Droits sur blog

ange35 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 3 nov. 2008 à 09:29
ange35 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 17 nov. 2008 à 11:02
Bonjour,

voila mon ami a eu une fille d'une 1ere union. Suite a des galeres sur galeres, vu que son ex nous pourri la vie au passage, vous avons donc la petite de 4 ans 1w-end/sur 2 ainsi que la moitié de certaines vacances scolaires.

Enfin bref, hier nous avons découvert que son ex, donc mere de la petite a fait 3 voir 4 blogs d'elle en y mettant pleins de photos de la petite en question.

Mon ami n'est pas d'accord que ca fille soit aux yeux de "tout le monde", n'a jamais donné son accord pour la diffusion de ses images portant à la vie privée sur sa chair et son sang.

Elle s'est meme permise de mettre des photos de nos enfants, à mon ami et moi. Qu'elle a de suite enlevé sur à mon coup de fil.

*Nous aimerions savoir quels sont les droit de mon ami envers ca?

*As-t-il le droit de porter plainte? ou main courante?

*Qu'est ce qu'on peut faire?

merci à tous ceux qui pourront nous eclaircir sur ce sujet.

1 réponse

amigo9 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 8
16 nov. 2008 à 11:50
bonjour , puisque c'est sa mère , qui a met les photos dans un blog, en justice c'est elle qui va te gagné. il y a rien a faire , a part si tu discute avec elle pour qu'ils serrons retirer à part si ta du frics pour payé un avocat , mais moi , je vois pas le mal de mettre les photos dans un blog car ce n'est que des photos de joie et de souvenir. réfléchissez .
0
ange35 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 20
17 nov. 2008 à 11:02
Merci pour ta réponse. Pour sa fille ok a la rigueur mais pas pour mes propres enfants quand meme!!! Elle n'a aucun droit. On a beau discuter, elle en a rien a foutre, elle nous pourri la vie de puis 2 an smaintenant.
Toi tu ne vois peut etre pas de mal a des photos sur un blog mais nous si, nous acceptons pas ca.
Donc en gros ce que tu me dis ce sont mes enfants et elle a le droit les mettre sur un blog, non pas d'accord.
Merci quand meme pour ta reponse, cdlt
0