Demande de conseil pour config

maitrebruce59 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maitrebruce59 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J' ai actuellement un AMD 64 4000+ / 2Go de ram / ati radeon 1250 256mo / Alimentation 250W
J' ai comme carte mére une Acer F690GVM,

J' aimerais gonflé ma config,
Pour cela, je vais prochainement acheté :

une alimentation 580w Hiper 70€
Une 9600GT DDR3 1GO : 100€
Un 64x2 6000+ : 120€

J' aimerais savoir si tout ceux la est compatible et rentable,!

En vous remerçiant,

21 réponses

Utilisateur anonyme

je ne trouve pas ta carte mère sur internet.
pour savoir si tes composants sont compatibles, fais un scan everest.
si tu as un port PCI-Express 16X, la carte graphique est compatible.
si ta carte mère est sur socket AM2, alors ton processeur est compatible avec ta carte mère.
si tu ne trouves pas ces infos, postes le resultat du scan avec everest.
0
maitrebruce59 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse,

J' ai ceçi comme information, [avec Cpu-z]

Package : Socket AM2 (940) Technologie 90nm
Core Voltage 1.088V
Donc pour le processeur ses ok,

Et je croit avoir du PCI express 16x mes je suis pas sure, et Everest ne l' indique pas,
0
Utilisateur anonyme

a
tu es sur?
normalement, quelque part, il y a le nom de ta carte mère (ou sa référence, tout du moins) et entre parenthèses, les ports qu'elle dispose.
ou sinon, ouvre ton PC, et regarde si tu n'as pas de port comme ça : http://www.commentcamarche.net/contents/pc/pci express.php3 sur ta carte mère.
0
maitrebruce59 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il a un port pci intitulé : PCI E1 16X, ses se E1 qui m' intrigue !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bon ba alors c'est bon ta nouvelle carte graphique est compatible. ;-)
0

Comment trouvez vous la 9600t 1go ddr3, tout le monde me dit, que ses pas terrible !
0
Utilisateur anonyme

ba les 1Go c'est bien pour une résolution elevée, sinon, si tu joue en 1024X789, 512Mo suffira amplement.
si tu veux prendre un modèle plus performant, il y a la 8800GT, un peu "vieille" mais performante, ou la HD4850, qui a 150€ offre le meilleur rapport qualité/prix.
0

8800GT plus vieille que la 9600GT dd3 1go, et elle est plus puissante ?
0
Utilisateur anonyme

ouais.
enfin vieille, elle a a peine 1 ans.
0

Mes pourquoi une ancienne de 1ans serait plus réçente qu' une de maintenant ?
0

J' ai entendue dire,

Que comme j' avait un chipset ati, mettre une geforce produirais beaucoup de bug voir une incompatibilité,

Est ce vrai ?

Merci
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Non. C'est n'importe quoi.

Mais la 4850 est bien mieux que la 9600 GT.

Ciao !
0

la HD 4850 est t' elle osi bien mieux que la 9800 gt ?
0

Oui ! En fait, elle est au niveau de la 9800 GTX.

0

Et la 9800 GT comparer à la HD 4830
0

La 4830 est supérieure, mais de peu:
http://www.matbe.com

Ciao !
0

Je vais encore t' embeter un tout petit peu,

Et la 9800GT comparer a la HD 3870,

Laquelle prendrait tu ?
0

La 9800 GT cette fois-ci. La différence est assez importante.
0

Je devient fou avec tout ces cartes je te jure,

La 9800GT est trés bonne alors ?
0

Non, pas très. C'est du moyen de gamme.

0

Ok, merci bien,

je vais donc prendre la HD4850 sur rue du commerce,

T' en pense quoi ? a savoir que je n' est seulement un amd 64 4000+ 2.6ghz, sa va etre compatible ?
0
Florent

oui compatible, ce que tu peut faire c'est overclocker le CPU ? avec un bon vantilateur ? (apres si c'est le bios acer c pas posible)
0

Je n' y connait rien en O/C,

Puis je en entendant d' achetez un quad, rester avec une HD 4850 et un amd 64 4000+, y' oras pas de probléme sachant que le proco est léger ?
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Je ne suis pas sûr que ton CPU soit aussi nul que ça. Pour des applications jeux, le mieux c'est de mettre le paquet sur la carte graphique. Pour en revenir à la discussion précédente, il semble me rappeler que la 9600 n'était en fait qu'une version marketing de la 8800GT, accessoirement un des meilleurs rapports qualité/prix d'il y a 6 mois... Si tu as de la thune de reste, passe plutôt à un bon moniteur, et à des enceintes de qualité.
0