CASSETTES V.H.S

Fermé
MYJO - 5 nov. 2008 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 15:17
Bonjour,

Je voudrais enregister mes veilles videos "souvenirs de famille "sur des D.V.D pour mieux les conserver. Comment dois-je faire.? Merci

7 réponses

C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 48
5 nov. 2008 à 10:45
Tu peu acheter un graveur DVD avec un lecteur VHS ( cest comme un lecteur DVD mais la il y a 2 lecteurs un DVD et un VHS et tu peu graver soit DVD--->VHS soit VHS---->DVD ) tu peut trouver cela dans pas mal d'hypermarchés tels carrefour ou auchan Boulanger Planet Saturn etc

Mais il me semble qu'il faut y mettre un peu de sa poche quand meme :/
0
Rebonjour,

J'ai en effet un graveur sur une tour et un magnetoscope séparemment et puis après on fait comment ?
Excuses moi, mais ca veut dire quoi "vide ta poubelle"?
0
Superben93 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 41
5 nov. 2008 à 10:47
tu as un graveur de DVD ?
si oui, je crois qu'il suffira de faire tourner la cassette et d'enregistrer l'image qui passera sur la télé avec ton lecteur- graveur DVD
après je m'y connais pas trop sur la question...désolé
Superben
0
C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 48
5 nov. 2008 à 10:50
Sa ressemble a cela
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31W9EAZoPkL._SL500_AA280_.jpg

PS:Vis...Ta...poubelle c'est ma signature rien a voir avec ton probleme ^^
0
Bonjour,

ok pas de soucis, drôle de signature.... J'étais juste curieuse...
0
Ok j'ai vu l'image,

si je veux faire des rectifs ou montages je passe par un P.C et un logiciel , c'est cà ? En tout cas, merci.
0
5 nov. 2008 à 11:01
Il n'y a pas de probleme ^^

Je t'explique Vista (le systeme d'exploitation) c'est de la Mer.. donc c'est la qu'est le jeu de mot xD

Pour les montages videos la je ne pourrais pas beaucoup t'aider mais il faudras deja que tu l'enregistre sur un DVD ensuite que tu le copie sur ton PC et qu'ici tu le modifie avec un logiciel de montage ( tu as Windows Movie Maker gratuit normalement il est déjà installe sur les XP et vista mais tu peut le telecharger sur internet c'est légale car il est gratuit )
0
Ma reponse est oui pour la deuxième....

Pour la première je sais que Vista est de la m.... comme tu dis? mais on m'a dit que je ne pouvais pas le remplacer pour avoir X.P.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 nov. 2008 à 11:21
Si tu peux il suffit d'avoir XP sur un CD et d'avoir une license ensuite tu formate ton PC et tu le reinstalle mais en XP avec ton CD
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 14:59
je crois que des fantaisistes te conduisent sur une voie de garage ta question est souvent posée et je répond souvent pour le transfert magnétoscope ordi des films il te faut un boitier de transfert qui effectura en propre le recodage en numérique pour être rangé sur ton dique dur dans en format compatible(mpeg2) pour être ausssi gravé et vissionné sur la plupart des lecteurs dvd le coût autour de 100€ DVD recorder de Pinncle Dazzle voici le lien : https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 15:17
Bonjour

Des souvenirs de famille sur des DVD, c'est risqué ...
Les fabricants de DVD ne garantissent rien sur la pérennité du support.
Compter 5 à 10 ans maxi...
Il vaut mieux les conserver en 2 endroits différents sur des disques durs.

Cordialement
JC
0