A voir également:
- Formatage impossible?
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
5 réponses
Bonjour,
Normallement c'est la commande FDISK ou FORMAT ;-))
Je ne connais pas trop la syntaxe.
Toco y se gausos !!!
Normallement c'est la commande FDISK ou FORMAT ;-))
Je ne connais pas trop la syntaxe.
Toco y se gausos !!!
La commande est Format c:\ et tu as besoin d'une disquette système pour cela qui contient command.com, io.sys, config.sys, mscdex.exe et autoexec.bat. Il se peut que j'en oublie un , mais ce sont les plus importants et tu peux les avoir sur internet ou encore aller chercher un low level format du fabricant de ton disque dur sur son site web
Bonsoir,
Plusieurs solutions sont possibles, en voici donc qqs unes:
A supposer que t'es sous XP, l'outil de formatage s'appelle "format.com" et se trouve dans "C:\Windows\System32\".
Sinon utilise la touche "F3" à partir du bureau et recherche "format.com" sur tout le disque.
Ensuite copie "format.com" sur la disquette de démmarage et reboot puis à l'invite de commande tape:> format C:
Tu peux aussi utiliser une 'disquette de restauration' du systeme qui est fournit avec les CD d'un Pc d'origine, cette disquette contient tout les outils necessaires sous DOS.
Et 3e, tu peux rechercher et utiliser un 'outil de formatage bas niveau' fournit par certain constructeur sur leur site web, mais à condition de connaitre la marque de ton disque dur, pour cela fait un click-droit sur le poste de travail (sur le Bureau), puis 'Propriétés', Tab 'Matériel' puis "gestionnaire de périphérique" et clic sur le '+' de 'Lecteur de disque', y'a plus qu'a lire la marque et le type et faire une recherche du site fabricant sur google !
That's all....
Bye @+
PS:Evidement, avant de formater, sauvegarder si nécessaire et avoir une disquette de démarage et un cd d'installation, bien sûr...!
;-)
Plusieurs solutions sont possibles, en voici donc qqs unes:
A supposer que t'es sous XP, l'outil de formatage s'appelle "format.com" et se trouve dans "C:\Windows\System32\".
Sinon utilise la touche "F3" à partir du bureau et recherche "format.com" sur tout le disque.
Ensuite copie "format.com" sur la disquette de démmarage et reboot puis à l'invite de commande tape:> format C:
Tu peux aussi utiliser une 'disquette de restauration' du systeme qui est fournit avec les CD d'un Pc d'origine, cette disquette contient tout les outils necessaires sous DOS.
Et 3e, tu peux rechercher et utiliser un 'outil de formatage bas niveau' fournit par certain constructeur sur leur site web, mais à condition de connaitre la marque de ton disque dur, pour cela fait un click-droit sur le poste de travail (sur le Bureau), puis 'Propriétés', Tab 'Matériel' puis "gestionnaire de périphérique" et clic sur le '+' de 'Lecteur de disque', y'a plus qu'a lire la marque et le type et faire une recherche du site fabricant sur google !
That's all....
Bye @+
PS:Evidement, avant de formater, sauvegarder si nécessaire et avoir une disquette de démarage et un cd d'installation, bien sûr...!
;-)
En cas de problèmes avec la disquettes, tu peux toujours la retélécharger sur
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php
Toco y se gausos !!!
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php
Toco y se gausos !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir ou bonjour et merci tous,j'ai formaté sans problème,je suis trop nul,je croyais qu'il fallait que j'ai sur la disquette de boot 98se le programme "format.com" !
Mais tout à fonctionné,merci de votre aide et désolé du dérrangement :-)
@+
.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
Mais tout à fonctionné,merci de votre aide et désolé du dérrangement :-)
@+
.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .