Parametrer thunderbird 2 pour live.fr

ayurvedicsportsman Messages postés 439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 clown -
Bonjour,

je suis allé dans des discussions pour parametrer thunderbird 2 avec compte live.fr et laposte.net.
je n arrive deja pas installer extensions!.

merci pour ton aide.
"on est ce qu on vit on est ce qu on mange" .david.
A voir également:

31 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

Tu n'as rien à télécharger tu doit juste créer ton compte hotmail sur thunderbird, pour cela tu dois mettre :

# Serveur POP : pop3.live.com (Port 995 avec connexion SSL) nom utilisateur adresse mail complète (le mot de passe qui viendra au moment de télécharger le messages, est celui de ta boite mail hotmail)

# Serveur SMTP : smtp.live.com (Port 587 avec connexion TLS, nom utilisateur, ton adresse mail en entier)

Voilà si tu as besoin de plus de renseignement n'hésite pas.
1
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

pour la poste.net pas besoin d'extention tu créer ton compte et en serveur tu vas mettre :
serveur pop : pop.laposte.net
serveur smtp : celui de ton FAI

Pour hotmail,

tu créer ton compte, mais auparavant il faut que tu installe ça :
webmail 1.3.3b3
et webmail hotmail 1.2.19b43

que tu trouveras sur cette page ensuite si tu as un problème contact moi je commence à connaitre la procédure par cœur.
0
ayurvedicsportsman Messages postés 439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

ok!je commence et si j ai un probleme de je te recontacte!

merci pour ton aide.
0
ayurvedicsportsman Messages postés 439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bon j arrive pas a installer webmail 1 3 3b3.
et ainsi que webmail hotmail 1 2 19 b43
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502 > ayurvedicsportsman Messages postés 439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment ça, tu télécharge le fichier tu fait extraire le fichier ouvert dans un dossier par exemple mes documents puis tu retourne dans thunderbird puis module complémentaire et installer puis tu cherche le fichier précédemment enregistré. si rien ne s'ouvre c'est que tu as besoin de ça
0
ayurvedicsportsman Messages postés 439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

j ai telechargé et extrait mais c est un document adobe reader et rien ne s ouvre!

merci pour ton aide.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502 > ayurvedicsportsman Messages postés 439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

impossible que ce soit un document adobe reader je l'ai fait chez moi avec les même à télécharger et ce n'était pas des documents adobe tu as du faire une mauvaise manip.
0
kebab

Salut a tous.

je suis moi aussi dans la galere alors je fais un petit up pour ce sujet qui avait l'air bien parti.
J'ai installé les deux éléments puis j'ai refait un compte "mon compte@hotmail.fr" dans thunderbird.

J'ai ensuite mis

pop3.live.fr
port: 995
SSL

Mais rien y fait. merci de me venir en aide svp ;)
0
kebab

Salut a toi!!

Merci pour ton aide mais il me dit que

"le temps limite est dépassé lors de la connexion au serveur pop3.live.com"

Du coup j'ai meme pas le loisir de taper mon code de messagerie :s

Pourtant j'ai créé mon compte sur TB comme tu me l'a expliqué.
Tu penses savoir d'ou ca vient??

merci en tout cas ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kebab

Ha non excuse je viens de checker les info serveur et j'avais pas mis exactement ce qu'il fallait...oups ;)

un grand merci pour ce petit coup de pouce qui me sauve!!

Salut pimprenelle ;)
0
kebab

Arf je sais bien que c'est pas tout a fait le sujet mais aurais tu une solution pour configurer avec orange stp?

hotmail marche nikel merci pour tout ;)
0

bonjour,

Mais bien sur c'est presque la même chose :

# Serveur POP : pop.orange.fr : pas de connexion sécurisé et nom utilisateur = début adresse mail sans le @orange.fr

# Serveur SMTP : smtp.orange.fr : port 25 pas d'utilisateur ni de connexion sécurisé.

Par contre dans paramètre des comptes quand tu clique sur le nom de ton compte pense bien à mettre le serveur smtp orange et non hotmail.
0
kebab

Alors la il me dit

Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [AUTH]invalid password/login pair

Et je suis sur de mon adresse et mon mot de passe...wtf??

ca te dit quelque chose ce message d'erreur?
0

tu peux me faire un imprim écran de tes paramètre pour voir ce que tu as marqué et me les joindre avec ceci merci : https://www.cjoint.com/
0
kebab

voila voila

https://www.cjoint.com/?hsra4xJzXD

ca te va?
0

celui ci est bon à mon avis tu as bien mis la bonne adresse mail? et en serveur smtp tu as mis quoi?
0
kebab

Et bien pour l'adresse c'est mon numéro de téléphone donc je le connais bien!! héhé ;)

et pour le smtp j'ai fais exactement ce que tu m'a conseillé...attends je te fais une capture mais c'est sur que j'ai mis ce que tu m'avais dis.
0
kebab

0
kebabosaumon Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon c'est toujours moi mais je me suis inscrit car j'aime l'entraide ;)
0

j'ai trouvé ton erreur, j'avais marqué ça pourtant :

# Serveur SMTP : smtp.orange.fr : port 25 pas d'utilisateur ni de connexion sécurisé.

il ne faut pas cocher utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe, j'en ai déjà fait l'expérience et ce n'est pas comme hotmail cela ne marche pas donc ne pas en mettre. et ça devrait marcher.
0
kebabosaumon Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok j'ai changer ce truc la mais il me dit toujours :

Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [AUTH]invalid password/login pair

apparemment il n'aime pas trop le pop.orange.fr

j'ai essayer de le changer en pop3 mais rien y fait...
je suis quand même abasourdi par la complexité pour paramétrer un logiciel qui est pourtant aussi simple...

encore merci de me consacré du temps mon/ma cher/e ami/e
0

c'est très simple moi ça marche tout seul, tu as bien décoché la case? ensuite essaye déjà d'envoyer un message de orange vers, une autre messagerie, pour savoir si cela marche.
0

et bien oui j'ai bien d"coché cette fichue case mais il ne veut pas envoyer de message...il me dit que la connexion on serveur smtp ne peut se faire...
0

Et aussi est ce que ton mot de passe à été enregistré définitivement.

Dans l'identité de ton compte tu a bien mis en serveur smtp.orange.fr
0

non il ne l'enregistre pas car a chaque fois il y a une erreur...
0