Aide choix alim et proco
boumako
Messages postés
8
Statut
Membre
-
boumako Messages postés 8 Statut Membre -
boumako Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous.
Voila je vais bientôt me monter un PC(je compte le garder 4/5ans), j'ai déjà choisi les 3/4 de la tours mais j'hésite pour l'alimentation et le processeur, voila déjà ma config :
Boitier : Antec P182
Carte mère : ASUS P5E
ventilateur : Noctua NH-C12P
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Carte graphique : HD 4870x2 2GO (puis beaucoup plus tard une seconde carte pour un crossfire)
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Graveur : Pioneer DVR-216 - OEM, noir
Écran : Iiyama ProLite B2403WS -B1
donc pour faire fonctionner le tout en crossfire, une alim de 750w suffit ou il vaut mieux une 1000w, puis pour le processeur un core 2 duo E8600 fonctionne nickel ou il est préférable d'avoir core 2 quad Q9550.
Mon budget est de 2000 euros.
Merci à tous.
Voila je vais bientôt me monter un PC(je compte le garder 4/5ans), j'ai déjà choisi les 3/4 de la tours mais j'hésite pour l'alimentation et le processeur, voila déjà ma config :
Boitier : Antec P182
Carte mère : ASUS P5E
ventilateur : Noctua NH-C12P
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Carte graphique : HD 4870x2 2GO (puis beaucoup plus tard une seconde carte pour un crossfire)
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Graveur : Pioneer DVR-216 - OEM, noir
Écran : Iiyama ProLite B2403WS -B1
donc pour faire fonctionner le tout en crossfire, une alim de 750w suffit ou il vaut mieux une 1000w, puis pour le processeur un core 2 duo E8600 fonctionne nickel ou il est préférable d'avoir core 2 quad Q9550.
Mon budget est de 2000 euros.
Merci à tous.
A voir également:
- Aide choix alim et proco
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Liste déroulante choix multiple excel sans vba ✓ - Forum Excel
- Choix des applications par défaut - Guide
- Gestion alim ✓ - Forum Ecran
- Votre envoi est réexpédié à la demande du destinataire vers l'adresse de son choix. - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Salut,
Vu ton budget, tu peux te permettre de prendre cette alimentation qui est un must:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inr485.html
Pour le le choix du cpu, tout dépend de ce que tu veux faire de ton pc. S'il est plus orienté jeux, il semblerait que les dual cores donnent de meilleurs résultats que les quadricores.
A+
Vu ton budget, tu peux te permettre de prendre cette alimentation qui est un must:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inr485.html
Pour le le choix du cpu, tout dépend de ce que tu veux faire de ton pc. S'il est plus orienté jeux, il semblerait que les dual cores donnent de meilleurs résultats que les quadricores.
A+
Oui c'est pour le jeux, mais j'hésite entre un dual core et un quad core pour ne pas brider le crossfire.