Mon pc s'éteint tout seul sans raison.

Bonjour, depuis une semaine j'ai un soucis avec mon ordinateur, il s'éteint tout seul et subitement une fois par jour (le plus souvent le matin) et ne recommence pas de la journée. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème et à su le régler, ou même savoir comment connaître la source du problème.

Merci d'avance pour votre aide,

Thomas.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

21 réponses

Résumé de la discussion

Le fil décrit un problème récurrent où l'ordinateur s'éteint brusquement et quotidiennement, le plus souvent le matin, avant de ne plus redémarrer durant la journée, sous Windows XP et Firefox 3.0.3. Plusieurs explications sont avancées, notamment un virus ou un programme qui effectue une tâche à heure fixe et provoque l'arrêt, ce qui rejoint les retours sur des logiciels auto‑exécutés. D'autres évoquent une surchauffe ou une alimentation défectueuse, et des témoins concrets signalent que le remplacement du bloc d'alimentation peut réellement résoudre le souci durablement. En cas de doute, la vérification privilégie l'alimentation et les processus lancés au démarrage, puis l'examen des historiques et des températures pour confirmer la cause.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. la plus part des cas c'est un virus qui fais se probléme

la deusiéme c'est que quelle que chose dans ton pc se chauffe et c'est pour ca qu'il s'étein
    3