Casse-tête alim
laellith
-
xtremis Messages postés 860 Statut Membre -
xtremis Messages postés 860 Statut Membre -
Bonjour à tous,
voici mon casse tête:
je me monte un nouveau pc:
cm asus m3n-h/hdmi
cg sapphire ati radeon hd4850 dual slot 512 mo ddr3 pci-e
proc athlon amd64 x2 6000+
dd barracuda 7200rpm 500go sata2
dd maxtor 7200rpm 200go sata2
2x 2gb ddr2 crucial ballistix pc6400 800mhz
écran samsung syncmaster 2232 bw
1 graveur dvd
1 graveur cd
alim raptoxx 550w
win xp sp3
montage me parait ok, je démarre, ça plante une fois sur windows, puis impossible de rallumer, les ventilos s'enclenchent 2 sec puis ça plante..
disposant du pc grande marque d'un pote sur lequel je venais de réinstaller windows, je prends son alim 350 w, la branche sur mon pc..et ça marche nickel, l'ai laissée toute une nuit, aucun soucis.
le plus marrant, c'est qu'après avoir testé mon alim raptoxx 550 w avec le coup du trombone au multimètre, puis l'avoir branché sur l'ordi du pote, tout tourne nickel aussi donc alim ok!!
vous aurez bien compris que par contre mon alim raptoxx 550 w plante toujours avec mon pc...qui tourne avec la 350w noname...
ancienne, l'alim de mon pote n'a que 20 broches sur l'alim cm, la mienne 24..
j'ai essayé les 2 manips plusieurs fois, bien controlé les branchements (surtout molex..), toujours pareil..
merci de m'éclairer!!
voici mon casse tête:
je me monte un nouveau pc:
cm asus m3n-h/hdmi
cg sapphire ati radeon hd4850 dual slot 512 mo ddr3 pci-e
proc athlon amd64 x2 6000+
dd barracuda 7200rpm 500go sata2
dd maxtor 7200rpm 200go sata2
2x 2gb ddr2 crucial ballistix pc6400 800mhz
écran samsung syncmaster 2232 bw
1 graveur dvd
1 graveur cd
alim raptoxx 550w
win xp sp3
montage me parait ok, je démarre, ça plante une fois sur windows, puis impossible de rallumer, les ventilos s'enclenchent 2 sec puis ça plante..
disposant du pc grande marque d'un pote sur lequel je venais de réinstaller windows, je prends son alim 350 w, la branche sur mon pc..et ça marche nickel, l'ai laissée toute une nuit, aucun soucis.
le plus marrant, c'est qu'après avoir testé mon alim raptoxx 550 w avec le coup du trombone au multimètre, puis l'avoir branché sur l'ordi du pote, tout tourne nickel aussi donc alim ok!!
vous aurez bien compris que par contre mon alim raptoxx 550 w plante toujours avec mon pc...qui tourne avec la 350w noname...
ancienne, l'alim de mon pote n'a que 20 broches sur l'alim cm, la mienne 24..
j'ai essayé les 2 manips plusieurs fois, bien controlé les branchements (surtout molex..), toujours pareil..
merci de m'éclairer!!
oui ventilo proc bien branché, ceux de la tour aussi, en fait à tous mes essais je ne fais que remplacer les branchements de l'alim sans toucher à autre chose...je devrais peut être essayer de brancher mon alim cm en 20 broches vu que les 4 détachables sont prévus pour certains procs et que celle de mon pote que j'utilise actuellement n'en a que 20?
sur aucune des 2 alims il n'est spécifié atx...et le manuel de ma nouvelle carte mère précise qu'il faut du atx 2.0 minimum, tandis que sur ma raptoxx il est spécifié 1.3 (sans mention d'"atx" mais bon je suppose que c'est ça...), de plus, celle de mon pote est vraiment vieille (pas d'alim sata par ex) donc surement fausse piste..