Récupérer des musique d'une cassette audio

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2011
-
 lacerta -
Bonjour,
je possède une vielle cassette audio à laquelle je tiens beaucoup, malheuresement j'ai peur qu'elle s'abime avec le temps et que je ne puisse plus l'écouter...
J'aimerais savoir s'il y a une quelconque possiilités de retrouver les musiques de cette musique?
sachant que c'était un cadeau offert par peau douce en collaboration avec Disney...
Merci de me répondre rapidement!

4 réponses

Messages postés
306
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009
78
Tu te procure un câble que tu branche d'un coté sur la prise casque de ta chaine hi fi et de l'autre sur la prise micro de ta carte son (La prise derrière ton Ordinateur se nome Line-In c'est une jack3.5, prise microphone=rond orange) et a l'aide de ce logiciel Audacity, tu as un bouton enregistrée:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/3893-audacity/

Tu fait lecture de la k7 audio dans ton lecteur en enregistrant sur cd ou disque dur suivant le format de ton choix.

Voilà en espérant que tu sera satisfait.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2015
1
Je trouve cela triste que il/elle snobe les gens comme ça...
Elle venait sur un forum d'entraide pour posez une question,

Plusieurs personne recherche ces musiques introuvable que elle est apparemment seul à avoir en France on dirait. bien...

Et une fois que une personne bienveillante prend du temps pour expliquer comment résoudre son problème, ce qui a du marcher puisque il est marqué "Résolue"

En tant que petite personne égoïste elle n'en n'a plus rien à foutre des autres...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2015
1
Bonjour, désolée pour ma réponse un peu tardive,

Chaque année j'ai ma petit "crise" ou j'essaye en vain pendant 2-3 heure de retrouver ces musiques en espérant que d'une année sur l'autre quelqu'un les ai mise en ligne.
Mais il est très très difficile de retrouver ces musiques,
même avec des informations plus précise hélas.

Cependant j'ai quand même un peu avancé , J'ai pu en faisant des recherches:

-déterminer qu'il s'agissait d'une cassette offerte par la marque de couches pour bébé "PeauDouce"

-en partenariat avec Disney

-cette cassette s'appelle "Les Berceuses Disney"

-elle comprenait 4 titres , 4 berceuses Disney :
la pendule du passé, le bonsoir du grillon, pluie d'étoiles pour s'endormir et
la danse du sommeil.

-il s'agissait d'une cassette offerte , qui comprenait quelques "échantillon" d'une Compile CD Disney bien réelle .

- la vrai Compile Disney s'appelait : "Bébé s'endort , les nouvelles musiques du sommeil"
et elle comprenait bien sûre beaucoup plus de titre :
Love is a song
La Pendule du passé
Le Bonsoir des grillons
Pluie caline
Intimité du bonheur
Boite à musique pour faire dodo
Stay awake
Pluie d'étoiles pour s'endormir
La Danse du sommeil
Tic tac chante mon réveil
Balançoire des rêves
Manège des songes

-le Cd Disney ainsi que la K7 offerte dans les paquets de couches sont tous les deux sorties en 1993

Voilà, mal grès toutes ses informations, pour l'instant il m'a été impossible de retrouver ces musiques
pas la moindre trace numérique , ni sur Youtube ni sur aucun autre support d'internet.
Et impossible aussi de retrouver ou d'acheter le fameux CD , encore moins la K7, surement parce que cela date de 1993 ! ! !

j'ai cependant trouvé des liens avec des photos disant que le cd était disponible à "l'emprunt" dans certaines médiathèques
dans des villes "perdu" de France très loin de la mienne hélas ... :-(

Si ces informations vous aides à la retrouver tenez moi au courant ^^
à mon adresse ninys1@hotmail.com

merci d'avance
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir, je me permet de vous répondre même si ma contribution arrive tard. J'avais cette cassette aussi étant petite, je la cherchais partout sur internet, et je suis tombée par hasard sur cette version numérique sur youtube (apparemment un CD a aussi été édité avec ces berceuses), du coup j'espère que c'est bien ce que vous cherchez :)
https://www.youtube.com/watch?v=LwxxUsAPVpA
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2011
61
oki merci je vais essayer!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2015
1
j'espère que vous me répondrez.... bonjour, je vois très très bien de quel cassette il sagit, elle était offerte dans un paquet de couches pour bébé, ma mère la mettait tout les soir pour endormir mon petit frère , moi je devais avoir huit ans, je m'en souvient très bien , même encore entendre certaine partie dans ma tête comme celle avec la pendule, ou les grillons.... ça fais très longtemps jetai petite et en déménageant, la cassette s'est perdu... :-( cela fais plusieurs fois que je recherche un format numérique sur internet, (comme se soir) , je n'ai encore jamais trouvé.... si vous avez réussi a faire la transition sur l'ordinateur, pourriez vous m'envoyer le mp3 à mon adresse ? ninys1@hotmail.com merci d'avance... cela me ferai vraiment plaisir :-)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2015
1
Je trouve cela dommage que vous snobiez les gens comme ça...
Vous venez sur un forum d'entraide pour posez une question,

Plusieurs personne recherche ces musiques introuvable que vous êtes apparemment seul à avoir en France on dirait. bien...

Et une fois que une personne bienveillante prend du temps pour vous expliquer comment résoudre votre problème, ce qui a du marcher puisque vous avez marqué "Résolue"

En tant que petite personne égoïste vous en n'avez plus rien à foutre des autres...

je ne vous remercie pas !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2015
1
bonjour, je vois très très bien de quel cassette il sagit, elle était offerte dans un paquet de couches pour bébé, ma mère la mettait tout les soir pour endormir mon petit frère , moi je devais avoir huit ans, je m'en souvient très bien , même encore entendre certaine partie dans ma tête comme celle avec la pendule, ou les grillons.... ça fais très longtemps jetai petite et en déménageant, la cassette s'est perdu... :-( cela fais plusieurs fois que je recherche un format numérique sur internet, (comme se soir) , je n'ai encore jamais trouvé.... si vous avez réussi a faire la transition sur l'ordinateur, pourriez vous m'envoyer le mp3 à mon adresse ? ninys1@hotmail.com merci d'avance... cela me ferai vraiment plaisir :-)
Salut a toi ! Ma soeur et moi recherchons aussi cette musique et pas moyen de la trouver !
Je t'ai ajouter sur msn !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2015
1 > Herbiie
Bonjour, désolée pour ma réponse un peu tardive,

Chaque année j'ai ma petit "crise" ou j'essaye en vain pendant 2-3 heure de retrouver ces musiques en espérant que d'une année sur l'autre quelqu'un les ai mise en ligne.
Mais il est très très difficile de retrouver ces musiques,
même avec des informations plus précise hélas.

Cependant j'ai quand même un peu avancé , J'ai pu en faisant des recherches:

-déterminer qu'il s'agissait d'une cassette offerte par la marque de couches pour bébé "PeauDouce"

-en partenariat avec Disney

-cette cassette s'appelle "Les Berceuses Disney"

-elle comprenait 4 titres , 4 berceuses Disney :
la pendule du passé, le bonsoir du grillon, pluie d'étoiles pour s'endormir et
la danse du sommeil.

-il s'agissait d'une cassette offerte , qui comprenait quelques "échantillon" d'une Compile CD Disney bien réelle .

- la vrai Compile Disney s'appelait : "Bébé s'endort , les nouvelles musiques du sommeil"
et elle comprenait bien sûre beaucoup plus de titre :
Love is a song
La Pendule du passé
Le Bonsoir des grillons
Pluie caline
Intimité du bonheur
Stay awake
Pluie d'étoiles pour s'endormir
La Danse du sommeil
Tic tac chante mon réveil
Balançoire des rêves
Manège des songes

-le Cd Disney ainsi que la K7 offerte dans les paquets de couches sont tous les deux sorties en 1993

Voilà, mal grès toutes ses informations, pour l'instant il m'a été impossible de retrouver ces musiques
pas la moindre trace numérique , ni sur Youtube ni sur aucun autre support d'internet.
Et impossible aussi de retrouver ou d'acheter le fameux CD , encore moins la K7, surement parce que cela date de 1993 ! ! !

j'ai cependant trouvé des liens avec des photos disant que le cd était disponible à "l'emprunt" dans certaines médiathèques
dans des villes "perdu" de France très loin de la mienne hélas ... :-(

Si ces informations vous aides à la retrouver tenez moi au courant ^^
à mon adresse ninys1@hotmail.com

merci d'avance :-)
> Herbiie
pour ces musiques pour bebe il faut allez sur YouTube moi je les trouvér
Bonjour

J'ai une question à vous poser : De quel cable parlez vous ? Comment s'appelle t'il ?
Merci par avance :-)