[CDiscount] Avis de non paiement

RICOMM Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 17:28
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 4 nov. 2008 à 17:48
Bonjour,
j ai recu un mail pour avis de non paiement/
Je vous contacte au sujet du règlement de votre commande n°********** passée le 07/03/2007 de 750.93 €.

A ce jour, vous n'avez pas honoré une échéance d'un montant de 500.00 €.
Il s'agit peut-être d'un oubli.
Je vous invite donc à régler, dès aujourd'hui, la somme de 500.00 €.

Nous mettons à votre disposition deux modalités de régularisation par carte bancaire :
- En ligne, directement par cet e-mail: Je règle 500.00 Euros par Paiement Sécurisé** (Validité de l'offre : 07/11/2008 )

j ai tel et compris qu il sagissait d un cheque de 500 € que je leur avaient fait il y a 1 ans et demi!!!
d apres eux le cheque à eté payer puis debité de leur compte????reste à verifier.
je suis de bonne fois et je suis sure de ne pas avoir eté recrediter.
ils ne m ont jamais envoyeé de recommandé(j ai changé d adresse il y à 6 mois)pendant plus d un ans.ils n ont pas mon telephone ni nouvelles adresse.
s il disent vrai ,peuvent ils se reveiller au bout d 1 an et demi?????????????
ils avaient mon num de compte et n avait rien fait et mon ancientel.
n etant eté informé que par mail,est ce legale?
y a t il un delai pour ce retourner contre moi si c est bien vrai???
et sans mon adresse et mon tel??peuvent il faire quelque chose??

malgres que si je dois vraiement ces 500 € je finirai par payer,mais je crois que c est une erreur;

merci de maider

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
4 nov. 2008 à 17:48
Bonjour,

Le délai de prescription pour les créances des commerçants pour vente de marchandise à des particuliers est de 2 ans. Donc si effectivement tu n'as pas été débité de ton chèque ils sont dans les temps.
0