MEGA MYSTERE!! Problem conexion router-reseau

Clément -  
 clement -
bonsoir a tous,

Mon installation est la suivante: le pc de mes parents et mon portable sont connectés a un boitier switch+modem+router de marque SWEEX. Lorsque seul mon portable est branche au router tout va bien, je peux aller sur le net.
Par contre, 3 secondes apres avoir branché le PC de mes parents le modem perds sa synchro et plus personne ne peux aller sur le net. Ceci arrive quelque sois mon statut (mon portable branché au router ou non).

Avez vous une idée de la raison possible de ce probleme?

Ma premiere idée serait que cela viendrait de la carte reseau du pc de mes parents mais elle semble configurée correctement...

Autre info, j'ai essayé avec un autre modem (sagem fast 908 utilisé en ethernet) et elle les synptomes sont: perte de synchro toutes les 5 minutes environ...

6 réponses

fabien

As-tu un firewall actif sur ton pc fixe (celui qui pose problème)?
Qui est responsable de la connection à la ligne ADSL ? Les ordis ou le modem lui-même ?
0
Clément

Sur les deux ordis il y a norton personal firewall et celui de XP qui est desactivé.

La connec se fait via le boitier router/modem...
A quoi penses tu? :)
Merci en tout cas...
0
Fabien

Tu devrais essayer en empêchant le chargement de ton firewall pour voir. Moi, j'ai déjà eu un problème similaire et c'était du en partie au firewall... essaye pour voir. Ca coûte rien. La désactivation du firewall n'est peut-être pas suffisante, il vaut mieux le quitter, voir l'empêcher de charger suivant els options dont tu dispose.
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
tu devrais assayer de changer cette carte réseau qui fout le bazar
si tu povais te faire prêter un hub tu pourrais essayer de connecter le PC de tes parents à travers pour voir si ça va mieux .
si le hub a un port uplink, tu mets un câble droit entre le routeur et le hub, si il n'en a pas, tu mets un câble croisé.

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clément

J'ai reussi à récupérer une carte reseau d'un copain, je vais tester cela des que possible.
J'espere que ca va deja changer quelque chose sinon je vais essayer ce que tu me dis brupala.

Merci a vous en tous cas... :)
0
clement

tout va bien! j'ai changé la carte reseau et plus aucun probleme!!
merci a vous...
0