Thunderbird + negative vibes = problème

Résolu/Fermé
Erienne Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 5 nov. 2008 à 10:46
 SHOO95 - 2 août 2009 à 19:35
Bonjour à tous les internautes,

J'ai un problème avec Thunderbird 2.0.0.17.

Il marchait à merveille et hier quand j'ai voulu lire mes e-mails, j'ai eu droit à ce charmant message d'erreur : "Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier localhost a répondu : negative vibes from *******_***@hotmail.fr"

Comme vous pouvez le voir j'utilise une adresse hotmail.fr et j'avais téléchargé les extensions qu'il fallait à savoir : Webmail et Webmail-Hotmail.

Alors pourquoi du jour au lendemain Thunderbird m'a lâché ?

J'ai fait au préalable une recherche mais je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante.

Merci de votre aide.
A voir également:

16 réponses

Un tout grand merci, Ju. Je cherchais la solution depuis plusieurs jours et celle-là est la bonne !
1
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
5 nov. 2008 à 11:04
Salut Erienne ,
Personnellement , je te suggèrais de bien lire , c'est pour toi hein^^ de suivre ceci ,https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org après c'est à toi de voir ;-)
Bonne journée .
0
Erienne Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 11
5 nov. 2008 à 11:46
plouf plouf, toujours fidèle au poste comme d'habitude... =P

Je ne suis pas une néophyte, j'ai déjà épluché plusieurs forums & sujets avant de poster ici, j'ai épluché ce nouveau sujet en prime, mais là je suis vraiment bloquée.

Alors avant que mes nerfs me lâchent et que je jette le PC par la fenêtre, n'y a-t-il pas une solution plus spécifique à mon problème ?

Je viens de télécharger le nouveau module Webmail – Hotmail 1.2.18 et ça ne marche pas ! (cf. http://img4.hostingpics.net/pics/636720modules.png)

Et puis j'ai vu que le mode « racloir d’écran » revenait souvent sur les sujets (solution miracle ?), sauf que moi je n'ai pas ce fameux mode (ou alors pas écrit en pur français) ! (cf. http://img4.hostingpics.net/pics/733304options.png)
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
5 nov. 2008 à 12:17
Alors avant que mes nerfs me lâchent et que je jette le PC par la fenêtre, n'y a-t-il pas une solution plus spécifique à mon problème ?
ne plus utiliser hotmail, c'est du Microsoft

mettre à jour les modules:
http://groups.google.com/group/thunderbird-webmail-extension/files
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erienne Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 11
5 nov. 2008 à 12:29
OK je ne connaissais pas ce site d'habitude j'allais me servir sur celui-ci :

- http://webmail.mozdev.org/installation.html

Je vais voir ce que je peux en tirer...
0
Erienne Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 11
5 nov. 2008 à 12:36
Yeah, c'est bon ça fonctionne ! Merci dubcek !

À bientôt pour un prochain problème avec Thunderbird ! =P

Problème résolu, si un modérateur veut fermer ce sujet, il peut. ;-)
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
5 nov. 2008 à 13:24
Coucou contente que ton sujet soit : résolu;-) mettre à jour les modules , était mentionné dans le lien gecko , post 1 aprés chez les uns cette méthode fonctionne et chez d'autre non , c'est pourquoi , j'ai pris un lien ou plusieurs solutions sont proposées .^^sinon je ne suis pas toujours fidéle au post , pour reprendre ton expression Erienne :p mais si je suis là , ben je réponds , si je peux;-) .
A+
0
Erienne Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 11
5 nov. 2008 à 14:29
Pourtant à chaque fois que j'avais un problème concernant Internet ou Thunderbird, tu étais toujours là pour chercher une solution. :-P
Du coup, ça m'a donné l'impression que tu es toujours sur les forums pour aider. :-P
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
5 nov. 2008 à 16:41
En fait , je fais simplement ce que je peux quand je peux ;-)
Contente pour toi , que tu aies trouvé les solutions ça c'est sûr.
Bonne fin d'après-midi à tous ciao ciao ^^
0
Salut !

J'avais également ce problème alors que tout fonctionnait bien la semaine dernière encore. Pour ma part, le problème ne venait pas de Thunderbird mais de la mise à jour de l'interface hotmail.

Lorsque qu'on se connecte sur :

Le message suivant s'affiche
[Quote='crotmail']Votre boîte de réception a changé
Pas de grands changements : cela ressemble plus à une chambre repeinte qu'à une maison entièrement restaurée. Tous vos messages et contacts sont toujours là. Nous avons juste apporté quelques améliorations à Hotmail en prenant en compte les commentaires d'utilisateurs comme vous. Voici ce que vous allez voir :

* Un aspect plus net et personnalisable
* Un accès 70 % plus rapide à votre compte de messagerie1
* Un accès plus facile à vos contacts Windows Live Hotmail

D'autres améliorations sont prévues dans les mois qui viennent, notamment un espace de stockage encore plus volumineux (nous augmenterons automatiquement la capacité de votre boîte de réception en fonction de vos besoins2) et la possibilité d'envoyer des messages instantanés depuis votre boîte de réception.
En savoir plus
Merci d'utiliser Windows Live Hotmail.
Ne plus afficher ce message
/Quote

Il faut cocher "Ne plus afficher ce message" et ça marche tout de suite mieux :D
0
Erienne Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 11
9 nov. 2008 à 19:59
OK, merci pour l'info Ju ! =D
0
bonjour

j'ai eu le meme probleme avec les memes conditions et je confirme que la solution marche.
0
merci ça marche aussi
0
j'ai toujour le meme probleme, au fait dans les groupes google je ne trouve meme pas hotmail...merci de m'aider j'ai le probleme negative vibes avec une adresse hotmail.fr
0
j'ai toujour le meme probleme, au fait dans les groupes google je ne trouve meme pas hotmail...merci de m'aider j'ai le probleme negative vibes avec une adresse hotmail.fr
0
dsl pour le double maintenant triple post =="
0