Probleme Direct3D
Margaret -
Quand j'ouvre Dxdiag dans l'onlet affichage Direct 3D n'est pas disonible. Et cela me gene, notamment pour certains jeux.
Je pense que cela vient de ma carte graphique ( c'est une Intel740 Compatible Graphics Adapter) Est ce qu'il faut que je la change??
Merci @+
- Could not find any compatible direct3d devices
- Any video converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Any dvd - Télécharger - Gravure
- Ava find - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installer ios 15 sur ipad non compatible ✓ - Forum iPad
48 réponses
- 1
- 2
- 3
Le souci central est l'absence de Direct3D affiché par Dxdiag, ce qui empêche certains jeux de se lancer et pointe vers une carte graphique obsolète ou des pilotes incompatibles. Plusieurs réponses recommandent de mettre à jour les pilotes graphiques via les sites officiels ou d'envisager une carte plus récente, car Direct3D dépend fortement de drivers compatibles et de la puissance matérielle. En cas de jeux récents ou de messages d'erreur comme Could not create Direct3D device, il est aussi recommandé de vérifier DirectX et, si nécessaire, d'installer des versions compatibles ou des patches. D'autres solutions évoquées incluent la réinstallation du jeu ou l'utilisation de fichiers VideoDrivers pour certains pilotes Nvidia/ATI, mais la clé reste généralement le matériel et les pilotes.
Apparement, tu carte graphique est ( tres ) vieille !. Essaie de télécharger le dernier driver ->
win2000 http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=4108
win98-95 http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=4106
Essaie ca et ditmoi si ca marche. Quand tu dit certains jeux, tu peut me donner des exemples ?
Sinon, et de toutes manieres, une GeForce4mx440 avec64mo, te ferra beaucoup de bien, y comprit a ton budget : 50€
Le monde est remplit de problèmes
qui attendent d'être résolus
je vous conseille donc d aller telecharger les tout dernier drivers sur les site OFFICIEL de vos fournisseur .
( Ati , Nvidia )
si le probleme ne se resoud pas , reinstaller le jeux , et reesaier , si sa ne va toujorus pas , verifier sur la boite du jeux , l equipement necesairre au bon fonctionnement du jeux , et eventuellement , achetée vous des pc plus puissant .
( aucun autre probleme ne peut etre liée a ce genre de choses , et pour les bug du jeux de je sais plus qui deja , verifie s il n y a pas de mise a jour du jeux ( PATCH ) , se qui pourai fortement diminuée les probleme de plantage )
les probleme Direct3D sont en rapport avec votre carte graphique , et rien d autre , ce sont des device !
bonne chance
ouvez votre cd a partir du poste de travail! (clique droit sur le cd/ouvrir)
et la il y a un dossier "VideoDrivers" dedans vous avez les installations nécessaires pour les cartes Nvidia ou ATI donc voila , installé ca et normalement c'est bon , enjoy ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionquand je veux jouer scrabbleil me dise
<< could not find any comatible direct3D devices>> et vraiment cela m'énerve car je ne peux pas jouer mon jeu
et tout d'abord je suis désolé Kahd, je n'avais pas vu ta reponse a mon message.
Quand tu me demandes quels jeux ne marchent pas :
-GTA III
-Max Payne
-Battlefield 1942
et quelques autres...
Et sinon merci beaucoup pour le tuyau !
A+
Résultats des tests Direct3D 7 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x80004005 (Échec général)
Résultats des tests Direct3D 8 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d'erreur)
Résultats des tests Direct3D 9 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d'erreur)
Parceque le jeu Forged Alliance plantais au bout d'un moment j'ai décidé d'installé les dernier drivers ATI.
Depuis ce message est apparus, empêchant le lancement du jeu, mais aussi de d'autre jeu moins récent qui fonctionnait bien.
J'ai réinstallé la dernière version de direct-X, j'ai désintallé les drivers graphique pour les réinstallé en suivant ... rien n'y a fait.
Je possède une ATI radeon 9600 (256Mb)
Je vais tenter de réinstaller d'ancien drivers et on verra bien.
j'ai installé le jeu"dragon's lair3D" pour les enfants mais quand je lance le jeu càd"play" il m'affiche le message suivant: ERROR_RUNTIME IN SETUP.CPP AT LINE 503: OPEN GL IMPLEMENTATION LACKS MULTITEXTURE SUPPORT.
voulez-vous me répondre et me donner la solution dans la mesure de vos possiblités.
et un grand merci
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
J'ai Neverwinter Nights 2, et quand je lance le jeu, une fenêtre souvre :
"Could not find any compatible Direct3D devices.
The application will now exit"
et le jeu s'arrête.
J'ai oublié de préciser de dire que j'ai une carte graphique ATI Sapphire Radeon 9200SE ATLANTIS.
Que dois-je faire?
Merci d' avance
En cherchant une soluce à mon problème, qui est le même que ROB (carte Radeon 9200SE avec NWN II), je suis tombée sur ce fofo. Avez-vous trouvé une soluce ? Tout ce que j'ai pu faire, c'est vérifier mes drivers sur ATI.COM et réinstaller le DirectX que BIOWARE fournit avec les CDs du jeu. Que faire de plus ?
Pour ce jeu, ils demandent idéalement une carte graphique 128 Mo compatible pixel shaders 2.0 (ATI 9700 Pro or NVidia 6600 or better); 256 MB Pixel Shader Model 3.0 (ATI X1600 or NVidia 6800 GT/GS or higher recommended).
Merci de répondre à une néophyte ^^
Merci
moi sa dit que les graphisme ne peuve etre initialiser et de vérifier mes pilote et ma carte pour voir si il sont compatible.ma carte est une geforce6600
a+
reponse a:djshadow000@hotmail.com
J'ai fait comme tu as dis robin mais quand je lance l'installation pour ATI elle me met:
" setup was unable to find components that tha can be installed on your current hardware or software configuration. Please make sure you have the required hardware or software."
Que dois je faire, merci de me repondre .
- 1
- 2
- 3
On me dit impossible de trouver des périphériques Direct 3d compatibles.
et on poursuit en disant envoyer un rapport de panne a Microsoft et je ne peux
pas ouvrir Google....gros problème.....Merci de m'aider