Réinitialiser l'imprimate EPSON BX300F
Fermé
Francois3412
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2009
-
3 nov. 2008 à 21:41
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2013 à 23:09
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2013 à 23:09
A voir également:
- Epson bx300f reset
- Reset manette ps4 - Guide
- Comment reset son pc - Guide
- Reset chromecast - Guide
- Reset iphone - Guide
- Epson smart panel pc - Forum Logiciels
6 réponses
Il y aurait plusieurs génération de cartouches Epson To711... C'est-à-dire qu'une imprimante de cette gamme fabriquée à plusieurs moi d'intervalle ne reconnaitra pas les mêmes puces.
Pour quelle raison ? Justement pour tenter d'éviter la concurrence du compatible qui à chaque fois est obligée de "recoller" aux dernières puces Epson. Ton fournisseur aurait dû t'en informer avant la vente...
Actuellement les compatibles en sont à la 3 ou 4 ème génération de cartouche T0711... d'ailleurs Epson commence à se prendre à son propre piège: j'ai actuellement plus de retour en marque Epson (cartouches non reconnues) qu'en compatible de la part de mes clients.
Dans ton cas: tu ne peux rien faire avec les cartouches que tu as en ta possession: demande à ton fournisseur de te les échanger contre la dernière génération compatible; s'il est bon commerçant, ce ne devrait pas être un problème.
Jann
Pour quelle raison ? Justement pour tenter d'éviter la concurrence du compatible qui à chaque fois est obligée de "recoller" aux dernières puces Epson. Ton fournisseur aurait dû t'en informer avant la vente...
Actuellement les compatibles en sont à la 3 ou 4 ème génération de cartouche T0711... d'ailleurs Epson commence à se prendre à son propre piège: j'ai actuellement plus de retour en marque Epson (cartouches non reconnues) qu'en compatible de la part de mes clients.
Dans ton cas: tu ne peux rien faire avec les cartouches que tu as en ta possession: demande à ton fournisseur de te les échanger contre la dernière génération compatible; s'il est bon commerçant, ce ne devrait pas être un problème.
Jann
sussi
Messages postés
2190
Date d'inscription
lundi 5 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014
215
4 nov. 2008 à 00:32
4 nov. 2008 à 00:32
bonsoir peut être sa vous rend service
https://www.mistercartouche.fr/faq?idCA=30
pour la reinitialisation je ne sais pas(encore mais je ferai des recherches)
cordialement
Sussi
Ps je vais faire dodo
https://www.mistercartouche.fr/faq?idCA=30
pour la reinitialisation je ne sais pas(encore mais je ferai des recherches)
cordialement
Sussi
Ps je vais faire dodo
Francois3412
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2009
10
6 nov. 2008 à 21:03
6 nov. 2008 à 21:03
Bonjour, plutôt bonsoir et merci pour vos réponses.
Pour Jann, il est vrai que mon contact chez cartouches-boutique.com m'a dit au téléphone qu'il me remboursé mon achat, soit 31,85€ hors frais de livraison. C'est un geste commercial que j'apprécie. Il est vrai qu'Epson va se retrouver confronter à à un choix car ils doivent, ou plutôt ils devraient se douter qu'aujourd'hui avec le Web même un novice qui se sert peu d'une imprimante au début, viendra rapidement à trouver une solution pour les consommables au meilleur prix et au jour d'aujourd'hui il vaudrait mieux, à mon sens, vendre de l'encre à des millions de consommateurs plutôt que de voir ses millions de consommateurs " malins " aller ailleurs.
C'est un marché qu'ils laissent à la concurrence, tant mieux pour nous et tant pis pour EPSON.
Le système " D " fonctionnera toujours et il fonctionne, avec la toile, à la vitesse de la lumière !
Pour ce qu'il est de cartouche-boutique.com, ils ne disposent pas d'autres cartouches compatibles. C'est la raison qui me faisait intervenir aussi afin de trouver un moyen de réinitialiser l'imprimante.
Pour Sussi, merci pour le lien mais je n'ai pas trouvé la référence de mon imprimante en consultant ce site.
J'ai pris contact chez encre Phoenix et ils auraient un nouveau système à proposer.
Je vous tiendrez régulièrement au courant.
François
Pour Jann, il est vrai que mon contact chez cartouches-boutique.com m'a dit au téléphone qu'il me remboursé mon achat, soit 31,85€ hors frais de livraison. C'est un geste commercial que j'apprécie. Il est vrai qu'Epson va se retrouver confronter à à un choix car ils doivent, ou plutôt ils devraient se douter qu'aujourd'hui avec le Web même un novice qui se sert peu d'une imprimante au début, viendra rapidement à trouver une solution pour les consommables au meilleur prix et au jour d'aujourd'hui il vaudrait mieux, à mon sens, vendre de l'encre à des millions de consommateurs plutôt que de voir ses millions de consommateurs " malins " aller ailleurs.
C'est un marché qu'ils laissent à la concurrence, tant mieux pour nous et tant pis pour EPSON.
Le système " D " fonctionnera toujours et il fonctionne, avec la toile, à la vitesse de la lumière !
Pour ce qu'il est de cartouche-boutique.com, ils ne disposent pas d'autres cartouches compatibles. C'est la raison qui me faisait intervenir aussi afin de trouver un moyen de réinitialiser l'imprimante.
Pour Sussi, merci pour le lien mais je n'ai pas trouvé la référence de mon imprimante en consultant ce site.
J'ai pris contact chez encre Phoenix et ils auraient un nouveau système à proposer.
Je vous tiendrez régulièrement au courant.
François
Francois3412
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2009
10
7 févr. 2009 à 16:25
7 févr. 2009 à 16:25
Bonjour,
Je galère toujours avec mon imprimante Epson BX300F !
J'ai acheté un reprogrammateur chez EncrePhoenix pour cartouches d'origines Epson T07 et puis lorsque la cartouche était presque vide j'ai fait comme il est dit sur le site. Il faut en premier la réinitialiser puis, faire deux petits trous, remplir la cartouche puis la remettre en place.... mais ça ne marche pas quand même !!!
Quelqu'un aurait il une explication SVP ?
Merci
François
Je galère toujours avec mon imprimante Epson BX300F !
J'ai acheté un reprogrammateur chez EncrePhoenix pour cartouches d'origines Epson T07 et puis lorsque la cartouche était presque vide j'ai fait comme il est dit sur le site. Il faut en premier la réinitialiser puis, faire deux petits trous, remplir la cartouche puis la remettre en place.... mais ça ne marche pas quand même !!!
Quelqu'un aurait il une explication SVP ?
Merci
François
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi aussi, j'ai un problème avec l'imprimante epso, BX300F.
En permanence, le message "cartouche épuisée" s'affiche.
Le réparateur epson me dit qu'il ne comprend pas et que je suis la seulke à avoir ce problème, il lm'a déjà changé une fois l'imprimante et avec la nouvelle, même problème.
J'en ai parlé avec cartridge world, mon vendeur de cartouches. Ils m'ont dit:
- que les cartouches contiennent très peu d'encre 3,5gr et qu'à chaque nouvelle utilisation après une période d'inutilisation, la machine effectue un nettoyage qui consomme de l'encre. Pour les petits utilisateurs comme moi, le prix des cartouches atteint vite celui de la machine. La solution que j'envisage est de changer d'imprimante et d'abandonner définitivement epson<gras>.
En permanence, le message "cartouche épuisée" s'affiche.
Le réparateur epson me dit qu'il ne comprend pas et que je suis la seulke à avoir ce problème, il lm'a déjà changé une fois l'imprimante et avec la nouvelle, même problème.
J'en ai parlé avec cartridge world, mon vendeur de cartouches. Ils m'ont dit:
- que les cartouches contiennent très peu d'encre 3,5gr et qu'à chaque nouvelle utilisation après une période d'inutilisation, la machine effectue un nettoyage qui consomme de l'encre. Pour les petits utilisateurs comme moi, le prix des cartouches atteint vite celui de la machine. La solution que j'envisage est de changer d'imprimante et d'abandonner définitivement epson<gras>.
Cela fais plus de 2 ans que je galère avec un probleme d'encre épuisé alors que j utilise très très rarement l'imprimante. L'imprimante reconnait meme les cartouches neuves épuisées. De plus l'encre se termine à la vitesse grand V. SANS COMMENTAIRE ...
Bonjour,
Beaucoup de choses ont changées depuis que ce topic a été lancé.
En particulier, on en est à la version 6.2 des puces des cartouches rechargeables. Et maintenant, elles sont parfaitement opérationnelles. C'est bien simple, j'ai réparé une vingtaine d'imprimante EPSON et chaque fois les cartouches rechargeables étaient reconnues.
En même temps, je suis pas un expert, puisque j'ai flingué cinq ou six imprimantes...
Ceci dit, je n'ai jamais vu des cartouches rechargeables ne pas être reconnues par le modèle pour lequel elles étaient conçues. Et ceci est même valable pour les CANON, ou les BROTHER que j'ai réparé ... ou flingué....
Même les toutes dernières cartouches rechargeables compatibles avec les EPSON 18 XL de la série Pâquerette (dénomination officielle d'EPSON) sont presque reconnues. Presque, car l'imprimante sait qu'il s'agit de cartouches non d'origine, MAIS elle les utilise quand même.
Et à 50 centimes seulement la recharge, je te dit pas les économies !!!!
Aussi, je voie pas trop l'utilité de cracher sur une marque en particulier. EPSON est une marque au moins aussi respectable que n'importe quelle autre marque (BMW, Ferrari, ....)
En outre, EPSON est carrément un pionnier dans le domaine des imprimantes munies d'origine de systèmes d'alimentation en continue en encre. Il n'y a plus de cartouches, simplement des gros réservoirs d'encre. Je parle de la série L : L200 et L800 entre autres.
Des modèles qui existent depuis au moins deux ans !!!
Et pour le cout, EPSON a fait fort : avec WICreset, on n'a même pas besoin de se fournir en encre chez EPSON. WICReset permet de faire croire à l'imprimante qu'on a mit de l'encre EPSON dans les réservoir. BONJOUR LES économies !!!!!!
Quelle autre marque propose ce genre de solution ????
Je voulais juste intervenir, histoire de remettre en perspective et de relativiser les propos tenus sur ce topic. Des propos qui montrent une certaine exaspération bien compréhensible, fasse à des situations que le grand public n'est pas prêt à affronter....
Merci donc, de m'avoir permis d'intervenir...
Cordialement à tous, utilisateurs et utilisatrices d'imprimantes en tout genre et de toute marque.
Beaucoup de choses ont changées depuis que ce topic a été lancé.
En particulier, on en est à la version 6.2 des puces des cartouches rechargeables. Et maintenant, elles sont parfaitement opérationnelles. C'est bien simple, j'ai réparé une vingtaine d'imprimante EPSON et chaque fois les cartouches rechargeables étaient reconnues.
En même temps, je suis pas un expert, puisque j'ai flingué cinq ou six imprimantes...
Ceci dit, je n'ai jamais vu des cartouches rechargeables ne pas être reconnues par le modèle pour lequel elles étaient conçues. Et ceci est même valable pour les CANON, ou les BROTHER que j'ai réparé ... ou flingué....
Même les toutes dernières cartouches rechargeables compatibles avec les EPSON 18 XL de la série Pâquerette (dénomination officielle d'EPSON) sont presque reconnues. Presque, car l'imprimante sait qu'il s'agit de cartouches non d'origine, MAIS elle les utilise quand même.
Et à 50 centimes seulement la recharge, je te dit pas les économies !!!!
Aussi, je voie pas trop l'utilité de cracher sur une marque en particulier. EPSON est une marque au moins aussi respectable que n'importe quelle autre marque (BMW, Ferrari, ....)
En outre, EPSON est carrément un pionnier dans le domaine des imprimantes munies d'origine de systèmes d'alimentation en continue en encre. Il n'y a plus de cartouches, simplement des gros réservoirs d'encre. Je parle de la série L : L200 et L800 entre autres.
Des modèles qui existent depuis au moins deux ans !!!
Et pour le cout, EPSON a fait fort : avec WICreset, on n'a même pas besoin de se fournir en encre chez EPSON. WICReset permet de faire croire à l'imprimante qu'on a mit de l'encre EPSON dans les réservoir. BONJOUR LES économies !!!!!!
Quelle autre marque propose ce genre de solution ????
Je voulais juste intervenir, histoire de remettre en perspective et de relativiser les propos tenus sur ce topic. Des propos qui montrent une certaine exaspération bien compréhensible, fasse à des situations que le grand public n'est pas prêt à affronter....
Merci donc, de m'avoir permis d'intervenir...
Cordialement à tous, utilisateurs et utilisatrices d'imprimantes en tout genre et de toute marque.