Réinitialiser l'imprimate EPSON BX300F

Fermé
Francois3412 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 3 nov. 2008 à 21:41
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2013 à 23:09
Bonjour,

J'ai lu votre fil de discussion au sujet des cartouches EPSON T0711-T0714. J'ai acheté une imprimante multifonction EPSON Stylus OFFICE BX300F. Je viens d'épuiser la cartouche d'encre noire d'origine... quelques impressions seulement !!!
Suite à ce fil de discussion, j'ai acheté les cartouches vides en ligne chez cartouche-boutique.com puis l'encre DURABrite ultra chez Encre Phoenix.
J'ai bien tout reçu rapidement mais :
1) j'ai rempli la cartouche d'encre noire qui me faisait défaut et je l'ai mis en place puis j'ai cliqué sur OK pour la vérification.
Résultat, la cartouche extraordinaire qui est reconnue comme étant une EPSON T0711, ne fonctionne pas !
2) J'ai appelé le service client en Allemagne pour avoir des explications. La dame au téléphone reconnait que ces cartouches là ne fonctionnent pas sur toutes les imprimantes.
Elle m'a demandé de faire une manipulation qui consiste à mettre la cartouche "piiiraaate, comme à la télé" puis d'éteindre l'imprimante. Lorsqu'elle se remet en marche au début, effectivement, elle reconnait la cartouche mais car il y a toujours un mais, quelques instants plus tard elle se remet en attente pour le changement de cartouche. Cette femme au téléphone m'a dit de laisser m'imprimante arrêtée pendant au moins six heures pour vider complètement la mémoire puis de refaire le changement de cartouche.
Je n'y crois plus beaucoup en fait !
Mon témoignage est que SI c'est cartouches là fonctionnent pour certains modèles d'imprimantes EPSON il serait utile de le préciser dans les fils de discussions... dont acte.
3) J'ai téléphoné à Encre Phoenix et mon interlocuteur m'a dit qu'il aller arriver bientôt des kits de rechargement permanent pour les imprimantes EPSON.

Je vais voir le résultat d'avoir arrêté l'imprimante six heures puis je changerais la cartouche et je vous direz ce qu'il en est. Si d'aventure, ça ne fonctionne pas, je me ferais rembourser le lot des quatre cartouches puis je vais attendre la mise sur le site Phoenix de la recharge permanente.

Pour finir, si si ça vient ;-p y aurait-il un Forumeur parmi vous sur ce site qui ai eu le même problème que moi sur une BX300F et y a t'il une solution, à votre avis, pour réinitialiser l'imprimante plus rapidement, s'il vous plait ?

Par avance merci.

Cordialement

François...3412, parc' que, François tout court était déjà pris, voiloù !
A voir également:

6 réponses

Il y aurait plusieurs génération de cartouches Epson To711... C'est-à-dire qu'une imprimante de cette gamme fabriquée à plusieurs moi d'intervalle ne reconnaitra pas les mêmes puces.
Pour quelle raison ? Justement pour tenter d'éviter la concurrence du compatible qui à chaque fois est obligée de "recoller" aux dernières puces Epson. Ton fournisseur aurait dû t'en informer avant la vente...
Actuellement les compatibles en sont à la 3 ou 4 ème génération de cartouche T0711... d'ailleurs Epson commence à se prendre à son propre piège: j'ai actuellement plus de retour en marque Epson (cartouches non reconnues) qu'en compatible de la part de mes clients.

Dans ton cas: tu ne peux rien faire avec les cartouches que tu as en ta possession: demande à ton fournisseur de te les échanger contre la dernière génération compatible; s'il est bon commerçant, ce ne devrait pas être un problème.

Jann
5
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
4 nov. 2008 à 00:32
bonsoir peut être sa vous rend service

https://www.mistercartouche.fr/faq?idCA=30

pour la reinitialisation je ne sais pas(encore mais je ferai des recherches)

cordialement

Sussi

Ps je vais faire dodo
1
Francois3412 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 10
6 nov. 2008 à 21:03
Bonjour, plutôt bonsoir et merci pour vos réponses.

Pour Jann, il est vrai que mon contact chez cartouches-boutique.com m'a dit au téléphone qu'il me remboursé mon achat, soit 31,85€ hors frais de livraison. C'est un geste commercial que j'apprécie. Il est vrai qu'Epson va se retrouver confronter à à un choix car ils doivent, ou plutôt ils devraient se douter qu'aujourd'hui avec le Web même un novice qui se sert peu d'une imprimante au début, viendra rapidement à trouver une solution pour les consommables au meilleur prix et au jour d'aujourd'hui il vaudrait mieux, à mon sens, vendre de l'encre à des millions de consommateurs plutôt que de voir ses millions de consommateurs " malins " aller ailleurs.
C'est un marché qu'ils laissent à la concurrence, tant mieux pour nous et tant pis pour EPSON.
Le système " D " fonctionnera toujours et il fonctionne, avec la toile, à la vitesse de la lumière !
Pour ce qu'il est de cartouche-boutique.com, ils ne disposent pas d'autres cartouches compatibles. C'est la raison qui me faisait intervenir aussi afin de trouver un moyen de réinitialiser l'imprimante.

Pour Sussi, merci pour le lien mais je n'ai pas trouvé la référence de mon imprimante en consultant ce site.

J'ai pris contact chez encre Phoenix et ils auraient un nouveau système à proposer.

Je vous tiendrez régulièrement au courant.

François
1
Francois3412 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 10
7 févr. 2009 à 16:25
Bonjour,

Je galère toujours avec mon imprimante Epson BX300F !

J'ai acheté un reprogrammateur chez EncrePhoenix pour cartouches d'origines Epson T07 et puis lorsque la cartouche était presque vide j'ai fait comme il est dit sur le site. Il faut en premier la réinitialiser puis, faire deux petits trous, remplir la cartouche puis la remettre en place.... mais ça ne marche pas quand même !!!

Quelqu'un aurait il une explication SVP ?

Merci

François
1
Bonjour François 3412,

Je viens de constater sur le site que pour reprogrammer la cartouche, il faut qu'il reste au moins 25 % d'encre dedans, sinon c'est impossible, elle ne fonctionnera plus.
je pense que ton problème vient de là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi, j'ai un problème avec l'imprimante epso, BX300F.
En permanence, le message "cartouche épuisée" s'affiche.
Le réparateur epson me dit qu'il ne comprend pas et que je suis la seulke à avoir ce problème, il lm'a déjà changé une fois l'imprimante et avec la nouvelle, même problème.
J'en ai parlé avec cartridge world, mon vendeur de cartouches. Ils m'ont dit:
- que les cartouches contiennent très peu d'encre 3,5gr et qu'à chaque nouvelle utilisation après une période d'inutilisation, la machine effectue un nettoyage qui consomme de l'encre. Pour les petits utilisateurs comme moi, le prix des cartouches atteint vite celui de la machine. La solution que j'envisage est de changer d'imprimante et d'abandonner définitivement epson<gras>.
1
J'ai le même problème et j'envisage de changer d'imprimente
0
J'ai également le même problème, je n'en peux plus de cette imprimante de m.... Elle va finir à la benne dans peu de temps! Un conseil : n'achetez pas Epson!!!
0
Cela fais plus de 2 ans que je galère avec un probleme d'encre épuisé alors que j utilise très très rarement l'imprimante. L'imprimante reconnait meme les cartouches neuves épuisées. De plus l'encre se termine à la vitesse grand V. SANS COMMENTAIRE ...
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2013 à 23:09
Bonjour,

Beaucoup de choses ont changées depuis que ce topic a été lancé.

En particulier, on en est à la version 6.2 des puces des cartouches rechargeables. Et maintenant, elles sont parfaitement opérationnelles. C'est bien simple, j'ai réparé une vingtaine d'imprimante EPSON et chaque fois les cartouches rechargeables étaient reconnues.

En même temps, je suis pas un expert, puisque j'ai flingué cinq ou six imprimantes...

Ceci dit, je n'ai jamais vu des cartouches rechargeables ne pas être reconnues par le modèle pour lequel elles étaient conçues. Et ceci est même valable pour les CANON, ou les BROTHER que j'ai réparé ... ou flingué....

Même les toutes dernières cartouches rechargeables compatibles avec les EPSON 18 XL de la série Pâquerette (dénomination officielle d'EPSON) sont presque reconnues. Presque, car l'imprimante sait qu'il s'agit de cartouches non d'origine, MAIS elle les utilise quand même.

Et à 50 centimes seulement la recharge, je te dit pas les économies !!!!

Aussi, je voie pas trop l'utilité de cracher sur une marque en particulier. EPSON est une marque au moins aussi respectable que n'importe quelle autre marque (BMW, Ferrari, ....)

En outre, EPSON est carrément un pionnier dans le domaine des imprimantes munies d'origine de systèmes d'alimentation en continue en encre. Il n'y a plus de cartouches, simplement des gros réservoirs d'encre. Je parle de la série L : L200 et L800 entre autres.
Des modèles qui existent depuis au moins deux ans !!!

Et pour le cout, EPSON a fait fort : avec WICreset, on n'a même pas besoin de se fournir en encre chez EPSON. WICReset permet de faire croire à l'imprimante qu'on a mit de l'encre EPSON dans les réservoir. BONJOUR LES économies !!!!!!

Quelle autre marque propose ce genre de solution ????

Je voulais juste intervenir, histoire de remettre en perspective et de relativiser les propos tenus sur ce topic. Des propos qui montrent une certaine exaspération bien compréhensible, fasse à des situations que le grand public n'est pas prêt à affronter....

Merci donc, de m'avoir permis d'intervenir...

Cordialement à tous, utilisateurs et utilisatrices d'imprimantes en tout genre et de toute marque.
0