Encore une victime avast à depanner
zoe27
Messages postés
188
Membre
Dernière intervention
-
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une copine en Belgique, victime de son avast gratuit. après tous les manips de plus en plus sioux - impossible de désinfecter. son ordi packard bell ixtreme 551 (distribue que là bas) n'a pas d'autre possibilité pour mettre en état d'usine que la touche f11 au post. ça affiche l'écran de bienvenu mais ni clavier ni souris ne sont plus disponnibles, donc on ne peut pas aller plus loin.
j'ai envisagé de la faire booter sur knoppix 5.1.1 live pour faire la désinfection, mais clamav détecte les virus sans les réparer.
comme tous les scanners on line demandent IE, je ne peux rien faire à partir de knoppix.
y a t-il le moyen de ma connecter en windows à son ordi ss knoppix et reparer les dégâts avec mon kaspersky ou un scanner on line?
je ne peux pas formater son dd car ça enlèvera les infos de restauration en usine (vrai ou faux?). je peux telecharger l'utilitaire Générateur de disque de récupération amorçable de chez paccard bell, mais servira t-il a quelque chose? je ne crois pas vu l'état du système.
j'attends vos idées lumineuses...
j'ai une copine en Belgique, victime de son avast gratuit. après tous les manips de plus en plus sioux - impossible de désinfecter. son ordi packard bell ixtreme 551 (distribue que là bas) n'a pas d'autre possibilité pour mettre en état d'usine que la touche f11 au post. ça affiche l'écran de bienvenu mais ni clavier ni souris ne sont plus disponnibles, donc on ne peut pas aller plus loin.
j'ai envisagé de la faire booter sur knoppix 5.1.1 live pour faire la désinfection, mais clamav détecte les virus sans les réparer.
comme tous les scanners on line demandent IE, je ne peux rien faire à partir de knoppix.
y a t-il le moyen de ma connecter en windows à son ordi ss knoppix et reparer les dégâts avec mon kaspersky ou un scanner on line?
je ne peux pas formater son dd car ça enlèvera les infos de restauration en usine (vrai ou faux?). je peux telecharger l'utilitaire Générateur de disque de récupération amorçable de chez paccard bell, mais servira t-il a quelque chose? je ne crois pas vu l'état du système.
j'attends vos idées lumineuses...
A voir également:
- Encore une victime avast à depanner
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Victime - Accueil - Piratage
- Avast gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Contacter avast par téléphone ✓ - Forum Antivirus
- Dri avast software - Forum Consommation & Internet
37 réponses
Salut! Tu peux éliminer le virus en mettant le disque dur dans un boitier externe et en le scannant à partir d'un autre pc. Ensuite, tu pourras insérer ton CD/DVD Windows et cliquer sur "réparer l'installation". Cordialement! Motaman
si elle n'était pas en belgique et moi à evreux je l'aurai fait ça en premier. mais on est en contact que par telephone!
Salut Zoe
Essayer de ne pas scanner votre DD sur un autre pc cela risquer de ne pas demarrer correctement si il est desonfecé.
quel est le nom de virus affiché par avast
Essayer de ne pas scanner votre DD sur un autre pc cela risquer de ne pas demarrer correctement si il est desonfecé.
quel est le nom de virus affiché par avast
il y en a 973 au total!
si j'étais sur place j'aurais démonté son dd, le scanné en externe et remonté. 20minute et succes total.
elle n'aurait même rien perdu......
dans la situation actuelle il faut être plus sioux que sioux.
si j'étais sur place j'aurais démonté son dd, le scanné en externe et remonté. 20minute et succes total.
elle n'aurait même rien perdu......
dans la situation actuelle il faut être plus sioux que sioux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
"je ne peux pas formater son dd car ça enlèvera les infos de restauration en usine (vrai ou faux?)."
---> Vrai.
C'est quoi comme virus ?
"je ne peux pas formater son dd car ça enlèvera les infos de restauration en usine (vrai ou faux?)."
---> Vrai.
C'est quoi comme virus ?
aucune idée, elle n'y connait rien en informatique! ce qu'elle a vu au moment d'attaque c'était plein de fenêtres et avast qui lui dit le nombre de virus. depuis - impossible de savoir ce qui se passe - plus rien ne marche elle a un seul souvenir vague d'un message que win32.exe a quelque chose. elle ne savait pas ce que veut dire win32.exe...
donc je dois désinfecter son ordi à distance et sans savoir ce qu'il y a dedans....
donc je dois désinfecter son ordi à distance et sans savoir ce qu'il y a dedans....
pas moyen de lancer msn, yaka le téléphone, si vraiment c'est trop complique pour elle on se sert d'un forum - je mets ce qu'il faut faire, elle le fait et ainsi de suite....
elle ne peut même pas lire sa messagerie msn.
elle ne peut même pas lire sa messagerie msn.
Pour la désinfection, je ne peux rien faire sans rapport d'analyse.
Elle a réussi à restaurer son PC avec F11 ?
Elle a réussi à restaurer son PC avec F11 ?
non, comme j'ai écrit - tout se bloque après l'affichage de l'écran de bienvenu
ne me dites pas que je suis dans le caca - j'en suis au courent lol
est ce que clamav est au moins capable de donner la liste correcte?
ne me dites pas que je suis dans le caca - j'en suis au courent lol
est ce que clamav est au moins capable de donner la liste correcte?
elle n'a pas pu faire sa restauration d'usine elle arrive a l'écran de bienvenu et puis plus rien. si on pouvait faire une restauration d'usine je serais pas là
Il faudrait qu'elle essaie avec un clavier et souris PS/2 :
http://www.microsoft.com/library/media/1033/windowsxp/images/using/setup/hwprograms/67411-ps2.jpg
http://www.microsoft.com/library/media/1033/windowsxp/images/using/setup/hwprograms/67411-ps2.jpg
c'est ce qu'elle a. rien sans fil. j'ai ré-vérifie en lui faisant suivre les fils au moment ou on a eu le premier blocage sur l'écran de bienvenu de l'utilitaire de restauration.
après quelques heures de sommeil une autre idée lumineuse m'est venue à l'esprit - ajouter son ordi à mon réseau local et scanner à partir de mon ordi. ss XP home on ne pouvait pas avoir son adresse ip, mais je peux le récupérer à partir de knoppix. espérant que j'arrive à lui faire changer son groupe de travail....
mon idée est vraiment lumineuse ou un flop?
après quelques heures de sommeil une autre idée lumineuse m'est venue à l'esprit - ajouter son ordi à mon réseau local et scanner à partir de mon ordi. ss XP home on ne pouvait pas avoir son adresse ip, mais je peux le récupérer à partir de knoppix. espérant que j'arrive à lui faire changer son groupe de travail....
mon idée est vraiment lumineuse ou un flop?