Lecteur CD-RW disparue de " envoyer vers &quo

Rob -  
 ben -
Bonjour,

Je suis sous windows XP et l'icone de mon lecteur CD-RW (F:) a disparue de la commande " envoyer vers " .
Etant d'un niveau debutant en informatique , j'ai quand meme trouve , que ces raccourcis se trouvaient dans le dossier " SendTO " , j'ai donc creer un raccouci de ce lecteur dans ce fichier . Effectivement le raccourci etait de nouveau visible ,mais un message d'erreur apparait : " chemin inaccessible" au moment de lancer la gravure .
J'utilise egalement Recordnow et avec ce logiciel aucun probleme , ce qui me fait penser qu'au niveau de mon lecteur tout marche correctement
Je trouve tout ca franchement bizarre

Quelqu'un aurait il un renseignement concernant la disparition de cette icone et la maniere de la remettre a sa place ?

En vous remerciant d'avance pour vos reponses

Rob
A voir également:

5 réponses

Babylontiti Messages postés 59 Statut Membre 28

Bonsoir,
Je viens de tester la manip suivante:
Fais un clic-droit sur ton lecteur dans Poste de travail, puis 'créer un raccourci' et 'impossible...voulez vous le mettre sur le bureau 'Oui', puis déplace-le et remet le dans 'SendTo' et renomme le sans le 'Raccouci vers'.
Voila, pour moi ça fonctionne bien, n'importe quel fichier que j'envoie vers 'Lecteur CD-RW', s'y trouve en attente de gravure.
Bye @+
0
pat

bonjour

pour remetre ton envoyer vers

tu va dans poste de travaille

clique drooid sur ton lecteur graveur

ensuite propriete du clique sur enregistrement
et tu clique active lecriture sur se lecteur
ensuite apliquer ok et voila
0
kojak > pat

impec
ça marche

merci
0
Rob

Bonjour Babylontiti ,

Merci pour ton aide mais chez moi toujours le meme resultat :" chemin inaccessible " et c'est la meme chose en faisant dans le dossier SendTo Fichier/nouveau/raccourci ........

Je peux toujours passer par Recordnow pour les gravures mais j'aimerai comprendre pourquoi cette icone disparait du jour au lendemain et qu'il est impossible de la remettre en place

@+

Rob
0
Babylontiti Messages postés 59 Statut Membre 28

bonjour,

Alors là, je ne vois pas pourquoi l'icône disparait, d'ailleurs si c'est bien le dossier 'C:\Document and Settings\Nom d'Utilisateur\SendTo\' , pour moi, le lecteur n'est pas visible dans ce dossier, mais existe bien dans le menu 'Envoyer vers', car c'est un périphérique système.
Faites bien attention au proriétés du raccourci, qu'il pointe bien vers "F:\" mais ne validez pas Ok mais Annuler.

Oups, Je viens de m'apercevoir que c'était seulement au moment de lançer la gravure que le message s'affiche, cela est peut être du au fait que un fichier (prêt à graver) présent dans le Graveur ait été déplacer ou supprimé !
Par contre pour la disparition de l'icone, je ne vois pas !

@Bientôt.
0
Rob

Bonjour ,

Une chose dont j'ai oublie de preciser et si je me rappelle bien , normalement quand on fait " envoyer vers / lecteur CD " , l'assistant de gravure de Xp doit apparaitre precisant qu'il y a des fichiers en attente.
Malgre le raccourci cree , aucun assistant n'apparait , on me demande juste de mettre un CD vierge dans le lecteur et ce n'est qu'ensuite que le message " chemin inaccessible " apparait .

Pour le moment tous les conseils que j'ai pu glaner a droite , a gauche , se sont tous soldes par le meme resultat.
Je ne desespere pas pour autant , la reponse est peut etre au bout du tunnel :-)

@+
0
PHILIPPE

MOIS CA MAIS ARRIVE J AI FAIT UNE RESTAURATION SYSTEME ET CA FONCTIONNE COMME AVANT.CA VIENT DE ME LE REFAIRE
0
battosai971

moi jai pas SendTo !!! c fou non ??
0
ben > battosai971

Il suffit de désinstaller le Lecteur (Graveur) de la liste des péripheriques et de le réinstaller et ça merche.
Pour le faire : propriétés de poste de travail => materiel => gestion des périphériques => selectionner le lecteur en question => clic bouton droit => désinstaller.
Puis sur la même fenêtre en haut appuyer sue le bouton "rechercher les modifications sur le matériel" .
Le système alors redetecte et reinstalle le lecteur.
Ainsi vous le retrouverez si notre grand dieu le veut bien de nouveau dans le menu demarrer.
Merci à tous ceux qui participent dans le forum avec comme seul but de s'entraider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco37

peut ton avoir deux lecteurs dans poste de travail,car j'ai rajouté un lecteur de graveur externe . ils sont tout deux présent dans poste de travail mais quand je veus graver et que je veux envoyer vers mon nouveau lecteur il n'y parrait pas comment faire pour le rajouté merci
0