Reseau WINS

snorky -  
tessai Messages postés 670 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un probleme de resolution des nows NetBIOS au niveau de mon reseau. Celui ci est en effet constitué de 2 branches routées par l'intermédiaire d'un PC. Les trames NetBIOS n'etant apparement pas routable, il semble qu'il soit nécessaire d'installer un server WINS.
J'ai donc essayé de mettre en place un serveur WINS sous Samba et indiquer a tous les ordinateurs du reseau d'utiliser ce pc comme server WINS.
Le probleme est que ca n'a pas changé grand chose, sauf que juste apres un boot général j'arrive a voir les ordinateurs d'une branche uniquement dans le voisinage reseau, puis au bout de quelques instants, je vois les ordinateurs de l'autre branche uniquement. :(

Je pense qu'il pourrait s'agir d'un conflit entre les server WINS, ou simplement d'une mauvaise configuration des postes.

Quelqu'un aurait-il deja rencontré ce probleme, ou des solutions différentes pour faire marche un tel reseau, voir des outils permettant de tester le bon fonctionnement du serveur WINS.

Merci d'avance, cela fait deja plusieurs jours que je suis sur ce probleme, et je commence un peu a desespérer

2 réponses

brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

salut,
malheureusement, wins ne fait que la réslution de noms netbios / add-ip
il ne construit pas l'arborescence réseau.
le mieux est de monter un lecteur réseau pour accéder aux partages d'un autre, ça doit se faire m^m au travers d'un routeur.

et ... Voili Voilou Voila !
0
tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Hello,

C'est un Linux qui route les 2 sous-réseaux ?

Essaies peut etre de mettre un Bind DNS dessus... sait-on jamais ?

-==@ Tessaï @==-
0