je faire?
bonjour tlm..

J'ai exactement le même problème que Rob et je voulais savoir si il y avait une solution a ce problème ?

merci d'avance.

Bonjour,

Idem pour moi, avez vous trouvé une solution au probleme?

Nico
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2007

Bonjour,

Je suis dans la même situation avec le même jeux.
Pour info J'ai bien installé Direct X 9.0c
Ma carte video est une intel 128Mo

Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,

J'ai le même problème il me dise :
"Failed to find any compatible Direct3D devices"
Et le jeu ferme ! :(

Mes cartes graphiques sont Radeon 9200 Pro Family
et
Radeon 9200 Pro Sec Family

Je sais pas quoi faire !
AIDEZ-MOI S.V.P. !!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2006

t'a un directx ?
Moi aussi j'ai le meme probleme que ROD, et imposible de lancer neverwinternights 2, quelqu'un aurait-il une solution miracle ? Je deviens completement fou !

Merci d' avance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2007

Eh bien salut !

En cherchant une soluce à mon problème, qui est le même que ROB (carte Radeon 9200SE avec NWN II), je suis tombée sur ce fofo. Avez-vous trouvé une soluce ? Tout ce que j'ai pu faire, c'est vérifier mes drivers sur ATI.COM et réinstaller le DirectX que BIOWARE fournit avec les CDs du jeu. Que faire de plus ?

Pour ce jeu, ils demandent idéalement une carte graphique 128 Mo compatible pixel shaders 2.0 (ATI 9700 Pro or NVidia 6600 or better); 256 MB Pixel Shader Model 3.0 (ATI X1600 or NVidia 6800 GT/GS or higher recommended).

Merci de répondre à une néophyte ^^
salut imune ! ta trouvé alors la soluce de ce souci ? je m'y casse la tete dessus sans meme savoir ce que je suis censé faire !! repond moi au plus vite
pareil moi le jeu c'est lol (league of legends) je suis fan et je suis en train de perdre mon bonus rp ca fait ... pliz pliz aidez moi
Bonjour tout le monde, voila mon pb , j'ai une ATI Xpress 1100 , carte graphique recente mais je remarque que les jeux arrete pas de beugué à fond , jai installez tout les pilotes mais pas d'amelioration ..aidez moi svp .
Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2007

slu
moi sa dit que les graphisme ne peuve etre initialiser et de vérifier mes pilote et ma carte pour voir si il sont compatible.ma carte est une geforce6600

a+

reponse a:djshadow000@hotmail.com
salut tt le mmonde jai le meme prob ke vous pour never winter 2 jai une ati readeon 92000 se et kand jinstale les driver fourni avec le jeux il me demande dabor dinstaler les driver vga standar que doige faire??
salut tout le monde !!!

J'ai fait comme tu as dis robin mais quand je lance l'installation pour ATI elle me met:

" setup was unable to find components that tha can be installed on your current hardware or software configuration. Please make sure you have the required hardware or software."

Que dois je faire, merci de me repondre .
SALUT G UN PROBLEM POUR JOUER A UN JEU KAN JE VE LE LANCER UNE FENETRE S AFFICHE ERROR INITIALIZING DIRECT 3D DEVICE KE DOIS JE FAIRE MERCI