Tour qui fait du bruit

yzeurien Messages postés 94 Statut Membre -  
myrmé Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,

Ma tour de mon PC fait énormément de bruit (casserole)

Y-a-t-il qlq qui pourrait m'aider ?

merci

11 réponses

Utilisateur anonyme

Depuis tout le temps ou d'un coup?
0
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bsr
quand tu donnes un petit coup sur la tour, l'intensité diminue ou pas ? la plupart du temps il s'agit de l'alim avec un ventilo plus ou moins bien équilibré
0
yzeurien Messages postés 94 Statut Membre

Je n'ai jamais essayé de violenter ma tour

J'essaie et je te tiens au courant.
0

Bonjour

J'ai effectivement tapé un peu, mais ça fait le même bruit!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bjr
tes tôles sont-elles bien serrées ? Je penche pour un ventilo.A pproche ton oreille pour localiser
0

Le ventilo fait du bruit, mais se n'est pas lui qui me dérange

C'est ce bruit de casserole, que je localise dans la tour (ça ne t'aide pas beaucoup)
0

Le ventilo fait du bruit, mais se n'est pas lui qui me dérange

C'est ce bruit de casserole, que je localise dans la tour (ça ne t'aide pas beaucoup)
0

non ça ne m'aide pas du tout. il faut ouvrir une flasque de côté et tendre l'oreille
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Il suffit d'ouvrir ton PC (il y a 2 vis sur le côté gauche, après il faut faire glisser la plaque de tôle, c'est pas forcément facile, mais c'est sans risque, et de toute façon il faudra en passer par là... Alors tu allumes le PC et tu ÉCOUTES avec les yeux. Il y a plusieurs ventilateurs : celui de l'alimentation principale, celui qui est collé au dos du processeur, celui (éventuellement) de ta carte graphique... C'est qui le coupable ?
0

Ok

J'exécute cette manipulation
0
myrmé Messages postés 56 Statut Membre

Ça dépend du bruit que ça fait.
Si ça vibre, ça peut être ton disque dur.

Donc la première chose est d'identifier le coupable.
0