Communication sans carte reseau

ledjlale -  
 ledjlale -
bjr
est-ce qu'on peut mettre en réseau des ordinateurs en passant par un switch sans utiliser de carte reseau. C'est a dire en utilisant des ports usb, ps/2
A voir également:

4 réponses

ciboulette.bis Messages postés 129 Statut Membre 4

Bonjour,

Je m'invite sur le fil car je me pose la même question que ledjlale.
J'ai en effet un ordi sans carte réseau et un avec.
Quand je dis sans carte réseau, il y a quand même une carte d'accés à distance dans le gestionnaire de périphs .
Je cherche donc le moyen de les mettre tous les deux en réseaux pour partager une imprimante et jouer.

Merci d'avance pour vos répnses

Ciboulette
0

Bon, ben, pourtant quand on lit le contenu d'autres fils, il semble plutot simple notre pb !

Juste une petite indication, SVP!
j'ai déjà chercher sur Google, promis, et j'ai pas trouvé .
Merci

Ciboulette
0
imaginenone Messages postés 10 Statut Membre 2

Ben en fait, sous Linux on peut le faire avec la carte modem mais sous windows, à moins d'avoir un routeur usb ou une carte wireless, c'est impossible selon mes connaissances.
0
Sabin

Pour ma part j'ai déja essayer a faire au moin 5 ou 6 ans avant d'avoir une carte réseau pour joué a des jeux en réseau avec un cable parallèle du port lpt1 a l'autre, c'est la seul manière a faire qu'on a trouvé je te dit que ca vau pas la penne de perdre du temps quand on voit le prix une carte réseau 20$ avec un fils cross-over a 5$ et 100 fois plus fiable. Bye
0
ledjlale

le but pour moi aurait été de ne pas dependre d'une config materiel d'un utilisateur:
le gars vient, se branche par un port que tout le monde a, et s'integre au réseau, comme s'il avait tous les droits (prise de contrôle d'un ordi, choper leurs info...)
0

Merci à vous !

ciboulette
0