Mon pc s'éteint tout seul sans raison. [Fermé]

Signaler
-
 guyana -
Bonjour, depuis une semaine j'ai un soucis avec mon ordinateur, il s'éteint tout seul et subitement une fois par jour (le plus souvent le matin) et ne recommence pas de la journée. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème et à su le régler, ou même savoir comment connaître la source du problème.

Merci d'avance pour votre aide,

Thomas.

21 réponses

C'était deux logiciels pour convertir des fichiers trouvés sur télécharger.com , mais je les ai déjà désinstallé... je ne sais plus leur nom désolé.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56979 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Pas grave, télécharger.com c'est un bon site, c'était pour savoir.
Avast a pas encore terminé? vîîiîn... c'est long :P
Mais je pense pas qu'il nous dira quelquechose... Mais c'est le premier truc à faire.
Dis-moi, ton ordi, lorsqu'il plante, il redémarre tout seul? ou il s'arrête et tu dois le rallumer?
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2009
9
la plus part des cas c'est un virus qui fais se probléme

la deusiéme c'est que quelle que chose dans ton pc se chauffe et c'est pour ca qu'il s'étein
Salut !
Si c'est si régulier, ne serait-ce pas un programme qui effectue une tache qui bug tout les jours à la meme heure, osi l'heure est passée, qui demarre quand tu allume ton pc ?
Du genre un antivirus qui scanne et qui plante, ou un anti-spyware ?
bonjour

j'avais le même probleme je croyais d'abord à un virus mais en cherchant j'ai touvé cela provenait du boitier d'alimentation du pc depuis que j'ai changé mon boitier d'alim. je n'ai plus de soucis regarder si c'est le boitier qui crée des coupures si c'est le cas le changer cordialement el pedro
Merci pour vos réponses, alors quand j'allume mon pc il y a : Avast antivirus, windows media player, teamspeak, Msn qui s'ouvrent automatiquement, mais pour Avast à part la protection résidente il ne fait rien de plus (il me semble).

Ensuite, j'ai aussi pensé à une pièce qui a chauffé, mais le plantage se fait dès le matin alors que mon pc reste allumé de midi à une heure du matin sans s' éteindre.

Il n'y a pas un moyen de savoir d'ou cela provient ?

Thomas.
Pour information, il vient de me le refaire à l'instant :o

Je ne sais vraiment pas quoi faire, aidé moi svp :s

Thomas.
Non pas vraiment, et puis il s'éteignait une fois par matin et là il me l'a fait deux fois, je ne sais pas si c'est un comosant qui surchauffe, l'alim, un virus...

Thomas.

Et quand tu scannes ton ordi avec avast, il ne trouve rien d'anormal?
Ton ordi a quel âge?
Tu as installé tuneup utilities (maintenance en un clic).
Fais en tout premier lieu une détection de virus par avast.
Dis moi le résultat.
Avast ne me détecte rien d'anormal, mais pour être sur je viens de lancer un scan du lecteur C. (Je te dirais se qu'il a trouvé.)
Mon ordinateur à un an environ, et j'ai changé une fois l'alimentation (elle avait cramée) et je n'avais pas eu de soucis depuis.
Non je n'ai pas tuneup utilities, il sert à quoi ? Si c'est réellement utile je l'installerais après mon scan.
Utilisateur anonyme
ok, ben tuneup utilities, c'est pour maintenir ton pc.
Mais çà sert à rien pour ton cas, le pc est pas vieux c'est bon.
Qu'est-ce que t'as fait pour crâmer ton alimentation en un an? XD
Ca donne quoi les résultats?
Tu te rappelles de ce que tu as installé il y a une semaine?
Un truc que t'as insallé juste avant que ton pc buggue ainsi?
J'ai fais une connerie au niveau de bricolage ^^ rien de grave...:p
Le scan avance pas beaucoup là je te dirais quand il sera fini x)
Je n'ai rien installé de spécial, juste un ou deux petits logiciels mais rien d'importants...

Thomas.

oki ben quand c'est terminé dis-moi.
Et c'était quoi ces deux logiciels?
Tu les as téléchargés sur quel site?
Alors le scan est buggé je dois relancé c'est bizarre x)

Sinon mon pc s'éteint tout seul, se coupe completement, je dois le reédmarrer en appuyant sur le bouton mais il ne se rallume pas il se rééteitn je dois faire un truc spécial : je dois ouvrir mon pc (la coque) et là il redémarre normalement. =)
(Merci pour ton aide jusqu'à maintenant.)
Utilisateur anonyme
;) tkt.
Zut pr le scan, dsl que tu recommences...
Alors, en attendant, ah flûte, je n'ai pas firefox sous les yeux.
Bon, fait===> Ctrl + Maj + Supp
Sélectionne cookies, historique,fichiers temporaires, mots de passe, supprime tout.
Après, tu as un anti-spywares?
Si non, télécharge===> Spyware doctor.
Réponds moi à tout çà et j'te dirai quoi ensuite.

J.E
Ok donc j'ai supprimé tous se que tu m'as dis, j'ai installé Spyware doctor.
(J'ai aussi relancé le scan en espérant qu'il aille jusqu'au bout.)

Thomas
Euh, je dois faire quoi après avoir installé Spyware doctor ? Il a fait un scan après l'installation, mais le problème subsiste encore. Merci de me tenir au courant =)

Thomas.
Utilisateur anonyme
Et que t'as dit le scan de Spywares doctor?
S'il n'a rien détecté de malfaisant, il va falloir que tu te rechanges l'alim'...
Bonsoir, le scan n'a rien détecté d'anormal.
Il n'y a pas un moyen d'être sur que se soit l'alim ? :s

oki, ben sinon, un truc tout con, vas dans les propriétés de l'alimentation et peut-être que ton ordi a été programmé pour s'éteindre tel durée après que tu l'aies allumé?
Mais c'est peu probable.
Je suis tombé sur un message de Sevy01 disant

Bien souvent le microprocesseur est protégé. S'il chauffe trop.
le pc se coupe tout seul.
On peut logiquement et si l'on s 'y connait un peu :
Soit diminuer la vitesse du processeur .
Soit mettre en place un deuxieme ventilateur plus puissant .
Ouvrir le boitier de l 'uc centrale en attendant le retour de l'hiver, mais attention aux poussieres... ;-)

Il arrive aussi que ce soit le processeur de la carte graphique qui surchauffe également et qui bloque en mode sécurité l'ensemble du pc.

Voilà, le problème vient peut-être tout bêtement de la chaleur.
Bonsoir, je te remercie beaucoup pour tous ces conseils, je vais tous les suivre et si le problème persiste je me résignerai à la porter au magasin...
Merci encore,

A bientôt, Thomas.
Utilisateur anonyme
Oki ben pas d'problem'!
C'était un plaisir!
Désolé si çà ne tu es forcé d'aller au magasin :S
nous avons aussi le même problème et notre pc a eu un an depuis décembre. Il est déjà reparti chez acer qui me l'ont retourné en me signalant qu'il s'agissait de poussière mais nous avons eu le problème de nouveau trois mois après. Aujourd'hui on voit qu'il chauffe sur certaines applications telles que les cams, écouter la musique, voir un film et nous ne savons pas quoi faire. Es ce que quelqu'un a rencontré les mêmes symptomes ; je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de conception de l'ordi en lui meme? Ou de microprocesseur étant donné que c'est un portable?
Merci de vos réponses
Guyana
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008

bonjour

moi aussi j'ai le même problème !
Messages postés
122