Encore une victime avast à depanner
zoe27
Messages postés
188
Membre
Dernière intervention
-
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une copine en Belgique, victime de son avast gratuit. après tous les manips de plus en plus sioux - impossible de désinfecter. son ordi packard bell ixtreme 551 (distribue que là bas) n'a pas d'autre possibilité pour mettre en état d'usine que la touche f11 au post. ça affiche l'écran de bienvenu mais ni clavier ni souris ne sont plus disponnibles, donc on ne peut pas aller plus loin.
j'ai envisagé de la faire booter sur knoppix 5.1.1 live pour faire la désinfection, mais clamav détecte les virus sans les réparer.
comme tous les scanners on line demandent IE, je ne peux rien faire à partir de knoppix.
y a t-il le moyen de ma connecter en windows à son ordi ss knoppix et reparer les dégâts avec mon kaspersky ou un scanner on line?
je ne peux pas formater son dd car ça enlèvera les infos de restauration en usine (vrai ou faux?). je peux telecharger l'utilitaire Générateur de disque de récupération amorçable de chez paccard bell, mais servira t-il a quelque chose? je ne crois pas vu l'état du système.
j'attends vos idées lumineuses...
j'ai une copine en Belgique, victime de son avast gratuit. après tous les manips de plus en plus sioux - impossible de désinfecter. son ordi packard bell ixtreme 551 (distribue que là bas) n'a pas d'autre possibilité pour mettre en état d'usine que la touche f11 au post. ça affiche l'écran de bienvenu mais ni clavier ni souris ne sont plus disponnibles, donc on ne peut pas aller plus loin.
j'ai envisagé de la faire booter sur knoppix 5.1.1 live pour faire la désinfection, mais clamav détecte les virus sans les réparer.
comme tous les scanners on line demandent IE, je ne peux rien faire à partir de knoppix.
y a t-il le moyen de ma connecter en windows à son ordi ss knoppix et reparer les dégâts avec mon kaspersky ou un scanner on line?
je ne peux pas formater son dd car ça enlèvera les infos de restauration en usine (vrai ou faux?). je peux telecharger l'utilitaire Générateur de disque de récupération amorçable de chez paccard bell, mais servira t-il a quelque chose? je ne crois pas vu l'état du système.
j'attends vos idées lumineuses...
A voir également:
- Encore une victime avast à depanner
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Victime - Accueil - Piratage
- Avast gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Contacter avast par téléphone ✓ - Forum Antivirus
- Dri avast software - Forum Consommation & Internet
37 réponses
Elle ne peut rien sélectionner même si elle n'utilise que le clavier pour lancer la restauration ?
zoe27
Messages postés
188
Membre
Dernière intervention
4
le clavier et la souris ne répondent pas dès qu'elle arrive à l'écran de bienvenu de l'utilitaire de restauration. elle n'a pas d'accès au bouton suivant pour aller dans l'écran ou elle pourrait choisir l'option de restauration etc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je l'aurais fait, mais
1. elle n'a rien pour le faire. aucun utilitaire externe genre disquette dos ou autre cd bootable.
2. pas de cd de restauration (tout se passe par l'utilitaire intégré), pas de cd windows, pas de cd des pilotes
3. pas de pilotes à télécharger sur le site constructeur pour la carte mère et autres composants de son ordi. juste quelques gadgets et encore pas sur qu'il sont ok pour son ordi. pas moyen d'accéder à sa config matériel.
4. sur le site de paccard bell il y a bien un moyen de se faire dépanner, mais pour faire la demande de dépannage il faut connaitre son username et password - elle les a pas. elle a bien enregistré son ordi, mais les a noté nul part.
5 j'ai cherché des pilotes correspondant à la config décrite sur le site constructeur - rien. normal c'est un pc acheté en grande surface avec les composants fabriqués que pour cette machine.
donc - si je formate - je supprime le tout sans avoir le moyen de faire quoi que ce soit derrière.
1. elle n'a rien pour le faire. aucun utilitaire externe genre disquette dos ou autre cd bootable.
2. pas de cd de restauration (tout se passe par l'utilitaire intégré), pas de cd windows, pas de cd des pilotes
3. pas de pilotes à télécharger sur le site constructeur pour la carte mère et autres composants de son ordi. juste quelques gadgets et encore pas sur qu'il sont ok pour son ordi. pas moyen d'accéder à sa config matériel.
4. sur le site de paccard bell il y a bien un moyen de se faire dépanner, mais pour faire la demande de dépannage il faut connaitre son username et password - elle les a pas. elle a bien enregistré son ordi, mais les a noté nul part.
5 j'ai cherché des pilotes correspondant à la config décrite sur le site constructeur - rien. normal c'est un pc acheté en grande surface avec les composants fabriqués que pour cette machine.
donc - si je formate - je supprime le tout sans avoir le moyen de faire quoi que ce soit derrière.
"2. pas de cd de restauration (tout se passe par l'utilitaire intégré), pas de cd windows, pas de cd des pilotes "
---> C'était à elle de les créer avec Smart Restore.
Tu peux me donner les numéros P/N et S/N ?
---> C'était à elle de les créer avec Smart Restore.
Tu peux me donner les numéros P/N et S/N ?
je sais, mais elle n'a jamais fait. elle n'a même pas cet utilitaire. elle pourrait le télécharge (si les virus ne le bloquent pas)r, mais vu l'état de la machine je ne sais pas si elle pourrait faire quoi que ce soit maintenant. pour le SN et PN - je peux les avoir quand elle rentrera chez elle. pour le moment j'ai laissé un message sur son répondeur.
merci pour ton aide. je vais ajouter les infos dont t'as besoin dès que possible.
merci pour ton aide. je vais ajouter les infos dont t'as besoin dès que possible.
"elle n'a même pas cet utilitaire"
---> Sur les deux Packard Bell que j'ai possédé, il y avait cet utilitaire.
---> Sur les deux Packard Bell que j'ai possédé, il y avait cet utilitaire.
ce n' est pas son cas ou il a était mis à mal par les virus. même pas moyens de le voir. donc je ne peux déduire que l'utilitaire n'existe pas. de toute façon en lançant l'utilitaire elle va rebooter l'ordi et arriver sur l'écran de bienvenu de la restauration sur lequel il y a le blocage total.
comme j'ai déjà dit - elle n'y connait rien en informatique. elle a installé avast et avg gratuits et quelques logiciels comme office, logiciel de son appareil photo etc. elle s'en sert uniquement pour naviguer sur le net, messagerie, photos et traitement de texte. l'ordi date de 1993 d'après les infos sur le site de packard bell.
comme j'ai déjà dit - elle n'y connait rien en informatique. elle a installé avast et avg gratuits et quelques logiciels comme office, logiciel de son appareil photo etc. elle s'en sert uniquement pour naviguer sur le net, messagerie, photos et traitement de texte. l'ordi date de 1993 d'après les infos sur le site de packard bell.
les nouvelles du front:
S/N: 3004 0146 0008
P/N: P851002556
je dispose de contenu total des 3 étiquettes (on sait jamais) collés sur la tour.
S/N: 3004 0146 0008
P/N: P851002556
je dispose de contenu total des 3 étiquettes (on sait jamais) collés sur la tour.
j'ai déjà vu tout ça mais ça m'avance pas - elle n'a aucun moyen de réinstaller windows. y a t-il des sites où on peut télécharger XP familial oem? je n'ai pas trouvé un seul.... elle habite dans un hameau isolé (où est la seule à posséder un ordi). j'ai demandé s'il y a pas de boîte qui pourra lui faire une copie de cd oem (elle a le N° de licence) - elle connait aucune dans le coin (normal - jamais cherché à connaitre en plus à 72 ans on s'investit pas trop dans l'informatique).
alors:
vais demander qu'elle se procure la version XP familial oem. je vais bien trouver une société informatique dans les environs. est ce que sa licence va marcher si la seule version dispo est SP2?
d'apres packard bel la version d'origine est sans aucun SP.
je vais voir quand même dans le forum linux/unix ce qu'ils pensent de clamav de knoppix....
merci pour tout!
alors:
vais demander qu'elle se procure la version XP familial oem. je vais bien trouver une société informatique dans les environs. est ce que sa licence va marcher si la seule version dispo est SP2?
d'apres packard bel la version d'origine est sans aucun SP.
je vais voir quand même dans le forum linux/unix ce qu'ils pensent de clamav de knoppix....
merci pour tout!
"si la seule version dispo est SP2?
d'apres packard bel la version d'origine est sans aucun SP."
---> Ça ne fonctionnera pas.
d'apres packard bel la version d'origine est sans aucun SP."
---> Ça ne fonctionnera pas.
je suis dans les beaux draps! xp familial oem n'est pas dispo dans les 3 boutiques à evreux. je pense que c'est pareil en belgique.
alors dis moi si le scan de son ordi à partir du mien via réseau local est envisageable.... si oui - à quelle condition.
alors dis moi si le scan de son ordi à partir du mien via réseau local est envisageable.... si oui - à quelle condition.